Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 17 mai 2016
    Un second opus intéressant. Fort satisfait du résultat de James Bond Contre Dr.No, la production met en chantier une nouvelle mission pour le plus célèbre des agents secret Britannique. Terence Young n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il se voit de nouveau à la barre de la réalisation. Alors, est-ce que le film fait mouche cette fois-ci ? Adapté d'un roman de Ian Flemming classé parmi les 10 livres préférés du président Américain JFK, Bons Baisers de Russie traitera de tout, sauf de Russie. Spectre, la terrible organisation dont était membre Dr. No dans le premier opus, cherche à se venger de Bond suite à ses méfaits dans le premier opus. Appâtant l'espion dans les griffes de la ravissante Tatiana, agent russe qui pense agir pour la mère patrie alors qu'elle n'est qu'un pion du Spectre, Bond aura fort à faire dans cet opus. Jouant plutôt la carte du film de protection que de véritable mission où un méchant veut tout faire exploser, le film se laisse regarder sans le moindre problème. Proposant une histoire plus intéressante que dans le premier opus, bien qu'éloigné des codes de la saga, le film offre des séquences mémorables à l'image des grands moments d’anthologie dans le train. On peut cependant regretter que cet opus propose deux méchants peu inspirés, n°3 et n°5, tandis que le n°1 du Spectre semble clairement leur voler la vedette. Pas désagréable, mais pas inoubliable non plus. Le casting du film est vraiment un gros plus, mis à part deux ombres sur le tableau. Sean Connery y incarne Bond pour la deuxième fois. Plus à l'aise, il semble clairement avoir compris comment rendre le personnage attachant et intéressant. Toujours plaisantin quand cela est possible, mais sérieux lorsqu'il faut, il incarne un 007 plus charismatique que dans le passé. Il en va de même pour la douce Daniel Bianchi (Les Démons de Minuit) qui est absolument ravissante en James Bond Girl. Gros bémol cependant pour les deux antagonistes du film, n°3 (Lotte Lenya) et n°5 (Vladek Sheybal) qui ne sont pas très crédibles ni même intéressants. Robert Shaw, quant à lui, livre une bonne prestation qui offre un adversaire de taille à Bond. En revanche, mention spéciale au n°1 du Spectre qui, bien qu'agissant dans l'ombre sans révéler son identité, semble s'imposer comme THE bad-guy de la franchise. Pour la réalisation, la société EON donne un budget deux fois plus élevé que par le passé, ce qui permet au film d'explorer de nouveaux horizons. Inutile de se le cacher, mais la réalisation de cet opus est excellente sur tous les points. Les lieux visités à Venise, Yougoslavie, Turquie et Angleterre sont originaux et apportent une touche d'authenticité au film. Côté bande son, la composition de John Barry est tout à fait inscrite dans les tons du film. Propre, classe et sensuel, la musique d'introduction de Matt Ronto est excellente et innove en ajoutant du chant à la musique d'introduction. Une tradition qui est appelée à perdurer dans le temps. Les : une histoire plus intéressante que par le passé, la séquence du train, des acteurs impliqués, un opus qui mise sur le réalisme et des décors inspirés, le thème d'introduction pour la première fois avec du chant (et quel plaisir ! Les - : mais des méchants qui manquent de charisme tandis que le chef du Spectre s'impose comme la surprise du film, une histoire qui ressemble plus à une mission de protection qu'à une mission pour sauver le monde Bon Baisers de Russie est un opus qui laisse une impression de bon film teinté de petite déception. Jouant la carte de l'escorte plutôt que de la mission périlleuse pour sauver le monde, Bond toujours interprété par un Sean Connery au top, nous offre des séquences mémorables à l'image de cette séquence dans le train. Pas désagréable, le film se permet même d'introduire le chef du Spectre, tout en gardant son identité secrète. Un film qui apporte un vent de fraicheur et de nouveauté après un départ canon. Sympathique et divertissant, mais clairement pas le meilleur opus de la saga.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 avril 2016
    J'ai vu un film.. qui pose les fondamentaux de James Bond, avec une lecture assez misogyne du personnage, et des évolutions de sociétés assez amusantes, voire étonnantes... Sacré James, toujours prêt à rendre service... de la reine. Les scénario est vraiment intéressant, et ce 2nd opus, bien plus dense que le premier. On retrouve énormément de référence à des films d'espionnage classique sur la guerre froide, mais avec toujours la Bond's touch et le charme de Sean Connery... Les références à la Mort au Trousse est assez évidente, et semble être un hommage.La musique est également une réussite... Vivement le prochain...
    Publiée le 27 mars 2016
    Un des meilleurs volets de la saga, selon moi! Les scènes d'actions, toutes aussi réussies les unes que les autres (camps gitans, combat du train...), s’enchaînent et offrent un très bon rythme à ce deuxième épisode de la saga, Sean Connery s'impose et rend son personnage charismatique à souhait, la mise en scène est soignée et la musique impeccable.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 1 mars 2016
    Bon film.En effet le spectacle est au rendez-vous tout comme les coups montés. Sean Connery est formidable dedans et le scénario est bien ficelé.Ce film ne manque pas de caractère.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 janvier 2016
    Deuxième opus des aventures de James Bond avec un Sean Connery toujours au sommet de sa forme. On est baladé dans une Turquie du temps de la guerre froide avec une organisation (Le Spectre) qui pointe son nez pour mettre la zizanie entre les deux blocs. Un peu en dessous de Docteur No, il possède néanmoins des scènes d'anthologie tel que la scène dans le train avec un combat au corps à corps épique.
    limperatore64
    limperatore64

Publiée le 21 janvier 2016
    Malgré une bonne intrigue, ce volet souffre de longueurs. Sean Connery est toujours aussi bon. De bonnes scènes d'action qui rendent ce film divertissant.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 janvier 2016
    correct, espion toujours glamour, un peu d'humour british, bond girl...toujours au rendez vous, mais il manque quelques choses qui ferait que ce soit un film de meilleur qualité
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 2 février 2016
    On est encore loin des déchaînements d’action que James Bond connaîtra par la suite, mais ce deuxième épisode des aventures du plus connu des agents secrets a bien moins mal vieilli que son prédécesseur (James Bond contre Dr. No). En effet, plus sobre sur les décors, ce qui favorise l’unité du film, il bénéficie en outre d’un scénario moins prévisible, où règne un suspense aux tonalités hitchcockiennes, sur fond de guerre froide. De plus, les enjeux du film deviennent beaucoup plus sensibles, le SPECTRE apparaissant ici comme une organisation vraiment puissante, qui contrôle la lutte entre les Russes et les Anglais (à l'inverse du Dr. No qui paraissait bien gentil sur son île, mais ne semblait pas avoir un grand pouvoir). Si l’Aston Martin n’est pas encore de la partie, on appréciera l’apparition des gadgets, qui font une bonne partie de l’univers de James Bond, par le biais d’une valise truffée de pièges… Si on ajoute à cela un second degré toujours présent, de très jolies femmes, et la classe de Sean Connery, on obtient un excellent épisode de saga, peut-être pas exceptionnel, mais en tous cas très divertissant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 décembre 2015
    Un James Bond un peu tiède que Bon baiser de Russie, souffrant à mon sens de longueur, et d’un scénario pas très enthousiasmant. Le casting est bon, bien emmené par Sean Connery, à l’aise dans le rôle, et trouvant le ton juste entre sérieux et humour second degré. Il a du charisme, et se montre donc bien convaincant, épaulé ici par une Daniela Bianchi tout à fait charmante mais peut-être trop sous-utilisée. On aurait aimé la voir davantage, et que sa présence serve davantage l’histoire. Pedro Armendariz s’empare finalement d’une place assez importante, et c’est louable car il est bon acteur. Pour le reste on a des antagonistes assez efficaces, un peu excentriques, dans le style Bond, mais ce ne sont pas les meilleurs. Le scénario est un peu fourre-tout, et se disperse au détriment de son intrigue principale. Le film est léger et sympathique dans l’ensemble, mais il faut avouer que sa narration un peu chaotique et des longueurs assez évidentes (surtout dans la deuxième partie finalement), gêne le plaisir que l’on aurait pu prendre. A mon sens ce film pose de bonnes idées, mais ce n’est pas très bien rôdé, et il aurait fallu plus d’application pour tenir l’ensemble. Il y a quelques « excentricités » un peu ridicules aussi. Sur la forme on retiendra surtout une belle variété de décors, une photographie raffinée un travail sur les détails. Cela comme point positif, alors que l’on regrettera quand même des scènes d’action assez peu nombreuses et pas très enthousiasmantes, malgré la présence de Terence Young derrière la caméra. Cela aurait pu laisser espérer davantage quand même. En fait ce Bon baiser de Russie ne marque pas de point outre mesure sur l’action, vous l’aurez compris. Quant à la musique, si l’on aime le thème principal de Bond, alors on sera ravi car il nous est très souvent servi. En conclusion Bon baiser de Russie est un film sympathique, mais pas le meilleur Bond, loin de là. Il y a un indéniable plaisir rétro, mais je ne pourrai pas dire qu’on évolue dans le meilleur du cinéma d’action des années 60. 3.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 novembre 2015
    Pour sa deuxième incursion sur grand écran, Bond rassemble tous les ingrédients qui feront sa légende: flegme, jolies nanas, flirt avec Moneypenny, les gadgets de Q, le Spectre, le générique érotico-psychédélique, l'exotisme... On est encore très loin des cascades délirantes et explosions titanesques qui viendront plus tard, Bons Baisers de Russie est un classique film d'espionnage aux ressorts connus, avec son lot de bagarres et coups de feu, son intrigue à tiroirs. Le film est très ancré dans son époque, très stylé, et s'il n'est pas exempt de défauts (quelques pertes de rythme notamment et un méchant pas très charismatique), la recette fonctionne bien et ne demande qu'à être améliorée.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 novembre 2015
    Un James Bond de très bonne qualité. De l'action comme il se doit. Une dose de romantisme. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 novembre 2015
    Deuxième mission pour l'agent secret britannique James Bond joué ici par le très bon Sean Connery n'est pas aussi pertinente que les autres mais se laisse regarder. Ce film réalisé par Terence Young, également réalisateur du premier film de la saga, en 1963 possède un scénario assez complexe donc pas forcément facile à comprendre et il possède quelques longueurs, ce qui fait qu'on arrive quelques fois à se lasser et la fin du film arrive vite, je la trouve un peu frustrante. Du coté des acteurs, ils jouent bien, Sean Connery incarne toujours aussi bien James Bond, Daniela Bianchi est très bonne en James Bond girl et quant aux autres acteurs, ils campent aussi bien leur rôles. "Bons baisers de Russie" est donc un épisode plutôt pas mal mais qui ne marque pas les esprits.
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    Digne successeur de Dr No, voir mieux sur certains points ! Encore une fois, Sean Connery est remarquable en 007; ajouté à cela l'arrivé de la mallette multi-fonction et il est encore plus redoutable. Une James Bond girl aussi bonne que la précédente. Le scénario simpliste mais correct. Plus d'action que l'opus précédent; les scènes de combats sont magnifiques. spoiler: La discussion et le combat dans la cabine, juste magnifique ! J'ai bien aimé les personnages secondaires aussi. Par contre j'ai l'impression que la fin a été vite expédié, dommage. Encore un bon Bond mais qui une fois de plus ne marque pas les esprits.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 15 novembre 2015
    2ème film de Sean Connery dans le rôle de 007. Bons baisers de Russie est un film très moyen pour plusieurs raisons. Tout d'abord sa durée qui est bien trop longue et qui fait ressortir de nombreuses longueurs pendant le film spoiler: notamment dans le train. Je regrette le trop peu d'actions dans ce film alors que les méchants sont présentés comme terrible spoiler: notamment Grant. Le problème général est le scénario qui est basé spoiler: sur une machine de déchiffrement pas de quoi tomber à la renverse. Ce qui est appréciable par contre c'est de connaître un peu mieux l'organisation du SPECTRE, pour moi quasiment tous les films avec Sean Connery sont des suites de Dr No à part Goldfinger cela nous permet de mieux comprendre l'histoire général de James Bond et du SPECTRE. Le générique et la musique sont de belles qualités et enfin j’ai bien aimé la super mallette de Bond. Sean Connery joue bien comme toujours. Pour conclure, ce film même très moyen est à voir pour les raisons que j'ai précisé plus haut, à voir après Dr No.
    Re4mY2
    Re4mY2

Publiée le 11 novembre 2015
    Bien au dessus du 1er ce bon baiser de Russie est une réussite, il y a enfin un scénario de l'action il est vrai que la James Bond girl fait un peu potiche et le coup de la photo ma bien fait rire...mais cela reste un très bon film. Le meilleur de S.C. ? On verra les suivants