Mon compte
    The Search
    Note moyenne
    2,9
    28 titres de presse
    • Le Parisien
    • Closer
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Première
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Le Parisien

    par Maguelone Bonnaud

    Le nouveau long-métrage du réalisateur de « The Artist » est un magnifique mélodrame sur le conflit meurtrier en Tchétchénie. Un grand film universel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Closer

    par La Rédaction

    Un drame poignant.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    "The Search" est un film plein d'humanité qui a le grand mérite de lever le voile sur un conflit sur lequel les grandes nations occidentales ont pudiquement détourné le regard.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Thomas Perillon

    Le cinéaste a réussi son pari : créer l’empathie et informer, par le biais de la fiction. Grâce à une écriture subtile et à une narration remaniée, Michel Hazanavicius offre au spectateur un film humaniste, instructif et terriblement touchant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Six mois après le festival de Cannes, "The Search" revient dans une version définitive. Le plan final, quant à lui, n'a rien perdu de sa beauté brute, apte à faire oublier certaines ficelles scénaristiques un tantinet convenues.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le risque que prend "The Search", c'est de n'exister qu'en creux, dans les pistes qu'il explore et les questions qu'il laisse en suspens. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas parsemé d'extraordinaires moments de cinéma.

    Public

    par Florence Roman

    Racontée sans effets, sans pathos, l'histoire de "The Search" glace le spectateur par sa violence et son aspect documentaire.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Pari réussi : on en sort la gorge nouée, à l'image du personnage de Bérénice Béjo, témoin révolté de cette tragédie.

    aVoir-aLire.com

    par Leslie Guyomard

    Une claque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Sans doute l'œuvre la moins inspirée de son réalisateur, "The Search" n'en demeure pas moins un film capable de véhiculer des émotions fortes et durables.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Michel Hazanavicius change de registre en évoquant la guerre en Tchéchénie dans un film ambitieux mais à la démonstration trop appuyée.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film fort sur la barbarie de la guerre, mais plombé par sa longueur et ses bons sentiments.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre la sauvagerie de certaines séquences et l’aspect mélo de certaines autres, le dosage n’est pas toujours bien maîtrisé. Restent plusieurs moments qui laissent le spectateur pantelant et c’est là que Michel Hazanavicius gagne sa bataille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Radical changement de cap pour Michel Hazanavicius après le sacre de "The Artist". Une tentative fraîchement accueillie à Cannes. Il a retravaillé son récit mélo depuis, sans se défaire totalement de lourdeurs et de simplismes (...).

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Si Bérénice Béjo est remarquable, le vrai problème tient à l'ajout du personnage du jeune soldat russe, dont l'évolution aussi laborieuse qu'attendue vient inutilement marteler un message contre la guerre et gommer l'émotion du mélo.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    L'ambition du réalisateur, à qui l'on reconnaît au moins le courage de se risquer dans un autre genre que la comédie, signe aussi ses limites. Lesquelles l'empêchent de trouver la distance adéquate et la bonne focale pour saisir le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Pierre Murat

    Seul le petit soldat (...) suscite le trouble : le réalisateur en fait le héros d'un film à part : presque un documentaire qui, soudain, retrouve la force du grand cinéma russe de jadis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Les bonnes intentions sont là, l'émotion un peu moins...

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Michel Hazanavicius s'offre un mélo à l'ancienne, où l'émotion ne perce malheureusement pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Du conflit tchétchène, vous n’apprendrez rien. "The Search" est une œuvre factice qui pourrait représenter n’importe quelle guerre dans le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Plus à l'aise dans le pastiche, Hazanavicius aimerait reproduire l'impact d'un uppercut comme "Requiem pour un massacre". Mais en dépit de quelques scènes géniales, son mélodrame de guerre, plombé par le surjeu de Bérénice Béjo, s'embourbe dans un marécage de maladresses. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le sérieux de l’entreprise n’évite pas le comique involontaire et prouve qu’en matière de géopolitique, Hazanavicius était largement plus inspiré quand il réalisait "OSS 117".

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    "The Search" s'empêtre dans un no man's land embrumé où le gigantisme de son sujet se heurte à sa pudeur d'auteur Français, trop conscient de lui-même pour s'accorder les transports nécessaires.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Aucune maladresse, aucune circonstance atténuante ne peut expliquer l’ampleur du marasme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    (...) un abominable film à l'académisme tire-larmes, qui serait risible s'il ne plongeait à pieds joints dans l'obscénité (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le premier faux pas de Michel Hazanavicius. On espère l’oublier très vite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    Flop tchétchène par le réalisateur de "The Artist".

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top