Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Victor et Rainer se retrouvent un samedi soir pour zoner ensemble. Alors qu’ils traversent Paris, les rencontres et désillusions s’enchaînent. Mais tandis que la nuit les emporte, ils s’éloignent de la ville vers la forêt. Dans le silence de la nature, le désir entre les deux adolescents se fait de plus en plus frémissant. De leur amitié naît un nouveau jour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 171 critiques
4,0
Publiée le 12 août 2013
Une étoile solitaire vomit quelques notes sur le trottoir, deux astres légèrement ivres les saisissent au vol, abasourdis; assourdissante envie d'exister , de poser leurs mains sur un corps frémissant, vivant. Le cadre est sombre, les êtres stellaires : brève et essentielle, tel est le trait de leur existence, fusée rougeâtre qui transperce la raison, errance totale d'un bout à l'autre de l'univers, leur arme? les mots, bien assemblés, ...
Lire plus
roger pierre
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 13 critiques
0,5
Publiée le 1 décembre 2012
Héléna : Maman, maman !!!
La mère : Quoi ?
Héléna : Faut que je te parle.
La mère : J'ai pas le temps, je bosse sur le nouveau scénario de ton père ! Va l'voir, il est dans son bureau à fumer des clopes avec un air inspiré, tu le dérangeras pas !
Hélèna se dirige alors vers le bureau de son père.
Héléna : Papa, papa !
Le père : Qu'est-ce qu'il y a Héléna ?
Héléna : Voilà ... euh ... moi aussi j'ai envie de faire du ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2013
Dense et vide, calme et mouvementé, mitigé. Ce film est la définition même de l'adolescence, il effleure à peine les thèmes de l'amour et de l'amitié, mais pose sur eux un regard d'une lucidité apeurante.
La_Mort_Dans_L_Oeil
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 248 critiques
3,0
Publiée le 29 novembre 2012
bel échouage, là où LOW LIFE réussisait l'ouverture d'une inter-zone visuelle et sonore, d'un temps intercalaire, flottant, disait tellement et si bien, derrière l'emphase apparente et nécessaire, de quelquechose d'un mouvement réel et souterrain dont la rumeur n'est parvenue qu'à quelques uns pour l'instant, d'une geste nouvelle, de corps jeunes, et surtout la réactivation d'une parole, de son efficace symbolique, et plus, de sa ...
Lire plus
Il s'agit du premier long métrage de la réalisatrice Helena Klotz. L'artiste avait travaillé sur des castings de films et des clips musicaux avant d'embrasser une carrière de cinéaste. Elle est par ailleurs la fille du metteur en scène Nicolas Klotz.
Point de départ
L'âge atomique découle d'une succession d'évènements vécus par la cinéaste Helena Klotz. En effet, ayant bataillé deux années durant pour trouver le financement nécessaire pour réaliser un film, Klotz a fini par jeter l'éponge, comprenant que son projet ne pourrait pas aboutir. Dans la même pèriode, tragiquement, la cinéaste a perdu une personne chère. Désemparée, Klotz a alors passé son temps dans les boites de nuit et les salles de concert : "É
Lire plus
Une famille d'artistes
Helena Klotz a fait appel à son frère, Ulysse Klotz, pour composer la musique de L'âge atomique. Ulysse avait déjà écrit la musique de Low Life (2011), le film de son père Nicolas Klotz, et joue également la comédie. On a notamment pu le voir dans le film de Mathieu Amalric, Tournée (2010).
c'est beau comme la nuit, comme l'errance de deux ados en quête de rencontres. Une virée à Paris qui tourne à la quête de soi. filmé avec finesse et modernité, un film sincère et atypique qui fait du bien!!!j'aime...
cad2507
une heure qui semble en durer au moins 3, un film mou, sans rythme, sans intérêt. Des acteurs et des dialogues à peine dignes d'un atelier théâtre de mjc.