2858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
61 critiques
1
25 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 décembre 2014
J'ai beaucoup moins apprécié que le premier qui était beaucoup plus drôle , certes on reste dans le même délire mais c'est moins drôle et les situations sont moins marrantes que le premier. Cependant le film fait toujours référence a des classiques du cinéma comme le premier et j'ai apprécié cela.
J'ai beaucoup ris peut être un peu trop. On attend avec impatience une suite au vu de la fin. Jennifer Aniston est délirante et joue son rôle à merveille. Chris Pine, "le mechant", est à sa place. Je le recommande mais bien sur, il faut voir le un avant !
Un second opus bien inférieur au premier, faute d'un scénario. Pas du tout adepte de ce genre de film habituellement, comment tuer son boss, acte 1, était sorti alors que je traversais une période morose et m'avait fichtrement remonté le moral de par des situations cocasses, un jeu d'acteurs curieusement top et 2-3 séquences marquantes.
Rien de tout cela n'apparait dans cette suite. Successions de gags sous la ceinture ayant provoqué peu de réaction (salle pourtant comble), assez mauvais jeu d'acteurs (excepté le "duo" Pine-Waltz et Foxx) et rocambolesque histoire à laquelle on ne croit pas une seconde. Le comble est que je ne suis même pas surpris, le non rempilage de Seth Gordon pouvant difficilement donner un autre résultat...
(...) Comment tuer son boss avait surpris en s'imposant au box-office (...) Le film a peu d'ambition et ressemble à un copier/coller. Les différences sont minimes, on remplace Colin Farrell par Chris Pine, Kevin Spacey par Christoph Waltz et le meurtre, par un kidnapping (...) La principale qualité du film est son casting. Le trio Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, fonctionne toujours aussi bien (...) un manque de rythme, de personnages forts et de scènes inoubliables (...) un film qui ronronne et se regarde le nombril, en espérant que le tiroir-caisse se remplisse sur le souvenir du premier épisode (...)
Une comédie qui reste dans la lignée de la première. On retrouve nos trois compères, mais aussi d'autres nouvelles têtes connues en plus, ainsi que celles du premier. Assez loufoque et décalé, on passe un bon moment et ça nous fait rire. Mais certaines scènes sont parfois trop lourdingues et c'est dommage. Bref, pas la comédie de l'année, mais divertissant.
Malheureusement cette suite est très loin d'atteindre le niveau du premier. Là on ne rit pas une seule fois, au mieux on esquissera 2-3 sourire plus ou moins francs. Les trois héros semblent encore plus con et plus immature que dans le premier, sorte d'ados retardés qu'on a surtout envie de baffer. Ca va un temps, ça devient ensuite assez agaçant. Le kidnapping évidemment râté n'est pas si mal foutu mais on aurait aimé un méchant plus développé pour un face à face plus tonitruant. Bref cette suite est lourde à tous les niveaux et, pire que tout, pas marrante.
J'avais adoré la 1er! Celui-ci est juste UN PEU moins bien, et effectivement, il se calque carrément sur le 1er par moment, y'a pas eu de prise de risque quoi. Mais c'est très drôle, j'ai passé un excellent moment! Dommage qu'il y ait pas eu plus de scènes avec Kevin Spacey qui est particulièrement crédible en connard!!
C'est dur pour moi d'aussi mal noter ce film. J'ai tellement adoré le premier, je l'ai vu, revu, rerevu... Mais ce second opus n'est pas a la hauteur. Quelques passages marrants, voire même hilarant, mais c'est trop peu. Trop de retenu, alors que le premier était complètement déjanté et l'assumer pleinement. Ils ont voulu rendre ce film plus accessible en le rendant plus "soft". Ils l'ont aussi rendu moins drôle.
nul,complètement loufoque, très décevant, un film qui si les acteurs se sont amusés en le tournant, les spectateurs eux se sont bien ennuyés à le regarder. ,
Je suis d'accord avec la bonne critique de Télérama : cette suite est mieux que le premier volet, c'est jouissif et ça va encore plus loin dans la satire sociale. J'ai passé un bon moment de détente et je me suis bien marrée.