Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Après un premier opus prodigieux, une suite prévisible de James Bond fut mise en place, par la même équipe que le premier épisode : Terence Young à la réalisation, Richard Maibaum au scénario, Sean Connery en 007… Malheureusement, comme toute suite de film à succès, les responsables ont voulu en faire plus que le premier, le surpasser à tous les plans, intention louable, certes, mais assez casse-gueule. Evidemment, Bons Baisers de Russie répond un peu plus à la deuxième affirmation que la première. Le premier opus n’avait qu’une unité de lieu, un ennemi, une James Bond Girl et un sidekick. On garde l’unique James Bond Girl et l’unique sidekick pour l’instant, mais on a le droit à trois lieux importants et un ennemi récurrent. L’histoire et son dévelloppement est bien plus compliqué ici, avec des vraies bifurcations dans l’intrigue, sympathique et intéressante au demeurant. Beaucoup de scènes d’action sont à signaler, mais aucune n’est à la hauteur du premier épisode. Le film reste plaisant, bien évidemment mais il est quand même bien inférieur à son auguste prédécesseur. La seule chose qu’il a en plus, ce sont certains dialogues délicieusement croustillants de la part d’un Sean Connery toujours impeccable. Bons Baisers de Russie n’est pas un mauvais film, loin de là, mais c’est un film qui souffre de la comparaison avec son premier opus, qui lui, était très réussi.
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 19 novembre 2006
    Bons baisers de russie est très clairement pour moi un des moins bons opus de la saga. De toute façon c’était très difficille de faire aussi bien que Dr NO. Ce 2éme opus à énormément de défauts. Je cite pour exemple, la scène d’ouverture qui est trop ridicule mais aussi le fait qu’on ne voit pas James Bond pendant les 15 premières minutes et aussi les nombreuses longueurs. Heureusement qu’il y a Goldfinger qui vient juste après et qui est vraiment un opus superbe d’un bout à l’autre. Bons baisers de russie garde le charme de Sean Connery mais est loin d’être le meilleur opus de la série, décevant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Parmi les meilleures incarnations de James Bond sur le grand écran, Sean Connery fait partie de mes préférés (avec Daniel Craig et Pierce Brosnan). J'avais assez bien aimé le premier épisode, James Bond Contre Dr. No, mais cette suite m'a profondément ennuyé. Sean Connery reste un des meilleurs James Bond, mais l'histoire de celui-ci est très longue et sans réel intérêt. Mais c'est surtout la réalisation qui est à pointer du doigts. C'est mou, très mou. Je sais qu'ils ont eu des soucis lors du tournage, à cause du budget, mais bon, il aurait été moins long et plus dynamique, ça ne m'aurait pas déplu. Les méchants ne sont pas impressionnants pour un sou. La méchante Rosa Klebb fait plus rire qu'autre chose. Par contre, il y a des scènes réussies, tout n'est pas décevant non plus. Par exemple, la scène dans le train à la fin est assez bien fichue. Mais ma scène préférée reste celle où Q, qui fait ici sa première apparition, nous montre le premier gadget de James Bond, l'attaché-case. Tout ce qui y est rangé est énorme, on en voudrait bien un pareil. Bref, j'espère être moins déçu des autres James Bond avec Sean Connery. J'ai entendu dire que le suivant, Goldfinger, faisait partie des meilleurs. J'espère que ça sera le cas.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 13 octobre 2012
    Bons baisers de Russie présente des qualités remarquables qui en font l'un des James Bond les plus cotés : le centrage de l'histoire sur les capacités de séduction de l'agent 007 (excellent Sean Connery) et sa romance avec l'espionne Russe. De même, on ne peut qu'applaudir le passage emblématique du film, une succession de péripéties dans l'Orient Express. Dommage que le déroulement ne soit pas toujours captivant en raison de petites longueurs.
    Bizarroc
    Bizarroc

Publiée le 18 août 2015
    "Bons baisers de Russie" est le deuxième épisode de la série des James Bond. Plus ambitieux à tous les niveaux et doté d'un budget plus conséquent, il constitue également un meilleur film, qui continue de présenter les bases de la série. On a alors affaire à un vrai film d'espionnage -au scénario bien pensé, bien ficelé- beaucoup plus dynamique, trouvant la juste mesure entre scènes d'action et scènes d'infiltration. Q apparaît désormais sous le surnom que nous connaissons, et apporte avec lui son lot de gadget. Tous les personnages sont bien écrits, mention spécial au tueur surentrainé qui constitue un vrai méchant particulièrement difficile à abattre, dans une terrible scène dans le train, sous haute tension. Sean Connery est toujours au top, même si cette fois-ci j'ai beaucoup plus de mal avec la James Bond Girl Tatiana Romanova, qui bien que son impact important dans le scénario soit parfaitement justifié, est elle-même en soit particulièrement inutile à notre héros. Dans l'ensemble, c'est un bon film, à voir dans la continuité du premier.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 janvier 2018
    Première partie longue et kitch. C'est mieux sur la fin. Mais dans l'ensemble c'est pas un James Bond que j'aime
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2009
    Si je devais choisir un Bond avec Sean Connery, je prendrais Bons baisers de Russie qui est pour moi l'un des tout meilleur de la saga du plus célèbre espion. Nous emmenant d'Istambul à Venise, le film est la quintessence de tout bon Bond à savoir aventure, dépaysement, humour à froid, méchants diabolique et retord et sublime James Bond girl. Bref un grand cru et un divertissement de première emballé par un Terrence Young qui ne fera jamais mieux par la suite.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 avril 2013
    Dans la foulée d'un Dr. No introductif très sympa, Bons baisers de Russie abat un peu plus (un peu trop ?) la carte de l'espionnage. Ce qui en soit, n'aurait pas été un problème si les scènes d'espionnage qui jalonnent la première heure du film avaient été plus ingénieuses. Hélas, le film souffre des longueurs que cette insuffisance amène, et ne décolle vraiment qu'au bout de la magnifique séquence du train, réussie du début à la fin. Au final, l'intrigue n'est pas dégeu mais j'en attendais plus, et l'action inférieure à celle du premier volet. Sinon, Connery a un raffinement exquis, aussi débonnaire et classe que Brosnan tout en paraissant plus humain, et aussi "tueur" que Craig quand le moment est venu de donner sens au matricule doublé zéro. Pas mal, mais un peu décevant quand même. Ah et fichtre, j'ai failli oublier de signaler l'apparition du grand Desmond Llewelyn, qui campera Q jusqu'à son décès, qui intervint au grand regret des fans avant le tournage de Meurs un autre Jour. Le mythe commence déjà à s'écrire !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juillet 2017
    Un Bon James Bond dans l'ensemble. La première partie est assez moyenne, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Mais c'est venu après tout seul. Les dernières minutes sont intéressantes. L'action ne manque pas à l'appel. 3/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Cette fois les bases posées, tout le monde se lache. Sean Connery affine son personnage et est libéré des pressions du premier opus. Il est en tous points parfait. Daniela Blanchi est une ravissante espionne. Encore mieux réalisé que Dr No, Bons baisers de Russie reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs épisodes de la saga. Truffé de séquences d'anthologie, le personnage de Q interprété par feu Desmond Llewelyn apparait officiellement dans cet épisode et restera l'un des personnages incontournable de la série. Terence Young filme magistralement ses décors naturels et s'améliore dans le tournage des scènes d'action. Séquence culte: la bagarre dans un compartiment de l'Orient-Express, lieu exigu dont le réalisateur ne laisse passer aucun angle de tournage possible. Je ne m'en lasserai jamais.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 septembre 2011
    un bon james bond, avec des gadgets, une jolie fille, un gros méchant, la recette classique. Même s'il est loin d'être le moins bon ce james bond souffre de quelques longueurs que l'on avait moins dans le premier ce qui n'en fait pas non plus a fortiori le meilleur. Cependant l'intrigue est bonne et je mets 3étoiles.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 décembre 2008
    Sean Connery endosse le costume de James Bond pour la deuxième fois et s'engage dans un complot diabolique visant à faire s'affronter l'Angleterre et l'URSS sur le sol turc. Terence Young revient à la baguette après l'épisode fondateur "James Bond contre Dr No" et nous concocte l'un des films les plus solides de la série. Le SPECTRE, principal ennemi de l'agent 007 durant ces premières aventures, tente de renverser l'ordre mondial en réchauffant la guerre froide au travers d'agents soviétiques corrompus et de tueurs maniaques (Robert Shaw, le futur chasseur de requins de Spielberg). "Bons baisers de Russie" est sans aucun doute le film le plus rétro de la saga. Un décor oriental où se cotôyent gitans et agents secrets ou encore un Bond plus macho que jamais (et une James Bond girl tout aussi "soit belle et tais-toi"), ce deuxième épisode fait dans la nostalgie du vieux film d'espionnage (on aperçoit même un petit hommage au classique de Hitchcock, "La Mort aux trousses"). Mais "Bons baisers de Russie", c'est aussi un scénario très élaboré qui ne sombre jamais dans la facilité et qui révèle toute sa splendeur lors d'un face-à-face génial entre Bond et Red Grant, le méchant du film. John Barry, le compositeur attitré des débuts du célèbre agent 007, livre sa meilleure composition, une musique aux relents orientales et épiques avec, bien sûr, le célèbre thème bondien en point d'orgue. Considéré comme l'une des meilleures aventures de l'agent secret de sa Majesté, "Bons baisers de Russie" a clairement permis à James Bond de devenir l'une des sagas les plus connus du 7ème art en y introduisant les ingrédients qui feront le succès de la série par la suite : gadgets incroyables, histoire sur fond de conflit mondial, scènes d'actions sur tout les terrains et surtout, héros charismatique, drôle, ingénieux et définitivement légendaire.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 4 mars 2012
    Sympathique opus dont l'âge donne du caractère. Pas transcendant mais bien à l'image du reste.
    Reznik
    Reznik

Publiée le 1 décembre 2008
    Sans doute le meilleur film de la saga même s'il est assez éloigné de l'image traditionnelle qu'on peut se faire d'un J.Bond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 juin 2012
    Une suite encourageante, introduisant une galerie de personnages pittoresques et sympathiques (notamment Q et Kerim Bey). Le scenario est l’un des plus subtils de la série et les décors sont magnifiques mais le rythme est parfois un peu lent.