La Parade
Note moyenne
4,0
723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
31 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cecile M
Cecile M

26 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2013
Oui c'est un film qui traite de l'homosexualité via de gros stéréotypes, mais je crois que Srdjan Dragojevic est au contraire très malin il prouve au spectateur que les plus gros stéréotypes sont face à nous, et oui le retour à réalité au générique de fin est très dur - et m'a fait fondre en larmes :-/
Faire rire sur un sujet comme celui là en pleine période de névrose est un soulagement et merci aux acteurs très attachants et au réal qui à réussi à tous les mettre en valeur
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Le sujet est d'actualité chez nous, le vote sur le mariage homo ayant lieu ces jours-ci, c'est d'ailleurs pour coller à l'actualité que je l'ai vu. L'acteur principal est assez bon. J'avais vu une interview du réalisateur qui disait que cet acteur (Qu'on ne connaît pas, le cinéma roumain c'est pas trop ça chez nous. À part Kusturica, et encore...), cet acteur donc était très homophobe au début du film, comme beaucoup de ses compatriotes, et moins après. Bon, si ça peut aider à plus de considération envers les homos dans ce pays, c'est déjà ça!
Par contre, il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur le film en lui-même. Déjà, cet acteur, bien que bon et drôle- Il a vraiment une 'gueule'- devient un peu trop, et un peu trop vite, 'gay-friendly' pour être crédible. Et puis le montage n'est pas au top, les acteurs ne sont pas trop dirigés...
Un film sympa sur le fond, moins sur la forme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2013
Un combat sociétal ,un de plus !
Les sociétés en fonction des pays, des religions ,des ambitions des politiques,de la culture du peuple ont du mal à evoluer : là Belgrade avec le droit des homos ,hier San Francisco avec Harvey Mik également avec le droit des gays, De Gaulle avec le droit de vote des femmes, Lincoln avec la fin de l'esclavage, La Droite et la Gauche aujourd'hui avec le mariage homosexuel....
C'est un film très réussi , c'est un drame; j'ai particulièreemnt remarqué Hristina Popovic parfaite dans son rôle A ne pas manquer pour ceux qui aiment ces combats !
BatVLT
BatVLT

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2013
Un excellent film. Une histoire extrêmement touchante. Un des rares films qui vous retournent qu'on vous allez le voir.
A conseiller Absolument à chacun. Une merveilleuse leçon de vie !
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2013
« La Parade » est un film boursouflé, lourdingue, esthétiquement laid, médiocrement interprété dans son ensemble (sauf l’acteur principal Nikola Kojo qui est formidable), mis en scène et écrit à la truelle, dont le propos est pavé de louables intentions certes mais pour lequel le résultat est assez insupportable … jusqu’au basculement final qui vous happe de manière fulgurante et qui semble donner un sens à tous les excès de mauvais goût précédemment cités.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2013
je ne dit pas que ce film est mauvais je ne suis tout simplement pas rentrée dedans je n'ai pas accrocher
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un film drôle au scénario d'une grande originalité. Le trait est marqué mais c'est le style assumé donné au film. Le message sur la tolérance n'en est que plus intelligible. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2013
Film drôle tout en traitant d'un thème grave !
Ouvrons les yeux et enlevons nos oeillères, il se passe des choses pas si loin d'ici !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2013
Drôle de film... mais une claque en le regardant.
L histoire se passe en Serbie en 2010.
Mais étrangement cela nous fait penser à la France trois ans plus tard....
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Film drôle et engagé. Plein de moments surprenants. A voir à tout prix!
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Difficile de prendre ce film au second degré même si tant de caricatures à travers ces personnages, qd on voit qu'en 2010, pas très loin de chez nous, il y à cette haine et cette maltraitance contre des personnes qui demandent qu'à s'aimer et à être à égalité en tant qu'humain et individu! Combien de temps faudra t il encore se battre à travers ce monde de sauvages ne voyant pas plus loin que leur crétinerie d'humain sans humanité! Un film qui fait sourire, rire, pleurer, réfléchir(pour ceux qui savent...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2013
une comédie dramatique serbe rafraichissante. vaut mieux voir ça que voir "Max".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
J'y suis allée en pensant passer essentiellement un moment drôle... et j'en suis ressortie un brin bouleversée ! Certes on sourit et rit parfois tant la caricature est grande autant côté hétéro qu'homo... mais à côté de ça le message est beaucoup plus sérieux... le droit pour tout être humain de cette planète à vivre sa vie sans être jugé ou mis au ban de la société !
Cette haine de l'autre, soi disant due à l'ignorance, est insupportable, révoltante... et le film montre bien jusqu'où elle peut aller !... Ce film est tellement d'actualité en France qu'il devrait être vu par tous en se disant que, dans la masse, cela en ferait réfléchir certain(e)s sur leur propre comportement !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2013
Difficile de vraiment apprécier ce film. Difficile de constater qu'il y a des pays "civilisés" et "démocratiques" où l'un des droits les plus élémentaires (aimer qui l'on veut) est à ce point bafoué. Difficile de se dire que c'est aujourd'hui et que vraiment, ces gens sont attardés... Et difficile ensuite de regarder par la fenêtre pour constater que chez nous, en 2013, il y a des gens pour défiler dans la rue, encore effrayés par l'homosexualité, refusant qu'on leur accorde les mêmes droits qu'aux hétéros (heureusement chez nous les skinheads pro nazis sont remplacés par des culs bénis, mieux élevés a défaut d’être plus intelligents). Du coup on ressent de la honte, de la haine, et aussi beaucoup d'ennuie, le film n'étant malheureusement pas très brillant, plutôt longuet et lourdingue. Mais il a le mérite d'exister, de montrer la bêtises des Hommes, et c'est déjà énorme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2013
Dommage que ce film que je qualifierai d'indispensable ne sera certainement pas visionné par ceux qui en auraient le plus besoin... L'histoire en est assez bien décrite dans le résumé du film. L'homophobie est ici clouée avec vigueur au pilori, ainsi que les préjugés sur les gens et ce qu'ils vivent. Ce film est heureusement truffé d'humour et c'est une très bonne chose, parce que, pris au premier degré, cela aurait pu être assez insupportable. Les scènes où il est question de "Ben Hur" sont totalement hilarantes. Plus sérieusement, le mouvement "anti-pédés" (sic) semble puissant en Serbie, et à Belgrade en particulier, la police ayant de plus pour principe de n'intervenir que lorsque casseurs et milices d'extrême droite ont eu tout le temps de sévir. Regardons quand même un peu chez nous : en dépit de changements récents, notre mentalité au sujet de la "différence" est-elle devenue si claire que ça ? Ce film est magnifiquement servi par une série d'acteurs inconnus de moi, mais tous fabuleux par la justesse de leur jeu. Dommage que la fin du film tire, de manière très réaliste, une conclusion pas très optimiste... A voir, d'urgence et sans réserve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse