Monuments Men
    8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monuments Men ?

Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 16 mars 2014
    Très bon film ! J'apprécie les films et documentaire sur la seconde guerre mondiale et celui ci nous offre une nouvelle vue de cette guerre : le côté artistique, la protection des œuvres d'art. J'ai vraiment apprécié découvrir cette nouvelle vision de cette guerre.
    Publiée le 19 avril 2014
    Clooney, Murray, Goodman, Dujardin, Damon, Blanchett un tel casting et une telle histoire c'est le genre de film qui avant sa sortie peut faire saliver beaucoup d'entre nous. Avec un tel potentiel le film est bon, juste bon. Ce qui entache le métrage avant tout c'est la presque mauvaise direction d'acteurs. Ce sont tous de grands acteur bien sur mais à croire que Clooney ne leur avait donner aucune consigne dans leurs jeux, Bill Murray joue Bill Murray, Jean Dujardin joue Jean Dujardin... L'autre problème majeur pour le spectateur est la mise en scene tres mal construit, nous ne savons jamais vraiment quand l'intrigue démarre. La réalisation quant à elle, est bâclée. Aucun plan n'est recherché ou simplement ambitieux. Malgré tout cela il est largement possible de passer un bon moment devant ce film.
    Publiée le 5 avril 2014
    Très bon film !
    J'espère qu'il fera taire tous ceux qui pensent qu'il est inutile de se sacrifier pour protéger une oeuvre d'art.
    Publiée le 13 mars 2014
    Excepté un Casting 5 étoiles et le fait que ce film est tiré d'une histoire vraie,ce dernier n'a strictement aucun intérêt. ....ennuyeux du début à la fin,des longueurs interminables,cette "Chasse au Trésor" est une Grosse Arnaque!!!!
    ce film s'ajoute à une longue liste de purges avec George Clooney!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 mars 2014
    Pour son 5e passage derrière la caméra, George Clooney s'intéresse à un nouveau pan inconnu de la Seconde Guerre Mondiale : l'histoire vraie d'un raid organisé par des historiens et autres conservateurs de musées qui sont partis en Europe sauver des œuvres d'art dérobées par l'armée nazie. Un pitch original dirigé et interprété à la perfection par un George Clooney bien entouré. La reconstitution de l'Europe ravagée par la guerre et une atmosphère dramatique sont complétées par un humour quasi-omniprésent qui fait de cette aventure hors du commun un véritable instant de cinéma jubilatoire. Que ce soit les répliques cinglantes entre le toujours aussi hilarant Bill Murray et le truculent Bob Balaban, tandem qui ne peut pas se voir en peinture, la complicité naturelle entre Clooney et son comparse Matt Damon, ressortant quasiment de la trilogie Ocean's Eleven, ou encore l'amitié brève mais touchante entre John Goodman et notre Jean Dujardin national, décidément très à l'aise Outre-Atlantique, on rit souvent et avec une franche sincérité. Le septième comparse, interprété par le Britannique Hugh Bonneville (la série Downton Abbey), s'avère être très en retrait hélas et n'apparaitra pas beaucoup à l'écran a contrario de l'excellente Cate Blanchett, parfaite en collabo française dubitative (dont l'accent est bluffant). Le long-métrage, bien rythmé et agréable, nous entraîne dans une chasse au(x) trésor(s) exaltante où il ne manque qu'un brin de scénettes supplémentaires pour approfondir les relations entre certains personnages. Aussi, malgré son statut de film de guerre, Monument Men ne proposera pas beaucoup d'action si ce n'est quelques embuscades et une poignée de balles perdues, la péripétie étant toute autre pour ces rats de bibliothèque improvisés soldats pour la préservation de l'art. On aurait d'ailleurs un peu plus apprécié un souffle épique quant à cette aventure hors du commun, George Clooney ne tentant pas le diable au sujet des scènes à tension (en témoigne la séquence chez le nazi Stahl, empruntée à Inglourious Basterds, le suspense en moins). Dans tous les cas, si Monuments Men n'est pas parfait, l'acteur-réalisateur nous livre ici son plus beau film, le plus maîtrisé et le plus original, à classer parmi les meilleurs films de guerre, sans aucun doute.
    Francine L.
    Francine L.

Avec un tel sujet,
    bien d'actualité .. Ce film aurait pu être intéressant ... C tout le contraire ! Un mélange de films "on a retrouvé la 7 ème Cie et Indiana Jones " mm la musique est pas accrocheuse ! Les acteurs sont nickel mais ne sauvent pas la niaiserie des dialogues !
    Alban
    Alban

Publiée le 13 mars 2014
    Une véritable daube, d'un ennui mortel. nous avons dormi pendant tout le film... A ne voir qu'en cas d'insomnie...
    Publiée le 13 mars 2014
    Il aurait sûrement fallu s'arrêter aux marches du pouvoir ... Monuments Men est sûrement la daube dont on aura le plus parlé en 2014, les pauvres acteurs tous doués individuellement ne changeront rien à la mise en scène totalement inexistante, au scénario illisible, mièvre, dégoulinant à tel point qu'on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas de 4ème degré, mais non rien de tout ça. La musique est insupportable et que Cate Blanchett (sauf son respect) joue une française est sincèrement scandaleux. Dans ce film on s'ennuie à la première minute, on s'ennuie toujours après deux heures, et rien ne viendra changer ça. Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 15 mars 2014
    Un scénario minable, très mal mis en scène et sans entrain.
    J'ai failli m'endormir pendant séance.
    Publiée le 13 mars 2014
    Nul, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au cinéma.... depuis Camille Redouble (autre navet insupportable)
    Pas d'histoire, pas de jeu d'acteur, on nous fait croire que la guerre 39/45 était une simple balade en France et en Allemagne, que personne ne risquait sa vie et cette scène dans l’hôpital de campagne est totalement idiote...
    Bref, franchement, attendez de pouvoir de voir en VOD.. Ça coûtera moins cher qu'une place de ciné et, au moins, vous pourrez aller vous coucher dès que vous en aurez marre.
    Publiée le 12 mars 2014
    C'est une blague ce film?
    Ennuyeux a souhait, lourd, scénario niais... Bref, un beau navet a ne même pas voir un dimanche soir sur TF1 !
    Corinne M.
    Corinne M.

Publiée le 17 mars 2014
    bon film, meme s' il est de facture plutot classique, bon casting et surtout un beau sujet pas tres connu!
    Publiée le 29 mars 2014
    Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz Zzz
    Publiée le 14 mars 2014
    Une "Jolie" histoire....c'est tout....
    Un film fade, avec des longueurs...sans relief, sans rythme...
    Oui je suis TRES déçue!!!!!
    Publiée le 2 mai 2014
    J'ai adore ce film base sur une histoire vrai .je suis très dessus de voir des notes pareil car c'est quand même l'histoire de la second guerre mondial,ils sont tous des héros quoi que se soit