Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Un 007 un peu à la sauce "Hitchcock" (ça rappelle La mort au trousses), et parfaitement bien réalisé pour l'époque. Même maintenant, il fait son petit effet : de Istanbul à Venise, en passant par l'Orient-Express, mention spéciale à Sean Connery, mais aussi à Robert Shaw, parfait en assassin parano surentraîné...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 février 2018
    "Bons baisers de Russie" est l'un des premiers films de la saga, il date des années 60 et cela se sent , surtout par les images et les décors. Il manque le côté fantastique, et il manque aussi le charme de Roger Moore et de Timothy Dalton ou la classe de Pierce Brosnan et de Daniel Craig
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 août 2017
    Un autre des pas maladroits vers l'équilibre de la série James Bond, qui commet moins l'erreur d'être kitsch. On est bien d'accord que cela ne se choisit pas, mais il faut souligner à quel point Dr. No s'avançait trop loin dans des domaines de la science-fiction encore tellement mal éclairés par les caméras. Bref, Bons Baisers de Russie : le pas en avant est sensible, on appréciera l'apparition discrète de quelques gadgets primitifs. Il est en revanche fâcheux pour le spectateur contemporain que le film d'action lui semble un genre récent, car il sera très peu indulgent envers les premiers films sur 007, casant beaucoup plus d'erreurs dans la case des moyens défaillants que dans celle, plus objective, de la période de la réalisation. La séquence avec l'hélicoptère en est une illustration frappante : la scène était réaliste, au point que le pilote a mis la vie de Sean Connery en danger. D'un tournage si extrême, pointilleux jusqu'à l'imprudence, le résultat ne peut être que bon. Mais il a fallu que ces scènes énergiques soient complètement ravagées par le montage, les faisant se succéder comme en un capharnaümoscope idiot. Enfin bon, l'âme de James Bond deviendra grande, et en attendant, le divertissement est présent. c3porikrin.wordpress.com
    Publiée le 10 octobre 2014
    On prend les même et on recommence pour l'opus numéro 2 : Terence Young et Sean Connery avec un scénario plus élaboré et complètement différent. A part les habituels personnels du service, le directeur, la secrétaire et le technicien gadget, tous les seconds rôles sont nouveaux, dont Robert Shaw teint en blond pour l'occasion dans le rôle tueur Grant et Pedro Armendariz en honorable correspondant des services secrets britanniques. A nouveau, Terence Young nous gratifie de lieux insolites tel le réservoir souterrain construit par l’empereur Constantin au 4ème siècle à Istanbul ou encore la cathédrale Sainte Sophie. Les couleurs ont été restaurées pour l'occasion, ce qui redonne une belle intensité à l'image. L'attentat au consulat russe est un peu gros mais bon, cela fait partie des invraisemblances indispensables à tout bon film d'action et d'espionnage. Robert Shaw est impressionnant en tueur énigmatique. Le film contient moins d'effets spéciaux et les explosions sont moins spectaculaires que dans la première version mais il tient ses promesses et garde en haleine jusqu'au bout. Un bon spectacle distrayant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    Bons baisers de Russie est l’un des meilleurs film de la saga James Bond. Derrière la caméra on retrouve Terence Young qui fait un excellent travail du côté de la mise en scène, un excellent scénario, de belles scènes d’actions, des femmes, des personnages plutôt bien développés… A l’affiche du film on retrouve une excellente distribution avec des acteurs comme Sean Connery, Pedro Armendariz, Daniela Banchi et je précise que Sean Connery est fabuleux dans le rôle de James Bond. Bref c’est un excellent film que je conseil fortement, 15 / 20.
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 18 juillet 2011
    Je reconnais volontiers une certaine singularité à toute la saga des James Bond, mais je peine à m'y attacher et à juger chaque épisode de façon objective. En l’occurrence, "Bons baisers de Russie" n'échappe pas à la règle. L'intrigue est somme toute assez classique pour le plus grand agent secret du Septième Art et nous plonge dans les méandres de la guerre froide. Comme à l'accoutumée, Bond arrive et réussit à calmer tout ce petit monde, le tout avec une classe comme on en voit rarement au cinéma. Mais voilà, comme c'est un épisode de la saga culte James Bond, j'ai du mal à juger du bon et du moins bon de la réalisation. D'où cette note moyenne : je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai eu la désagréable impression qu'il manquait quelque chose pour assurer un bon souvenir du film. En tout cas, cela ne viendra pas de Sean Connery, dont la prestation est parfaite, comme toujours pour lui lorsqu'il incarne l'agent 007. Bilan en demi-teinte donc.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 23 août 2008
    Le 2ème meilleur James Bond avec Sean Connery (après Moonraker), scènes d'action,cascades et jolies filles au rendez-vous!
    Chanandler Bong
    Chanandler Bong

Publiée le 14 avril 2007
    Un James Bond de son temps, le seul réellement marqué par les heures chaudes de la Guerre Froide, ce qui peut le rendre un peu démodé. Mias il n'en reste pas moins un classique, Sean Connery s'affirmant de plus en plus dans le rôle de 007 alors que le personnage reste encore un homme comptant plus sur son intelligence que sur ses gadgets (la mallette de Q reste dans le domaine de possible) pour se sortir des situations difficiles. Le film développe la menace de "Dr. No", le SPECTRE, organisation criminelle du génial Blofeld (qu'on ne verra jamais de visu) aidé de l'infame Rosa Klebb (Lotte Lenya, y'avait qu'elle pour jouer cette harpie pas aussi tendancieuse que dans le roman cela dit), meilleure ennemie de Bond. Le film présente des scènes mémorables pour tous les fans avec le combat à mort des deux gitanes ou l'affrontement Bond/Red Grant dans l'Orient Express, meilleur combat a mains nues de la saga superbement filmé par Young et monté par Peter Hunt. Pedro Armendariz incarne lui l'allié le plus charismatique et mémorable de Bond (il ne profitera pas du succès du film malheureusement), quant à Robert Shaw en Grant et Daniela Bianchi en agent soviétique dépassée ils sont tout deux très bons (la rencontre de 007 et de la fille est encore utilisée aujourd'hui pour les screens tests des prétendants au rôle de l'agent secret). Le film prend enfin ses quartiers dans les superbes extérieurs d'Istambul, les décors ayant toujours été l'un des points forts de la saga. Bref, du tout bon. Enfin, c'est juste mon avis !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Par bien des aspects, "Bons baisers de Russie" représente le haut du panier de la saga 007 et enterre sans problème l'épisode fondateur à tous les niveaux. Bénéficiant d'un budget plus important tout en restant bien ancré dans l'univers de la série B serialesque, ce second James Bond met doucement mais sûrement en place les éléments qui feront le sel de la série (générique arty, trait exacerbé et gentiment caricatural, héros plus grand que nature, créatures de rêve, allusions coquines...) mais reste avant tout un pur récit d'espionnage et de manipulation sur fond de guerre froide (du moins en apparence), souffrant effectivement d'un rythme un peu trop pépère mais offrant quelques beaux morceaux de bravoure (le combat dans le train) et une intrigue un peu plus consistante que la précédente. Pas encore gangréné par une avalanche de gadgets qui auront raison de la série, "Bons baisers de Russie" est un des épisodes les plus classes de l'univers bondien, porté par le charisme ultime d'un Sean Connery plus à l'aise que jamais dans le rôle, par le charme magnifique de Daniela Bianchi et par la présence imposante de Robert Shaw.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    Sean Connery reprend le rôle de James Bond qui lui va si bien pour "Bons baisers de Russie". Il est l'élément incontournable du film, acteur prestigieux incarnant si bien l'espion 007. Le scénario est bon quoique la scène du train soit vraiment, mais vraiment beaucoup trop longue. L'action est présente mais on est loin des futurs "James Bond" qui ont fait la gloire du personnage. L'intrigue est vraiment travaillée, encore plus que dans les opus précédents. "Bons baisers de Russie" montre que la franchise "James Bond" est loin de s'éteindre.
    PENN-ÅR-BED
    PENN-ÅR-BED

Publiée le 5 juillet 2020
    Le SPECTRE voit rouge puisque l'un de ses membres est mort. Pour se venger quoi de mieux qu'utiliser une potiche (D. Bianchi) pour appâter 007 (S. Connery) qui se retrouve en pleine guerre des espions a Istanbul. Courses-poursuites, méchants machiavéliques, combat a mort dans un train et pointe empoisonnée... Tout un arsenal pour faire de cette sequelle la digne suite de JAMES BOND CONTRE DR. NO.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Même si le film a été remastérisé, il semble toujours aussi vieux donc fastidieux.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 novembre 2008
    Deuxième film de james bond, tout aussi bon que le premier, plus d'action et de meutre !! Vraiment superbe,ce film qui se passe donc en russie nous dévoile un peu plus sur james bond et Sean Connery est vraiment parfait dans ce rôle!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 9 janvier 2008
    L'un des James Bond le moins marquant de notre grand Sean, le tout sonne creux et pas assez divertissant quand on y pense. On se fait relativement chier devant surtout quand on le compare au merveilleux Dr.No.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 3 juin 2011
    Terence Young est toujours derrière la caméra pour ce deuxième opus de la saga James Bond. Après Cuba, c'est en Turquie que le devoir appelle 007. L'intrigue est intéressante tout comme le scénario mais le film manque de rythme et n'est pas très intéressant jusqu'à ce que l'orient Express serve de décor. Déçu par ce deuxième épisode.