Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 20 juillet 2011
    Pour sa deuxième mission, Sean Connery est impeccable. Des nouvelles têtes apparaisssent du côté des gentils (le regretté Desmond Llewelyn, pas encore dénommé Q) comme du côté des méchants : magnifique Roy Scheider détrôné par l'infame Blofeld, chef du Spectre, incarné par Anthony Dawson (Le crime était presque parfait, La nuit du loup-garou de Terence Fisher, Cosa nostra). La réalisation de Terence Young et la musique de John Barry sonnent moins juste que dans le premier opus : scènes d'actions rondement menées, musique un peu vieillotte, situations beaucoup plus manichéennes que dans Dr No. Ce manque se fait sentir à partir de la fusillade dans le camp gitan. La nonchalance de la James Bond girl (Daniela Bianchi, inexistante) et des autres acteurs y est sans doute pour beaucoup. A voir quand même car il s'agit d'un James Bond en bonne et due forme. Chacun trouvera son lot de consommation. Une vodka pourquoi pas.
    ALF.
    ALF.

Publiée le 24 juillet 2014
    "Bons baisers de Russie", second volet de la célèbre saga de l'agent 007. Cette suite nous ouvre davantage les portes de l'univers de James Bond et du genre espionnage. L'intrigue est par conséquent plus poussée que dans "James Bond contre Dr. No"; en pleine guerre froide, ici notre charismatique agent a rendez-vous à Istanbul avec une agent russe dans le but de récupérer une précieuse machine de déchiffrement. Pour la première fois on a donc le fameux briefing de Q qui présente le premier gadget de la saga: la mallette meurtrière ... Un scénario plus étoffé donc avec plus d'action mais pourtant pas dépourvus de failles et de certaines longueurs, dommage.
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 24 décembre 2013
    Sans aucun doute le meilleur des BOND version Sean CONNERY. Avec un budget limité, Terence YOUNG réalise un film qui fait bien plus somptueux que Dr NO. Sean CONNERY s'approprie le rôle et introduit une notion d'humour noir dans le personnage. L'univers définitif de BOND est constitué avec l'apparition officielle du SPECTRE déjà évoqué dans "Dr NO"...Mais aussi Q un personnage récurrent. Film a la violence et à la sexualité omniprésents, le couple BOND / Tatiana fonctionne comme rarement. Un couple fusionnel et sexuellement épanoui. Les deux vilains sont extraordinaires que ce soit Robert SHAW et Lotte LENYA dans le rôle de Rosa KLEBB Un très grand BOND loin des gadgets de Goldfinger ou de la sophistication de Thunderball Voici un lien sur la critique du film sur mon blog
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 novembre 2015
    Deuxième mission pour l'agent secret britannique James Bond joué ici par le très bon Sean Connery n'est pas aussi pertinente que les autres mais se laisse regarder. Ce film réalisé par Terence Young, également réalisateur du premier film de la saga, en 1963 possède un scénario assez complexe donc pas forcément facile à comprendre et il possède quelques longueurs, ce qui fait qu'on arrive quelques fois à se lasser et la fin du film arrive vite, je la trouve un peu frustrante. Du coté des acteurs, ils jouent bien, Sean Connery incarne toujours aussi bien James Bond, Daniela Bianchi est très bonne en James Bond girl et quant aux autres acteurs, ils campent aussi bien leur rôles. "Bons baisers de Russie" est donc un épisode plutôt pas mal mais qui ne marque pas les esprits.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mars 2014
    Une deuxième mission de l'agent secret James Bond un peu mieux que le premier. Une histoire basique car il s'agit d'accompagner une femme et l'aider à sortir d'un pays en traversant des obstacles. Sean Connery interprète à merveille son rôle avec du charme et de la classe, reste du casting satisfaisant. Ce film est bien tourné dans l'ensemble avec de bonnes prises de vues dans des endroits assez difficile comme la scène de combat dans un train. Des scènes d'actions dynamiques et bien jouées. On est ravi par les décors d'Istanbul. Cette fois-ci, James Bond a affaire contre un organisme de terroristes, ce qui ajoute bien du piquant dans le film. Des costume bien choisi. Un film d'espionnage qui nous fera passer un bon moment même s'il y date depuis longtemps.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2010
    Bons baisers de Russie nous montre une fois de plus que Sean Connery pourrait bien être le plus convaincant des agents 007. Sans jamais lasser, ce second volet s'avère éfficace et complet à tout point de vue,si ce n'est les scènes de combat pas franchement réalistes.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 24 juillet 2010
    Encore un bon James Bond! Sans doute le meilleur de l'ère Connery après Goldfinger. Une suite au plutôt moyen "Dr. No", bien plus prenante et rythmée. Tout est supérieur au volet précédent: le scénario, passionant, le rythme, soutenu. On retrouve cette même ambiance propre aux James Bond: scènes d'actions, humour, méchants sadiques, belles femmes, répliques cultes.... Le film présente une succession de scènes réussies ou même anthologiques: la scène dans le train, par exemple. Bien que ce James Bond ait vieilli, il reste l'un des meilleurs à ce jour. Peut-être un petit peu trop court?
    toton007
    toton007

Publiée le 3 octobre 2010
    L'épisode de la saga(et aussi "Le Monde ne suffit pas") avec lequel j'ai le plus de mal.Je n'ai jamais accroché à "Bons Baisers de Russie".Peut être parce que le film est lent et ne décolle jamais à aucun moment pour moi.Quand je le regarde,je m'y ennnuie.Curieusement je préfère "Dr.No.Mais le film n'est pas dénué d'intêret,au contraire.Sean Connery peaufine son personnage pour le rendre plus attachant,le personnage culte de Rosa Klebb et de Red Grant ainsi que Kerim Bey,font de From Russia With Love l'épisode le plus fouillé au niveau des personnages mais malgré ça "j'kiffe pas"!Reste quelques scènes mémorables mais pas suffisante pour attirer pleinement mon attention et le côté "kitsch" assez plaisant.
    Afon
    Afon

Publiée le 25 août 2007
    Moins kitsch que le premier volet, ce second James Bond continue des poser les bases de la saga en introduisant l'organisation criminelle Le Spectre à laquelle James Bond aura souvent à faire dans les volets suivants, tout du moins jusque dans les volets des années 80. Le film nous présente différents membres de cette organisation, membres qui sont baptisés par des numéros indiquant leur position dans la hiérarchie du Spectre, ce qui est depuis devenu culte. Le n°1 fait son apparition mais n'est que suggéré (brillante idée de mise en scène), on n'entend seulement sa voix, on le voit de dos, on sait qu'il est chauve et qu'il a un chat blanc. Et c'est ainsi que James Bond fait son grand retour sous fond de guerre froide avec cette terrible organisation qui veut mettre le feu aux poudre entre les deux grandes puissances de l'époque. Si j'ai pris la peine d'évoquer tout ça, c'est que le scénario du film promettait beaucoup, d'autant plus que Le Spectre avait sélectionné un des ses agents grand blond hyper baraqué digne d'un aryen pour s'opposer à James Bond et que leur duel promettait de bons moments en perspective. Seulement voilà, si le film met effectivement en avant tout ces éléments prometteurs, ils sont mal exploités et ce "Bons Baisers de Russie" manque cruellement de rythme. On s'ennuie pas mal durant le film à attendre le fameux duel contre le champion du Spectre d'autant que les scènes d'action était à l'époque assez peu ambitieuses et se résumaient la plupart du temps à des petites fusillades assez décevantes. Heureusement, la James Bond Girl de cette opus a quelques dialogues sympathiques en plus d'être charmante. Ses petits échanges avec un James Bond décidément très macho sont plutôt rafraichissants. Pour ma part, je retiendrai surtout le final dans le train plutôt original même si je regrette que James Bond ait finalement plié le champion que lui opposait Le Spectre trop rapidement. Ce second James Bond a donc un peu mal vieilli, dommage. Tout juste moyen
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 octobre 2009
    Un charme désuet et la mythologie James Bond en prime..Conery est à son top, excellent ..Mais le film a un peu vieillit, des lenteurs dans l' intrigue policière.. Manque un peu d'action et de gadgets. Cela reste cependant un des meilleurs 007 de la 1ere période.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 mai 2020
    Un pur film d'espionnage, avec une intrigue noueuse et assez épurée en terme d'action. Le scénario met en avant les émissaires du SPECTRE, dans une intrigue assez noueuse dans un contexte de guerre froide. Les décors d'Istanbul sont magnifiques, montrant un véritable nid d'espions. Le passage dans le train est un peu long. Mais dans l'ensemble ce second volet de la longue série des James Bond est très réussi.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Deuxième aventure de James Bond et accerssoirement première apparition du célèbre Q. Rapidement évoquée par le Docteur No dans le premier film, l'agent secret se frotte à l'organisation secrète du Spectre. Le scénar tient plutôt bien la route et Lotte Lenya compose une méchante amusante.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 14 août 2007
    Avec le temps, cette deuxième aventure de 007 est devenue très vite incontournable, bénéficiant de scènes d'action très bien filmées sur fond de musique aux allures épiques. C'est de l'espionnage pur et dur, très proche du roman de Fleming, avec au centre un personnage que l'on ne cessera d'envier pour ses succès... Car les femmes en question, c'est pas non plus du tout-venant (on est plutôt dans le genre hitchockiennes tellement parfaites qu'elles en deviennent, comme Bond, des fantasmes inatteignables). Plus que jamais, Bond se pose comme un espion fascinant de par ses manières, son goût du luxe et ses répliques bien senties. La classe poussée à son paroxysme.
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 29 mai 2008
    Moins drôle et passionnant que James Bond contre Dr No, la qualité baisse d'un cran.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 30 décembre 2008
    Encore un très bon James Bond.