Grace de Monaco
Note moyenne
2,3
1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
30 critiques
3
51 critiques
2
60 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2014
Oh la la quelle bluette hagiographique!, A quoi joue Olivier Daran : à réécrire " Points de vue " ou les " Dossiers de l'écran"? C'est largement inutile d'inventer des visites de géants ( Hitch et de Gaulle) qui n'ont jamais eu lieu, d'outrer sa démonstration iconique avec une Kidmann aux yeux rouges et larmoyants ,soumise aux coachs monégasques car incapable de jouer... alors que l'originale possédait filmée classe et décontraction Le seul intérêt sera peut être d'adoucir la vie de Charlène qui a l'air de subir depuis son arrivée l 'atmosphère florentine des lieux !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2014
Plutôt décevant ! On a l'habitude de voir Grace de Monaco souriante, naturelle et jeune. On l'a découvre dans ce film : triste, triste et super triste! La malheureuse est interprétée par Nicole Kidman qui a un regard sévère et qui est constamment en train de pleurer sur son sort! Et puis sa bouche refaite et ses traits durs la vieillisse ! On a peine à croire qu'elle soir âgée d'une trentaine d'année alors que Kidman doit en avoir 46 ou 47 ! Bref c'est un peu raté et puis on découvre une princesse malheureuse et j'ai du mal à croire qu'elle le fut vraiment autant ! Je comprends la famille du prince reigner qui ne s'est pas retrouvé. C'est raté n'aillons pas peut des mots ! On n'y croit pas une minute ! Seul le prince reigner semble justement interprété par l'acteur qui l'incarne ! En tous état de cause ce film est à oublier !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2014
Franchement , tres decevant , j'adore le biopic , mais la c'est un vrai gachis. J'aurait aimer une autre periode de cette grande dame avec une histoire plus en profondeur.
Nicole Kidman ( que j'admire) n'a comme point commun avec la princesse que la beauté , car je trouve q'uelle joue tres mal. Le realisateur de la mome nous a sortit un film bacler.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2014
Nicole Kidman est trop âgée pour le rôle. elle a abusé du botox et de l'acide hyaluronique. même le filtre utilisé en permanence pour ses plans n'arrive pas à masquer sa bizarrerie, ni le tulle de sa perruque. elle est pourtant très bonne dans cette partition. mais cette erreur de casting est fatale au film qui est plutôt ennuyeux. franchement, on s'en fout des conflits Monaco/France, et des manigances de la famille royale (royale? c'est comme ça qu'on dit?). un scénario plus centré sur Grace Kelly aurait été bien plus intéressant pour le spectateur non abonné à Point de Vue que je suis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2014
La curiosité et la qualité du casting de tête m'ont poussé à aller voir ce film; l'ennui et la déception sont tout ce qu'il en ressort.
Nicole Kidman surjoue...ou ne joue pas du tout, Tim Roth s'ennuie et n'explose jamais (alors qu'il le fait si bien !), les longueurs s'accumulent..Soyons honnêtes, le manque d'épaisseur des personnages et l'absence de véritable intrigue, ou au moins enjeu, y sont pour beaucoup: on attend des rebondissements, des éclats, d'être emporté par des personnalités qu'on connait sûrement mal, et bien non: ils sont bel et bien aussi lisses qu'ils paraissent en vrai !
spoiler: Et le final qui est censé nous subjuguer (et en tout cas subjuguer les grands de ce monde) s'apparente plus à un discours de Miss France (la paix et l'amour c'est mieux que la méchanceté et la guerre !) qu'à une plaidoirie vibrante
.
Bref, c'est vu, c'est oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2014
Je comprend les mauvaises critiques de ce film. Cependant en ce qui me concerne je l'ai plutôt apprécié cependant le scénario est un peut mal ficelé à certain moments et le doublage... Pourrave ! Qu'est-ce qui a prit aux gens de mettre une voie de jeunot pour Tim Roth ? rraaaaaa mais oreille on eu mal et puis faire un gros plan sur le seul baisé du film de sorte à ce qu'on le voit pas... C'est nul ! Malgré tout c'est un film plutôt sympathique j'aimerais voir en version original car à mon avi les doublages ne mettent pas du-tout les comédiens en valeurs !
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mai 2014
La grâce… Tout ce que n’a pas ce Grace de Monaco aux allures de guimauve écœurante, symbole parfait des risques guettant un biopic raté, le danger du grotesque risible en premier lieu. Avec ce « Crasse de Monaco », Dahan se loupe tant dans ses intentions que dans ses choix artistiques ou son discours. Un naufrage gênant sous perfusion de glucose et de glamour, qui empile les tares comme des jetons de Casino. Horrible.

La critique détaillée sur Mondociné.
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2014
« Mise en scène trop présente et au service d’un mélo bien peu original, alors qu’en parallèle se joue un passionnant conflit politique et économique, pas suffisamment développé. Dommage. »
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2014
Quel navet ! Je suis sortie avant la fin ce qui ne m'arrive que très rarement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2014
C'est la première fois de ma vie que je fais la critique d'une film sur un site et jamais je n'aurais cru le faire un jour. J'ai accompagné ma mère voir ce film pour lui faire plaisir n'étant ni intéressé par Monaco ni par Olivier Dahan dont j'avais déjà fuit le biopic sur Piaf à la moitié du film tant c'est mal filmé, mal joué et ridicule et bien Grace de Monaco c'est exactement la même chose. Ce film n'a même pas la qualité d'un téléfilm de l'après-midi sur la 6. Nicole Kidman est plus plastiquée qu'une villa corse, si Grace de Monaco avait été décapitée la tête de Kidman dans le film aurait rebondi comme un ballon de basket plusieurs fois sur le sol avait de s'arrêter. Comment peut-on infliger ça à des spectateurs ? Comment peut-on être aussi cruel ? Olivier Dahan confirme son statut de tâcheron du cinéma français. J'aimerais que ce film soit une personne pour pouvoir le gifler de m'avoir volé 15 € et 1h30 de ma vie.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2014
Pour être tout à fait honnête, le feu de critiques ouvert sur le film m'a incité à aller le voir pour le défendre, mais à l'impossible nul n'est tenu.
A la fin de ce pensum barbant comme la pluie, on comprend mieux le titre "fenêtre sur four" proposé par un quotidien; on ne comprend pas très bien pourquoi le conflit d'ordre fiscal entre la France et Monaco est traité avec une intensité digne de l'installation des missiles russes à Cuba. Rainier est présenté comme un mafieux, le général de Gaulle sert presque de faire valoir à Kelly- Kidman et le tout se déroule lentement sur une musique d'un mélo achevé. La performance du réalisateur est sans doute de tourner pendant 1.30 heure le navet d'or du festival.
On se demande après avoir lu les critiques s'il est bien nécessaire de vider son chargeur sur un cadavre.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2014
Après Edith Piaf, Olivier Dahan s'attaque à une autre légende du XXème siècle: L'actrice devenue princesse. Contrairement à La Môme, le film se déroule sur une courte partie de la vie de la princesse et du rôle qu'elle a joué pour que Monaco reste une principauté. L'histoire est intéressante aussi bien pour le contexte politique dans lequel se trouve Monaco, que pour le passage de Grace Kelly à Grace de Monaco et ce que cela entraînera. La réalisation est malheureusement très inégale. Nous retrouvons les plans séquences comme les aime Dahan, mais pas aussi longs et orchestrés que ceux vus dans la Môme. Certains cadrages très serrés sur le visage de Nicole Kidman, en particulier ses yeux, sont très beaux. La lumière est belle mais fait parfois fausse. Le montage malheureusement ruine un peu tout le rythme... Nicole Kidman est convaincante et fait une belle interprétation. Le reste du casting laisse un peu indifférent. Un biopic de plus qui ne sort pas vraiment du lot.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2014
Le film démarre par une citation de Grace Kelly (extraite sans doute du bac philo 2013 de la principauté) : "L'idée que ma vie soit un conte de fées est déjà un conte de fées."
La ligne directrice est donnée, ce sera un conte de fées... donc ....
Il était une fois, une très jolie actrice oscarisée et célèbre, qui par amour pour un prince quitte les sunlights artificiels pour ceux plus naturels de la Riviéra. Le beau prince, c'est Rainier de Monaco, régnant sans partage sur un bout de rocher. Il n'a pas un physique de rêve, le charme semble absent, mais l'amour est aveugle ! Et que l'on ne vienne pas dire qu'elle l'a épousé pour l'argent, les caisses monégasques sont vides ! Elle l'aîîîme donc !
Deux enfants plus tard, constamment suivie par une duègne à cheval sur le protocole, Grace glisse nonchalamment sur les parquets vitrifiés du palais. Elle sourit, elle est heureuse. Elle voit peu son mari qui ne l'embête pas, ils ont la bonne idée de faire chambre à part. Soudain, Alfred Hitchcock vient lui proposer un rôle dans son prochain film. Le front de Grace se plisse de souci. Là, il faut le dire, Mlle Kidman qui joue Grace, a un peu de mal à rendre l'expression intense, disons que le trop plein de botox ne lui permet que d'esquisser un léger frémissement d'oreille. L'angoisse monte ... Rainier acceptera-t-il ? Comme il a d'autres chats à fouetter et notamment un honteux blocus mis en place par de Gaulle risquant d'affamer tout le royaume, voire, si l'on en juge les réunions au sommet dans lesquelles nous sommes invités à assister, une troisième guerre mondiale, il donne son feu vert. Du coup Grace roule à 300 à l'heure sur des routes sinueuses, répète d'arrache pied son rôle de blonde frigide et se confie à son meilleur ami, un prêtre, sans qu'il y ait la moindre anguille sous roche.... c'est un conte de fées, je vous rappelle.
Las ! La situation géopolitique évolue mal. Entre un complot fomenter par une perfide belle-soeur et les menaces des chars français risquant d'anéantir la principauté, le projet cinématographique tombe à l'eau. Mais Grace n'écoutant que sa bravoure, va passer à l'action. Super Grace is back ! De l'ex actrice tirée à quatre épingles, on passera sans ciller à la candidate à la canonisation, mais en tailleurs griffés et en Rolls-Royce, faut pas charrier non plus ! Comme son image est déplorable auprès de la population locale (qui est au bord de recevoir une bombe atomique sur la tête, je vous le rappelle), Grace fonce sur le premier marché venu et propose gracieusement son aide à une brave maraîchère, lui vendant son stock de patates aussi rapidement que des carrés de soie un jour de soldes chez Hermès. Action réussie, les locaux sont conquis ! Puis sus aux bonne oeuvres ! L'hôpital pour les enfants de Monaco ressemble à un orphelinat du Lesotho qui aurait subi les assauts successifs de hordes barbares et de douze bombardements ? ...
La fin sur le blog
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2014
Loin de la polémique de Cannes, le spectateur est plongé dans une œuvre de fiction qui met en scène la biographie certes romancée mais poignante, du destin d'une femme mais surtout du destin d'un symbole princier et d'un État. Une belle réussite où se mêlent politique, amour et complots...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2014
pas si mal de la vérité en option rose et kidman sublime : pouvoir et secret et argent depuis la nuit des temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse