Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 décembre 2013
    "Bons baisers de Russie" est toujours aujourd'hui considéré comme le meilleur James Bond. Mais peut-être que ses ardents clients ne l'ont pas revu depuis longtemps car le film a extrêmement mal vieilli que ce soit dans une mauvaise gestation du rythme, un jeu d'acteurs limite, un scénario partant dans tous les sens... Cela est dommage car le film partait sur de bonnes bases et comportent quelques scènes intéressantes comme cet affrontement dans l'Orient Express entre Grant et 007.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 3 juin 2011
    Terence Young est toujours derrière la caméra pour ce deuxième opus de la saga James Bond. Après Cuba, c'est en Turquie que le devoir appelle 007. L'intrigue est intéressante tout comme le scénario mais le film manque de rythme et n'est pas très intéressant jusqu'à ce que l'orient Express serve de décor. Déçu par ce deuxième épisode.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 août 2009
    Suite de la saga James Bond avec ce deuxième opus : Bons baisers de Russie. Que dire de ce film ? Tout d'abord, on y découvre les premiers gadgets de la série et bien sûr son inventeur : Q. Même s'ils sont mineurs, ils ont le méritent d'exister. Ensuite, on découvre un peu mieux l'organisation du SPECTRE avec notamment son chef qu'on ne voit d'ailleurs que de dos. Et quoi d'autre ? Pas grand chose en fait. Sean Connery reprend son rôle avec classe mais pour le reste...Le film est assez mou, le scenario qui, au premier abord, est plutôt simple devient inutilement tortueux... Les scènes d'actions ont pas mal vieilli bref on se retrouve avec un James Bond plutôt moyen et en dessous de son prédécesseur.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 août 2009
    Sean Connery est incontestablement le meilleur acteur à avoir jouer James Bond,il le prouve encore dans ce film de bons goût et comportant de superbes scène d'action.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    Bons baisers de Russie est l’un des meilleurs film de la saga James Bond. Derrière la caméra on retrouve Terence Young qui fait un excellent travail du côté de la mise en scène, un excellent scénario, de belles scènes d’actions, des femmes, des personnages plutôt bien développés… A l’affiche du film on retrouve une excellente distribution avec des acteurs comme Sean Connery, Pedro Armendariz, Daniela Banchi et je précise que Sean Connery est fabuleux dans le rôle de James Bond. Bref c’est un excellent film que je conseil fortement, 15 / 20.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Un des meilleurs Bond, ce 007 est un grand cru de la saga.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 juillet 2009
    Un second volet des aventures de James Bond utilisant les mêmes formules de qualité du premier mais avec un touche supplémentaire d'action. Des dialogues absolument soignés et un Sean Connery au top.
    jean-michelsalgon
    jean-michelsalgon

Publiée le 17 décembre 2010
    Bons baisers de Russie est un assez bon film d'action.La mise en scène fait un peu daté malgré des scènes d'actions tout a fait correctes.Le scénario est prévisible,sans grande originalité et n'est pas véritablement prenant sauf un peu a la fin du film.Les effets spéciaux sont bons pour l'époque avec des explosions impressionnantes.Le film est plutôt bien filmé, a noter aussi une scène ou James Bond est poursuivi par un hélicoptère,référence directe a la mort aux trousses d'Hitchcock.Le rythme du film est par contre trop lent avec des scènes longues et beaucoup de temps mort ce qui est particulièrement étonnant dans la saga James Bond.Les acteurs jouent correctement mais seul Sean Connery surnage avec sa classe habituel et une sobriété bien venue.Le film contient peu de rebondissements et un suspense peu convaincant.Bon baisers de Russie peut être parfois distrayant mais se suit sans grand plaisir comme un film d'action qui a un peu trop vieilli.
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 6 juin 2009
    2ème volet... Pour tout dire, on assiste à une première partie de film lente, molle, l'histoire se révèle plus compliqué que prévu et ma foi peu intéressante. La seconde partie est plus concrète, les scènes en sont devenues cultes (Le train et l'hélicoptère), Bond se dévoile comme un l'agent secret typique... Bref, cette réalisation est mitigée, entre ennuie et culte, il faut trancher.
    oranous
    oranous

Publiée le 22 avril 2009
    L'intrigue est toujours aussi prenante. Cela est certainement du a la prestation de Sean Connery. On est au delà du film d'action et on entre dans le film d'espionnage a proprement parler. Il est vrai que de nombreuses références sont faites a Hitchcock et notamment la "Mort aux Trousses". Les références faites par rapport a la guerre froide sont foisonnantes. Un thème commun et pas très original pour l'époque mais qui plait toujours. Un chouette film plein de rebondissements et au rythme efficace.
    Sim182
    Sim182

Publiée le 17 avril 2009
    L'un des meilleurs James Bond. Sean Connery a toujours une classe énorme et l'histoire est emballante et bien ficelée. Le méchant est pas mal et les scènes d'action également. Bref, que du bon et une intrigue générale vraiment excitante qui se met en place. Encore!!!!!
    Publiée le 20 juillet 2011
    Pour sa deuxième mission, Sean Connery est impeccable. Des nouvelles têtes apparaisssent du côté des gentils (le regretté Desmond Llewelyn, pas encore dénommé Q) comme du côté des méchants : magnifique Roy Scheider détrôné par l'infame Blofeld, chef du Spectre, incarné par Anthony Dawson (Le crime était presque parfait, La nuit du loup-garou de Terence Fisher, Cosa nostra). La réalisation de Terence Young et la musique de John Barry sonnent moins juste que dans le premier opus : scènes d'actions rondement menées, musique un peu vieillotte, situations beaucoup plus manichéennes que dans Dr No. Ce manque se fait sentir à partir de la fusillade dans le camp gitan. La nonchalance de la James Bond girl (Daniela Bianchi, inexistante) et des autres acteurs y est sans doute pour beaucoup. A voir quand même car il s'agit d'un James Bond en bonne et due forme. Chacun trouvera son lot de consommation. Une vodka pourquoi pas.
    ericmielle
    ericmielle

Publiée le 20 février 2009
    Sean Connery reprend le rôle de double 07 et cette fois ci il est face à face avec le s.m.e.r.c.h(spectre en français), on retrouve aussi un excellent acteur dans le rôle de Kerim Bey,Pedro Amendariz inconditionnel des films de John Ford(Dieu est mort,le fils du désert);Bon baiser de Russie était son dernier film car malheureusement l'acteur meurt cette année la, suite à un cancer généralisé il se donna la mort.Robert shaw était le méchant.Sean Connery est un excellent acteur dans le rôle de Bond jusqu'à l'arrivé de Daniel Craig. ce deuxième opus cinématographique n'est pas exsatement celui du livre From Russa with love(Bon baiser de Russie), car l'annonce du smerch est déja annoncé dans Casino Royale aprés le meurtre De le Chiffre.mathis qui annoncera après le retablissement de Bond que Le Chiffre appartenait à un syndicat qui se nommait "le smerch" je vous invite à lire les aventures de l'agent 007 de Ian Flemming et vous verrez qu'il y a beaucoup d'erreurs dans la saga de James Bond.dans le film la fin de l'histoire se termine en Italie alors que dans le livre elle se termine à deux endroits en France (LE ritz à Paris pour James Bond et à la gare de Dijon pour Tiatiana Romanova) voire le livre ,sans doute que le producteur Albert.C.Brocolly à certainement voulut rendre hommage à son pays qui est aussi le pays de Daniella Bianchie est peut-etre que l'Italie est plus esthétique. Ce qui est intéressant dans le film par rapport au livre c'est que le James Bond interprété par Sean Connery deviend observateur.bon baiser de Russie est la deuxieme aventure cinématographique de l'agent 007 et la cinquième dans le livre(Ha oui une petite parenthèse dans le rôle de James Bond , Ian Flemming voulait aussi Cary Grand ou bien David Niven et comme réalisateur Alfred Hichckoque mais les producteurs ne le souhaitait pas...)

Publiée le 17 février 2009
    "From Russia with love"(1963).Thriller proche de la perfection,ce 2ème James Bond reste l'un des tout meilleurs de la saga.Pourquoi?Parce qu'il dégage un charme vivace,mélange de séduction du héros et d'aventures palpitantes.On y apprend beaucoup sur le personnage et ses manies.Transposé à Istanbul,puis à bord de l'Orient-Express,le film introduit la fameuse organisation du SPECTRE,ainsi que le conflit Est/Ouest de la guerre froide.Reconnu pour posséder un méchant de très qualité,"Bons baisers de Russie" propose une fabuleuse bagarre dans un train entre Bond et son vis à vis russe.Une très belle héroïne également inspirée des femmes blondes de chez Hitchcock.Le scénario est inventif,riche en rebondissements,et met largement Sean Connery en valeur et son élégance.L'introduction de Q(l'inventeur des gadgets),du pré-générique et du thème musical amélioré,finit de convaincre qui que ce soit.Le Bond de référence pour la plupart des fans.Inestimable.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    Le 2ème de la série. Pour moi dans les 3 meilleurs. Car 40 ans après il n’a pas vieilli. Par rapport à Docteur No, on sent que le budget a été multiplié ! Le scénario est bien plus étoffé que Docteur No, l’intrigue prend de l’épaisseur et l’action est bien plus présente, sans verser dans la surenchère. Tout y est : l’organisation secrète qui veut dominer le monde (d’obédience russe évidemment avec leur chef Bloefeld dont on n’entend que la voix et qui veut venger le Docteur No), Q, les gadgets, la belle James Bond girl (même si Ursulla Andress dans Docteur No est dans mon top 1 par rapport à Daniela Bianchi!). Sean Connery rend peut être sa meilleur copie : cabotin, drôle et charmeur, charismatique, cynique, le raffiné 007 (« du vin rouge avec le poisson ? J’aurais du me méfier d’une pareille hérésie ») peut aussi gifler la belle russe si c’est nécessaire. Beaucoup de rebondissements (la soirée dans le camp gitan) dans le sécnar, intrigue palpitante, une histoire vraiment solide qui tient la route, et quelques scènes d’action époustouflantes, avec un mano a mano dantesque dans le train ou face à l'hélicoptère du sceptre (certainement en référence à « La mort aux trousses »)