Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Slash44
    Slash44

Publiée le 15 octobre 2006
    Réussite pour ce deuxième volet des aventures de mon agent secret préféré. Toute l'ambiance qui fait le succès de la saga est là.Encore un joli petit brin de femme cette james bond girl!
    Seskapil
    Seskapil

Ce second opus ne fait pas parti des meilleurs de la série. L'intrigue est dévoilé rapidement et ensuite l'histoire se déroule sans réel rebondissement. Cet épisode est un peu longuet. Par contre Daniela Bianchi, la James Bond Girl, est sublime et ne se contente pas d'être une potiche.
    Cygan59
    Cygan59

Publiée le 3 juin 2008
    Deuxième Bond sous la houlette de Terence Young.Deuxième Role de Sean Connery dans le costume de Bond.Deuxième coup d'éclat.Tout est parfait.Que dire de plus?La perfection Bondienne.
    barbarius
    barbarius

Pas de gadgets, de super-voitures et d'actions spectaculaires qui forment maintenant la recette des derniers James Bond, "Bons baisers de Russie" reste cependant un superbe film d'espionnage. J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Tatiana. De son côté, le scénario s'inspire du conflit entre l'Est et l'Ouest à l'époque de la Guerre Froide, sans toute fois prendre partie pour les capitalistes, ou les communistes ; "Bons baisers de Russie" reste avant tout un film d'espionnage politiquement neutre, où les méchants sont ici une conspiration ultra-puissante qui donnera bien du mal à l'agent secret.
    thomasetche
    thomasetche

L'un des meilleurs films d'espionage du cinéma. Il est également l'un des James Bond les plus réalistes, se rapprochant de l'oeuvre de Fleming en pleine Guerre Froide. Le meilleur James Bond de Sean Connery avec "On ne vit que deux fois".
    hetfield007
    hetfield007

J'ai revu ce film récemment et je dois avouer qu'il est super. Certes il fait très thriller et sort un peu du lot mais le jeu de Connery, la bataille dans l'Orient-Express ou la poursuite avec l'hélicoptère qui rend hommage à La mort aux trousses réussissent à nous faire un super moment.
    Charlot39
    Charlot39

Pas génial, comparé aux autres James Bond avec Sean Connery, le premier est nettement mieux.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Et James devint....Bond, James Bond, forcément! Tous les éléments sont posés, l'intrigue ne céde pas le pas aux gadgets (pas encore!), l'espionnage et le glamour forment un couple contre-nature fort réjouissant, et Sean Connery est très fort. Parce que, au cas où vous l'auriez pas remarqué, non seulement James emballe fort à faire passer Warren Beatty pour un moine bénédictin, mais en plus les femmes en question, c'est pas de la touriste anglaise à sa quinzième pinte de bière.
    JamesDomb
    JamesDomb

Cette fois les bases posées, tout le monde se lache. Sean Connery affine son personnage et est libéré des pressions du premier opus. Il est en tous points parfait. Daniela Blanchi est une ravissante espionne. Encore mieux réalisé que Dr No, Bons baisers de Russie reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs épisodes de la saga. Truffé de séquences d'anthologie, le personnage de Q interprété par feu Desmond Llewelyn apparait officiellement dans cet épisode et restera l'un des personnages incontournable de la série. Terence Young filme magistralement ses décors naturels et s'améliore dans le tournage des scènes d'action. Séquence culte: la bagarre dans un compartiment de l'Orient-Express, lieu exigu dont le réalisateur ne laisse passer aucun angle de tournage possible. Je ne m'en lasserai jamais.