2858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
61 critiques
1
25 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriwa
76 abonnés
904 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mars 2015
Le 1er passait malgré les facilités et se suffisait à lui-même. Malheureusement ces dernières années les comédies du genre s'accumulent et se ressemblent (Very Bad Trip, Les Miller...). Tout y est lourdos et de moins en moins drôle. Ça m'attriste pour Christoph Waltz qui ruine plus sa filmographie qu'autre chose... un acteur si talentueux, zut !
Les affaires reprennent pour Nick, Kurt et Dale ! Ils vont vite retomber dans leurs anciennes habitudes et passer du côté sombre. Comment tuer son boss ? avait été l'une des plus grandes surprises de 2011. Le nouveau réalisateur (Sean Anders) s'amuse en jouant aux codes du polar et sur la satire sociale, le résultat s'avère satisfaisant. On peut dire que la principale force d'Horrible Bosses et de sa suite est la folie de ses personnages principaux. Leurs querelles sont le point central de leur humour noir. Des répliques souvent savoureuses accompagné de situations cocasses. Un casting totalement enthousiasmant. Avec Jason Bateman qui est toujours très bon dans sa tache, Jason Sudeikis est, aussi drôle et Charlie Day, exceptionnel. Un trio vraiment attachant. De plus, le personnage secondaire le plus efficace du premier film - celui de la dentiste Julia Harris, magnifiquement interprétée par une sulfureuse Jennifer Aniston - spoiler: ne fait qu'une brève apparition dans le second opus, tout comme Kevin Spacey. Il faut aussi avouer que les deux autres patrons du premier chapitre - incarnés par Kevin Spacey et Colin Farrell apportaient quelque chose de déjanté que Chris Pine et Christoph Waltz ne provoque pas réellement. Chris Pine est assez agaçant et Christoph Waltz est discret dans la production. Des boss pas vraiment charismatiques, qui cependant reste convaincant dans leur performance. Et, Jamie Foxx est un personnage tout aussi plaisant que dans le précédent épisode. Un scénario loufoque et original qui arrive à séduire. Il y a un bon rythme auquel on ne s'ennuie pas. Néanmoins, sa bande son est très agréable et on a le droit à quelques clins d’œil du premier volet comme spoiler: la brosse à dents dans les fesses, une séquence hilarante. Pourtant, la mise en scène est un peu cafouillis. Sa s'éparpille à droite, à gauche. Malgré tout, Comment tuer son boss 2 est une comédie US, certes prévisible mais qui reste un très bon divertissement dans son genre. Les fans ne seront pas déçus. Ne ratez pas le générique de fin qui est toujours aussi séduisant.
Le premier "Comment tuer son boss ?" avait constitué une bonne surprise. Certes, j'aime beaucoup les acteurs comiques qui jouaient dedans donc ce n'était pas entièrement une surprise mais je ne m'attendais alors pas à rire autant. Quand j'eus ouï d'une suite en préparation, cela a attiré mon attention. La BA n'était pas mauvaise et le film avait l'air de se situer dans la continuité du premier (même univers, même ton). Naturellement, j'avais alors plus d'attente que pour le premier. Et malgré le fait que j'attendais ce "Comment tuer son boss ? 2" au tournant, il a réussi à me fait rire et même à me faire éclater de rire à plusieurs reprises.
Alors certes, le film ne se détache pas trop du premier et reprend à peu près la même trame narrative mais les blagues ne sont pas les mêmes, l'objectif des 3 lascars n'est pas le même non plus donc, sous des airs de déjà vu, les scénaristes renouvellent un peu l'histoire (un peu, pas totalement non plus, il faut être honnête). Mais les vannes fonctionnent et c'est un gros point positif pour une comédie. L'enthousiasme de l'équipe et la bonne humeur qu'elle propage font le reste. On voit beaucoup d'acteurs jouer de leur image et rentrer dans la peau de personnages à millle lieues de leurs habitudes : Jennifer Anniston en nymphomane, Kevin Spacey en prisonnier ou Christoph Waltz en milliardaire pour ne citer qu'eux.
J'ai passé un bon moment devant cette comédie et j'ai apprécié l'engouement des acteurs, la débilité de leurs personnages ainsi que leur histoire. Je n'en demande pas plus à une comédie. L'essai est donc transformé.