Le Dernier train pour Frisco
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier train pour Frisco ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mars 2012
    Le Dernier train pour Frisco est un western plutôt faible mais pas mauvais, c'est un peu mou de la caméra, on a connu McLaglen avec des mises en scène plus vives ; Peppard et les autres acteurs sont bons mais l'histoire hésite trop entre humour et un côté plus sombre, le mélange des 2 n'est guère réussis dans Le Dernier train pour Frisco. De plus le final est un peu bâclé mais l'ensemble se laisse regarder malgré quelques longueurs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mars 2012
    Western comico-peu motivant avec au milieu des chinois why not. La distraction se fait longue même si de voir l'acteur George Peppard jouer avec son enthousiasme qui lui va si bien, souvenez-vous la célèbre série L'Agence tous risques. Dans Le Dernier train pour Frisco, déjà on remarque sont penchant pour les cigares. Bref, en dehors de ça, ce dernier train peut donner un coup de comment faire du surplace et peu chaleureux en définitif.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 février 2015
    Grace aux acteurs et plus d'action que de bavardage, ce western au ton un peu hors du ''réel cinématographique'' se regarde avec plaisir. Une jolie femme jouant juste et beaucoup d'autres apparaissent assez souvent pour être remarquées. Il faut dire que le héros Harker est un grand séducteur, personne ne lui résiste même s'il est parfoit dans cette sorte de sous vêtement blanc collant que l'on ne rencontre que dans les westerns. John Vernon compose un excellent méchant qui n'a ni foi ni loi, il ne plie que devant des intérêts financier ou pour plaire à Katy dont il est complètement amoureux. Le groupe des chinois constitue aussi l'originalité de cette histoire pourtant un peu embrouillée, la mise en scène l'étant tout autant, ce sont les deux points noirs de ce film. Pour le reste, il faut juste accepter les rapports invraisemblables entre Nolan et Harker pour vraiment sortir content de la salle. A dire vrai, seuls les inconditionnels de George Peppard y trouveront leurs comptes.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 mars 2012
    George Peppard commençait a élaborer le personnage qui fera sa renommée dans L'agence tout risque. L'histoire est quelconque et les acteurs sont issus des séries tv
    Publiée le 5 juin 2015
    Quelques scènes d'actions, des décors intéressants, ce western comédie est pas mal, j'ai apprécié aussi la musique de David Shire
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 janvier 2023
    Le film commence sur de bonnes bases, un convoyeur opportuniste et vénal, Alvarez Kelly joué par William Holden, livre son bétail aux Nordistes dans la région de Richmond (Virginie). C’est sans compter sur la vigilance des Sudistes (sales et affamés), commandés par le colonel Tom Rossiter joué par Richard Widmark, qui vont capturer le bétail. Mise en place prometteuse qui se poursuit par une vengeance d’Alvarez Kelly qui, amputé d’un petit doigt par le colonel, va permettre à la fiancée de ce dernier de prendre le large en finançant son « évasion ». Chacun des protagonistes se montre fourbe et manipulateur pour obtenir ce qu’il veut. William Holden est un séducteur absolu qui en deux phrases et trois mouvements tombe les femmes comme des mouches. Cette partie est ennuyeuse au possible et n'apporte rien à l’histoire, hormis entretenir une pseudo rivalité entre les deux hommes. La dernière partie est beaucoup plus enlevée avec une charge et une cavalcade assez spectaculaire. « Alvarez Kelly » est un film de mecs, plutôt inégal, qui s’anime et devient très intéressant dans sa troisième partie avec des vaches et des veaux héroïques.