Reality
    2,8
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reality ?

Publiée le 7 octobre 2012
    Au premier degré,il sagit d'une satire néo réaliste des réality shows à l'Italienne ,c'est-à-dire avec des gens affreux,propres et gentils,simples et pour tout dire pas très futés.Mais c'est au second degré qu'il faut voir ce film:c'est nous-mêmes qui sont dans le réality show par notre façon de paraître et non d'être et que nous alimentons par notre voyeurisme.Tout est lumineux dans le dernier 1/4 heure.C'est génial.A voir absolument en VO pour l'exhubérance italienne.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Déçu par ce film. Long et sans grande intérêt a mes yeux. Malgré de bons jeux d'acteurs. A Oublier !
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 19 octobre 2013
    Je l'avais oublié celui-la. Un très bon film italien.... Il rappel la splendeur passé du cinéma italien... La cinécittta.... Des acteurs tout en émotion. Ce film nous touche et on sort de la salle content.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Je m'attendais à mieux! Suis un peu déçue parce q je pensais q ce film serait un peu plus percutant mais ça reste gentillet...
    Publiée le 28 février 2014
    Drôle , émouvant, avec des acteurs très bons, une belle photographie , et une bonne vision de la société moderne .De très belles images de du tout ennuyeux.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Savoureux. Hum...l'âme de Berlusconi (et sa société du spectacle) plane quelque part dans ce film !
    Publiée le 2 mai 2013
    Matteo Garrone poursuit son travail de révélation de l'Italie post Berlusconi. En prenant l'angle de la télé-réalité, il tape dans un sujet aussi indétachable de l'Italie que peut l'être la mafia, abordée dans l'excellent Gomorra. L'obsession qui prend Luciano, propriétaire d'une poissonnerie, de passer dans la très trash émission Grande Fratello pour briller à son tour au firmament des médias, c'est au fond celle d'une large partie de la population italienne qui se vautre depuis 15 bonnes années dans la contemplation de ces stars éphémères, chiant et baisant en direct sous leurs yeux. M.G a choisi de rester au plus proche de la descente dans la folie de son personnage, ce qui ne l'empêche pas de donner qlq indications sociologiques qui visiblement dépassent le cadre de la comédie, comme par exemple l'exaltation des proches de Luciano et de tout son quartier à l'idée qu'un des leurs pourrait devenir une célébrité. Ce que dépeint Matteo Garrone avec un art de filmer très abouti, c'est l'aliénation des couches les plus populaires de l'Italie, leur fascination pour cette réalité par procuration, si gaie, si pleine de fric et d'insouciance, avec son avatar, la volonté d'accéder magiquement à une autre existence. Certes, d'autres ont déjà abordé le thème de la télé-réalité au cinéma, mais jamais avec cette simplicité au raz des personnages. Preuve qu'il a fait mouche : Matteo Garrone a dû se défendre dans une ITW de "toute intention critique" à l'égard de ses compatriotes. C'est dire si le sujet est brûlant...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un film qui a des longueurs mais qui donne une vision de Naples assez jolie.
    Publiée le 10 octobre 2012
    super l'ambiance famille italienne, chaque membre de la famille est attachant et drole. les acteurs jouent tres bien et on passe un bon moment. en plus l'histoire nous fait reflechir sur les medias et la celebrité, je vous recommande ce film
    Publiée le 28 janvier 2014
    Aniello Arena a des faux aires de Stallone lol,sinon le film ne vole pas haut, trop lent parfois avec els travelling ça casse le film , qu'est ce qu'il sont moches les napolitain(es) , de vrais gros sac
    Line L
    Line L

Publiée le 23 avril 2014
    Très bon film qui fait un peu penser à certains films de Fellini
    Publiée le 6 octobre 2012
    Une gradation vers la Folie !
    Un bon film, divertissant, qui traite d'un thème intéressant !
    Publiée le 5 octobre 2012
    Quelle déception. Thème intéressant mais que l'histoire est faible. Des longueurs, des longueurs, pas de fin. Quelques clichés. Interprétation moyenne de Arena: comment a-t-pu parler d'un possible prix d'interprétation à Cannes?!! Aucune chance.
    Publiée le 1 novembre 2012
    La télé réalité.. sujet d'actualité trop peu traité au cinéma. Garrone en sort un film juste, bien mené, une fois embarqué dans ce film on se laisse happer par l'histoire troublante d'un homme à la vie tout à fait ordinaire qui voit celle-ci transformée, et sombre peu à peu dans la folie. Après Gomorra je sors une fois de plus ravie des choix du réalisateur italien.
    Publiée le 4 octobre 2012
    un beau film qui verse parfois dans des lieux communs. Mais plaisant.