Mon compte
    L'âge atomique
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    "L'Âge atomique" est [un] premier long métrage, fragile et très beau (...) sensuel, entêtant et diablement romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Héléna Klotz bouscule les clichés faciles sur la jeunesse et les adolescents (...) un premier long réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    Pourquoi, en dépit ou en fonction de ses errements, ce film au fond timide, pas si voyant qu'il le voudrait, donne tant envie d'être soutenu, accompagné ? Parce qu'électriquement et plastiquement, il unit l'amour du cinéma à la trouble incandescence d'une amitié.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "L'Age atomique", qui suit la dérive nocturne de deux jeunes potes, de la ville à la forêt, témoigne d'une maîtrise de cinéaste déjà assez impressionnante et dont on attend maintenant qu'elle trouve à s'exprimer sur une matière plus dense.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Gérard Lefort

    C'est la matérialité du film qui produit ce bel effet de déroute : ses lumières qui sont un prodige d'ivresse sans alcool, de psychédélisme sans LSD.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Helena Klotz, combat le danger de la solennité par l'humour, place son ambitieuse mise en scène sous le signe de la fantasmagorie, ajoute le lyrisme à la poésie et fait une entrée pointue mais remarquée dans un cinéma français trop souvent captif de sa frilosité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    C'est une arrivée en première classe que réussit Héléna Klotz (...) avec ce film incandescent et romantique (...) où l'expérimentation rime avec l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Marie-noelle Tranchant

    Il ne se passe pas grand chose mais il y a dans ce premier film poème un climat de vagabondage, de mélancolie et de solitude, qui parlera à ceux qui sont sensibles à l'ennui romantique de la jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    En esthétisant l'inconsistance [des personnages] sans y apporter de contrepoint, la jeune cinéaste flirte dangereusement avec le néant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Maniée avec un bonheur inégal, la forme, entre esprit Nouvelle Vague et conte initiatique, tend à voiler de réelles qualités d'écriture et de réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Placé entre autres sous l'influence de "My own private Idaho", ce petit film n'est ni sans maladresse ni sans charme. Il laisse juste un sentiment de frustration.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sylvestre Picard

    Héléna Klotz (...) réalisé un premier film d'une immaturité confondante, plein de répliques impossibles déclamées avec un sérieux meurtrier.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Une haute idée du cinéma, une basse conception de l'être humain.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top