Bons baisers de Russie
    11135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

oranous
    oranous

Publiée le 22 avril 2009
    L'intrigue est toujours aussi prenante. Cela est certainement du a la prestation de Sean Connery. On est au delà du film d'action et on entre dans le film d'espionnage a proprement parler. Il est vrai que de nombreuses références sont faites a Hitchcock et notamment la "Mort aux Trousses". Les références faites par rapport a la guerre froide sont foisonnantes. Un thème commun et pas très original pour l'époque mais qui plait toujours. Un chouette film plein de rebondissements et au rythme efficace.
    Publiée le 17 avril 2009
    L'un des meilleurs James Bond. Sean Connery a toujours une classe énorme et l'histoire est emballante et bien ficelée. Le méchant est pas mal et les scènes d'action également. Bref, que du bon et une intrigue générale vraiment excitante qui se met en place. Encore!!!!!
    Publiée le 20 juillet 2011
    Pour sa deuxième mission, Sean Connery est impeccable.
    Des nouvelles têtes apparaisssent du côté des gentils (le regretté Desmond Llewelyn, pas encore dénommé Q) comme du côté des méchants : magnifique Roy Scheider détrôné par l'infame Blofeld, chef du Spectre, incarné par Anthony Dawson (Le crime était presque parfait, La nuit du loup-garou de Terence Fisher, Cosa nostra).
    La réalisation de Terence Young et la musique de John Barry sonnent moins juste que dans le premier opus : scènes d'actions rondement menées, musique un peu vieillotte, situations beaucoup plus manichéennes que dans Dr No.
    Ce manque se fait sentir à partir de la fusillade dans le camp gitan. La nonchalance de la James Bond girl (Daniela Bianchi, inexistante) et des autres acteurs y est sans doute pour beaucoup.
    A voir quand même car il s'agit d'un James Bond en bonne et due forme.
    Chacun trouvera son lot de consommation. Une vodka pourquoi pas.
    Publiée le 20 février 2009
    Sean Connery reprend le rôle de double 07 et cette fois ci il est face à face avec le s.m.e.r.c.h(spectre en français), on retrouve aussi un excellent acteur dans le rôle de Kerim Bey,Pedro Amendariz inconditionnel des films de John Ford(Dieu est mort,le fils du désert);Bon baiser de Russie était son dernier film car malheureusement l'acteur meurt cette année la, suite à un cancer généralisé il se donna la mort.Robert shaw était le méchant.Sean Connery est un excellent acteur dans le rôle de Bond jusqu'à l'arrivé de Daniel Craig. ce deuxième opus cinématographique n'est pas exsatement celui du livre From Russa with love(Bon baiser de Russie), car l'annonce du smerch est déja annoncé dans Casino Royale aprés le meurtre De le Chiffre.mathis qui annoncera après le retablissement de Bond que Le Chiffre appartenait à un syndicat qui se nommait "le smerch" je vous invite à lire les aventures de l'agent 007 de Ian Flemming et vous verrez qu'il y a beaucoup d'erreurs dans la saga de James Bond.dans le film la fin de l'histoire se termine en Italie alors que dans le livre elle se termine à deux endroits en France (LE ritz à Paris pour James Bond et à la gare de Dijon pour Tiatiana Romanova) voire le livre ,sans doute que le producteur Albert.C.Brocolly à certainement voulut rendre hommage à son pays qui est aussi le pays de Daniella Bianchie est peut-etre que l'Italie est plus esthétique. Ce qui est intéressant dans le film par rapport au livre c'est que le James Bond interprété par Sean Connery deviend observateur.bon baiser de Russie est la deuxieme aventure cinématographique de l'agent 007 et la cinquième dans le livre(Ha oui une petite parenthèse dans le rôle de James Bond , Ian Flemming voulait aussi Cary Grand ou bien David Niven et comme réalisateur Alfred Hichckoque mais les producteurs ne le souhaitait pas...)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 février 2009
    "From Russia with love"(1963).Thriller proche de la perfection,ce 2ème James Bond reste l'un des tout meilleurs de la saga.Pourquoi?Parce qu'il dégage un charme vivace,mélange de séduction du héros et d'aventures palpitantes.On y apprend beaucoup sur le personnage et ses manies.Transposé à Istanbul,puis à bord de l'Orient-Express,le film introduit la fameuse organisation du SPECTRE,ainsi que le conflit Est/Ouest de la guerre froide.Reconnu pour posséder un méchant de très qualité,"Bons baisers de Russie" propose une fabuleuse bagarre dans un train entre Bond et son vis à vis russe.Une très belle héroïne également inspirée des femmes blondes de chez Hitchcock.Le scénario est inventif,riche en rebondissements,et met largement Sean Connery en valeur et son élégance.L'introduction de Q(l'inventeur des gadgets),du pré-générique et du thème musical amélioré,finit de convaincre qui que ce soit.Le Bond de référence pour la plupart des fans.Inestimable.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    Le 2ème de la série. Pour moi dans les 3 meilleurs. Car 40 ans après il n’a pas vieilli. Par rapport à Docteur No, on sent que le budget a été multiplié ! Le scénario est bien plus étoffé que Docteur No, l’intrigue prend de l’épaisseur et l’action est bien plus présente, sans verser dans la surenchère. Tout y est : l’organisation secrète qui veut dominer le monde (d’obédience russe évidemment avec leur chef Bloefeld dont on n’entend que la voix et qui veut venger le Docteur No), Q, les gadgets, la belle James Bond girl (même si Ursulla Andress dans Docteur No est dans mon top 1 par rapport à Daniela Bianchi!). Sean Connery rend peut être sa meilleur copie : cabotin, drôle et charmeur, charismatique, cynique, le raffiné 007 (« du vin rouge avec le poisson ? J’aurais du me méfier d’une pareille hérésie ») peut aussi gifler la belle russe si c’est nécessaire. Beaucoup de rebondissements (la soirée dans le camp gitan) dans le sécnar, intrigue palpitante, une histoire vraiment solide qui tient la route, et quelques scènes d’action époustouflantes, avec un mano a mano dantesque dans le train ou face à l'hélicoptère du sceptre (certainement en référence à « La mort aux trousses »)
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 septembre 2016
    Deuxième Bond de l'histoire, un must à l'époque mais complètement largué de nos jours. Des scènes qui prêtent à sourire, filmées parfois maladroitement devant un écran, des baisers aux violons, bref du démodé...
    Publiée le 30 décembre 2008
    Scénario beaucoup plus compliqué que le premier,normal vu qu'il a été mis en oeuvre par un joueur d'echec.Premiers "gadjets" contenu dans une simple malle(tous seront utilisés,comme par hasard).Notre heros a encore failli mourir une demi douzaine de fois mais bon il faut croire que d'une part il est très fort et que d'autre part il a le c** bordé de nouille...
    Publiée le 30 décembre 2008
    Du James Bond classique ; un petit lent par moment, cet opus reste cependant tout à fait divertissant.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Voilà un épisode culte de la série. Connery est toujours exceptionnel et l'intrigue est palpitante.
    Ce volet est à ingurgité sans modération. Il chassera de votre esprit les deux plus gros navets de la série avec Daniel CRAIG.
    Donner 4 étoiles est le minimum pour ce film.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Délicieusement kitch et bien rythmé, le film nous fait voyager dans les Balkans.Sans jamais atteindre
    l'excellence d'Opération tonnerre cependant.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 décembre 2008
    Sean Connery endosse le costume de James Bond pour la deuxième fois et s'engage dans un complot diabolique visant à faire s'affronter l'Angleterre et l'URSS sur le sol turc. Terence Young revient à la baguette après l'épisode fondateur "James Bond contre Dr No" et nous concocte l'un des films les plus solides de la série. Le SPECTRE, principal ennemi de l'agent 007 durant ces premières aventures, tente de renverser l'ordre mondial en réchauffant la guerre froide au travers d'agents soviétiques corrompus et de tueurs maniaques (Robert Shaw, le futur chasseur de requins de Spielberg). "Bons baisers de Russie" est sans aucun doute le film le plus rétro de la saga. Un décor oriental où se cotôyent gitans et agents secrets ou encore un Bond plus macho que jamais (et une James Bond girl tout aussi "soit belle et tais-toi"), ce deuxième épisode fait dans la nostalgie du vieux film d'espionnage (on aperçoit même un petit hommage au classique de Hitchcock, "La Mort aux trousses"). Mais "Bons baisers de Russie", c'est aussi un scénario très élaboré qui ne sombre jamais dans la facilité et qui révèle toute sa splendeur lors d'un face-à-face génial entre Bond et Red Grant, le méchant du film. John Barry, le compositeur attitré des débuts du célèbre agent 007, livre sa meilleure composition, une musique aux relents orientales et épiques avec, bien sûr, le célèbre thème bondien en point d'orgue. Considéré comme l'une des meilleures aventures de l'agent secret de sa Majesté, "Bons baisers de Russie" a clairement permis à James Bond de devenir l'une des sagas les plus connus du 7ème art en y introduisant les ingrédients qui feront le succès de la série par la suite : gadgets incroyables, histoire sur fond de conflit mondial, scènes d'actions sur tout les terrains et surtout, héros charismatique, drôle, ingénieux et définitivement légendaire.
    Publiée le 27 novembre 2008
    bon opus avec une scene culte dans le train et la 1 ere apparition de q .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 novembre 2008
    Deuxième film de james bond, tout aussi bon que le premier, plus d'action et de meutre !! Vraiment superbe,ce film qui se passe donc en russie nous dévoile un peu plus sur james bond et Sean Connery est vraiment parfait dans ce rôle!!
    Publiée le 1 décembre 2008
    Sans doute le meilleur film de la saga même s'il est assez éloigné de l'image traditionnelle qu'on peut se faire d'un J.Bond.