Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 mai 2020
    Un pur film d'espionnage, avec une intrigue noueuse et assez épurée en terme d'action. Le scénario met en avant les émissaires du SPECTRE, dans une intrigue assez noueuse dans un contexte de guerre froide. Les décors d'Istanbul sont magnifiques, montrant un véritable nid d'espions. Le passage dans le train est un peu long. Mais dans l'ensemble ce second volet de la longue série des James Bond est très réussi.
    Publiée le 13 juin 2011
    Dans ce deuxième épisode, on suit James Bond en Turquie qui va combattre le spectre. Le film est lent à démarrer, les scènes d'actions sont plus rare que dans le premier épisode. Sean Connery joue toujours aussi bien à noter la première apparition des gadgets et de M!
    La James Bond Girl est très belle, l'intrigue est intéressante, bref un bon James Bond!
    Publiée le 4 mai 2011
    Un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, en partie grâce à une image et une ambiance 100 % swinging sixties. Autres atouts, Sean Connery, monsieur 007 pour l'éternité ainsi qu'une James Bond Girl fort gâtée par dame Nature.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 19 février 2012
    Un deuxième épisode(dont le roman était dans le top 10 des préférés du Président Kennedy) sans hésiter moins bien que le premier.Cepandant certaines traditions commencent à faire leur apparition, j'aime beaucoup le pré-générique et le gunbarrel (introduction qui donne vue sur le film au tout-début) ainsi que le fameux lancé de chapeau de James au bureau de Moneypenny(dont Lois Maxwell en est la meilleure interprète)Le début du film est quasi exellent grâce au présentation des personnages (j'ai adoré le personnagfe de Kerim Bey admirablement interprété par le charismatique Pedro Armendariz) comme l'entretient sur le bateau du SPECTRE que nous commencons à peine à connaitre avec tous ces exellents principes (les n° de ses membres ou le visage caché du chef) ou la première apparition de Donald Red Grant ainsi que celle des gadgets ou on commence avec un objets classique mais vraiment intéressent:l'attaché case lé. Et le manque d'action et(presque l'ennui) commence sérieusement à arriver au bout de 40 minutes jusqu’à ce que nos héros entrent dans le train, c'est la que le film commence à être intéressant. la bagarre dans le train et la scène de l'hélicoptère sont très réussites et ressemble même à d'autres classiques de l'époque. Daniela Bianchi est l'une des plus jolies bond girl notamment dans ces robes bleues.Terrence Young réussit assez bien sa seconde réalisation.
    En bref, un manque d'action rattrapé par ses autres atouts.
    Publiée le 30 mars 2011
    Un james Bond transitoire, l'histoire est assez plate, mais elle nous permet dans savoir plus sur cette fameuse organisation qui est le spectre. La réalisation est pas mal, mais certain passage laisse quand même à désiré.
    Publiée le 22 mars 2011
    Deuxième épisode réussi de la célèbre saga. Entre la bagarre dans le train, l’attaque de l’hélicoptère qui rappelle La mort aux trousses de Hitchcock ou encore la poursuite en bateau. Sean Connery est toujours aussi bon dans le rôle de James Bond, Daniela Bianchi assure le rôle de Tatiana Romanova, Pedro Armendariz joue bien le rôle du partenaire de Bond sans oublier les méchants Lotte Lenya et Robert Shaw excellent dans le rôle du tueur blond.
    Publiée le 22 février 2011
    Même constat que le premier opus, celui-ci rajoute quelques gadgets et surtout une histoire parlant un peu plus du fameux SPECTRE. Mais l'action est cette fois-ci moins présente, et on s'ennuie un peu parfois. Bref, une bonne suite, toujours un plaisir de voir Sean Connery. Plus que 20!
    Publiée le 10 février 2011
    Le film a très bien vieillit et se regarde sans ennui avec un énorme plaisir. Le meilleur James Bond avec Sean Connery.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 février 2011
    un bon James Bond, aventurier et sur de lui, ce film apporte une autre touche à la série !!!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 28 janvier 2011
    Un sympathique James Bond sans être l'épisode le plus réussi de la saga.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 janvier 2011
    Après un premier Bond qui pose les bases, mais fade et insipide, celui si relève le niveau, de très belle manière avec de l'action, de l'humour, des scènes culte. Un très bon divertissement, un mythe est né.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 avril 2012
    Les rares scènes d'actions vieillissent mal. Mais surtout elles sont rares, il ne se passe pas grand chose.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 octobre 2011
    Sean Connery encore très bon en James Bond. Bond doit relever de nombreux défis mais le rythme du film retombe entre ces duels.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 septembre 2011
    un bon james bond, avec des gadgets, une jolie fille, un gros méchant, la recette classique. Même s'il est loin d'être le moins bon ce james bond souffre de quelques longueurs que l'on avait moins dans le premier ce qui n'en fait pas non plus a fortiori le meilleur. Cependant l'intrigue est bonne et je mets 3étoiles.