Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2016
    Voilà un film qui semble prometteur au premier abord. Malheureusement la suite ne donne pas raison, bien au contraire. Le casting dans sa globalité a bot être de qualité, le film n'a rien d'exceptionnel. Sans doute la cause d'une réalisation peu efficace manquant de rythme et donc d'intensité afin de garder le spectateur en éveil durant tout le film. C'est donc une déception au final.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 janvier 2015
    Après le succès de Chicago et le flop de Nine, Rob Marshall prend le pari d’adapter un troisiè me show musical ayant fait succès à Broadway. Pour ça il a réussi l’exploit de se faire financer par Disney, de faire participer les créateurs de la comédie musicale à l’écriture du film et à réunir quelques acteurs bankables. Mêlant les trames de plusieurs contes populaires autour d’une intrigue mal amenée autour d’un couple de boulangers à la solde d’une sorcière, le scénario s’amuse à exacerber la part sombre de chacun de ses personnages mais n’arrive paradoxalement aucunement à profiter du versant subversif des contes de fées de Grimm et Perrault. Dans la seconde partie, qui cherche à réunir les protagonistes en les mettant face à une menace commune, la narration devient plus fluide, et les scènes chantées davantage porteuse d’un message que purement illustratives. Très superficiel et écrit de façon maladroite, cette comédie musicale pour la famille est un spectacle divertissant que seuls les amateurs du genre sauront apprécier.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Etant un grand fan des Musicals de Broadway, je connais la musique de Stephen Sondheim, considéré comme une légende vivante aux USA. Aussi, je connaissais déjà la musique merveilleuse de cette oeuvre.

L'adaptation cinématographique est tout à fait réussie. On retrouve un excellent casting et de très somptueux décors qui servent très bien la musique envoûtante de Sondheim.

Un très beau film qui ravira tout amateur de comédies musicales anglo-saxones