Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Encore un bon James Bond avec Sean Connery! C'est pour moi le meilleur acteur en James Bond.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Un très bon film. Ca a certes vieilli, mais les James Bond à l'ancienne sont plus crédibles, moins "surhomme". Les premiers gadgets, de l'humour, de l'action, une russe magnifique, tous les ingrédients y sont pour un excellent résultat. Marrant d'axer tout son film sur un "lecteur de déchiffrement" !? Mise à part ça le scénario tient la route.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 24 juillet 2010
    Encore un bon James Bond!
    Sans doute le meilleur de l'ère Connery après Goldfinger.
    Une suite au plutôt moyen "Dr. No", bien plus prenante et rythmée.
    Tout est supérieur au volet précédent: le scénario, passionant, le rythme, soutenu.
    On retrouve cette même ambiance propre aux James Bond: scènes d'actions, humour, méchants sadiques, belles femmes, répliques cultes....
    Le film présente une succession de scènes réussies ou même anthologiques: la scène dans le train, par exemple.
    Bien que ce James Bond ait vieilli, il reste l'un des meilleurs à ce jour. Peut-être un petit peu trop court?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2009
    Si je devais choisir un Bond avec Sean Connery, je prendrais Bons baisers de Russie qui est pour moi l'un des tout meilleur de la saga du plus célèbre espion. Nous emmenant d'Istambul à Venise, le film est la quintessence de tout bon Bond à savoir aventure, dépaysement, humour à froid, méchants diabolique et retord et sublime James Bond girl. Bref un grand cru et un divertissement de première emballé par un Terrence Young qui ne fera jamais mieux par la suite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 octobre 2009
    Un charme désuet et la mythologie James Bond en prime..Conery est à son top, excellent ..Mais le film a un peu vieillit, des lenteurs dans l' intrigue policière.. Manque un peu d'action et de gadgets. Cela reste cependant un des meilleurs 007 de la 1ere période.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 octobre 2009
    Encore un exemple parfait du film qui vieillit très mal. Le jeu des acteurs, la mise en scène, tout est vraiment dépassé et superficiel. Le scénario est classique pour un James Bond, même si les scènes d'action sont très peu présentes. Bon, Sean Connery est toujours agréable (il reste LE seul et unique James Bond), mais cela ne rattrape pas ce Bons baisers de Russie pour autant.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 décembre 2013
    "Bons baisers de Russie" est toujours aujourd'hui considéré comme le meilleur James Bond. Mais peut-être que ses ardents clients ne l'ont pas revu depuis longtemps car le film a extrêmement mal vieilli que ce soit dans une mauvaise gestation du rythme, un jeu d'acteurs limite, un scénario partant dans tous les sens... Cela est dommage car le film partait sur de bonnes bases et comportent quelques scènes intéressantes comme cet affrontement dans l'Orient Express entre Grant et 007.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 juin 2011
    Terence Young est toujours derrière la caméra pour ce deuxième opus de la saga James Bond. Après Cuba, c'est en Turquie que le devoir appelle 007. L'intrigue est intéressante tout comme le scénario mais le film manque de rythme et n'est pas très intéressant jusqu'à ce que l'orient Express serve de décor. Déçu par ce deuxième épisode.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 août 2009
    Suite de la saga James Bond avec ce deuxième opus : Bons baisers de Russie. Que dire de ce film ? Tout d'abord, on y découvre les premiers gadgets de la série et bien sûr son inventeur : Q. Même s'ils sont mineurs, ils ont le méritent d'exister. Ensuite, on découvre un peu mieux l'organisation du SPECTRE avec notamment son chef qu'on ne voit d'ailleurs que de dos. Et quoi d'autre ? Pas grand chose en fait. Sean Connery reprend son rôle avec classe mais pour le reste...Le film est assez mou, le scenario qui, au premier abord, est plutôt simple devient inutilement tortueux... Les scènes d'actions ont pas mal vieilli bref on se retrouve avec un James Bond plutôt moyen et en dessous de son prédécesseur.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 août 2009
    Sean Connery est incontestablement le meilleur acteur à avoir jouer James Bond,il le prouve encore dans ce film de bons goût et comportant de superbes scène d'action.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    Bons baisers de Russie est l’un des meilleurs film de la saga James Bond. Derrière la caméra on retrouve Terence Young qui fait un excellent travail du côté de la mise en scène, un excellent scénario, de belles scènes d’actions, des femmes, des personnages plutôt bien développés… A l’affiche du film on retrouve une excellente distribution avec des acteurs comme Sean Connery, Pedro Armendariz, Daniela Banchi et je précise que Sean Connery est fabuleux dans le rôle de James Bond. Bref c’est un excellent film que je conseil fortement, 15 / 20.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Un des meilleurs Bond, ce 007 est un grand cru de la saga.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 juillet 2009
    Un second volet des aventures de James Bond utilisant les mêmes formules de qualité du premier mais avec un touche supplémentaire d'action. Des dialogues absolument soignés et un Sean Connery au top.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Bons baisers de Russie est un assez bon film d'action.La mise en scène fait un peu daté malgré des scènes d'actions tout a fait correctes.Le scénario est prévisible,sans grande originalité et n'est pas véritablement prenant sauf un peu a la fin du film.Les effets spéciaux sont bons pour l'époque avec des explosions impressionnantes.Le film est plutôt bien filmé, a noter aussi une scène ou James Bond est poursuivi par un hélicoptère,référence directe a la mort aux trousses d'Hitchcock.Le rythme du film est par contre trop lent avec des scènes longues et beaucoup de temps mort ce qui est particulièrement étonnant dans la saga James Bond.Les acteurs jouent correctement mais seul Sean Connery surnage avec sa classe habituel et une sobriété bien venue.Le film contient peu de rebondissements et un suspense peu convaincant.Bon baisers de Russie peut être parfois distrayant mais se suit sans grand plaisir comme un film d'action qui a un peu trop vieilli.
    Publiée le 6 juin 2009
    2ème volet... Pour tout dire, on assiste à une première partie de film lente, molle, l'histoire se révèle plus compliqué que prévu et ma foi peu intéressante. La seconde partie est plus concrète, les scènes en sont devenues cultes (Le train et l'hélicoptère), Bond se dévoile comme un l'agent secret typique... Bref, cette réalisation est mitigée, entre ennuie et culte, il faut trancher.