Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 24 décembre 2013
    Sans aucun doute le meilleur des BOND version Sean CONNERY. Avec un budget limité, Terence YOUNG réalise un film qui fait bien plus somptueux que Dr NO. Sean CONNERY s'approprie le rôle et introduit une notion d'humour noir dans le personnage. L'univers définitif de BOND est constitué avec l'apparition officielle du SPECTRE déjà évoqué dans "Dr NO"...Mais aussi Q un personnage récurrent. Film a la violence et à la sexualité omniprésents, le couple BOND / Tatiana fonctionne comme rarement. Un couple fusionnel et sexuellement épanoui. Les deux vilains sont extraordinaires que ce soit Robert SHAW et Lotte LENYA dans le rôle de Rosa KLEBB Un très grand BOND loin des gadgets de Goldfinger ou de la sophistication de Thunderball Voici un lien sur la critique du film sur mon blog
    Publiée le 23 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 30 mai 2014
    James Bond revient dans une deuxième aventure encore plus forte et audacieuse que la 1ère (formidable "Dr No) et cela sur tous les plans artistiques. Remarquable thriller d'espionnage et d'action dominé par un Sean Connery naturellement à l'aise dans la peau du personnage crée par Ian Fleming, "Bons Baisers de Russie" reste indéniablement l'une des références de la saga, au même titres que "Goldfinger" ou "Opération Tonnerre". La réalisation de Young est élégante, les acteurs remarquables (excellent Robert Shaw !), le suspense omniprésent, les séquences d'actions nombreuses et mieux maitrisé que pour l'opus précèdent (le budget est bien plus relevé), les filles superbes sans oublier l'épique BO du grand John Barry et les morceaux d'anthologies devenues cultes (inoubliable combat dans l'orient express). Un très grand crû de la saga, l'un des meilleurs, à voir au moins une fois !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 août 2014
    Un film britannique qui constitue le second long métrage autour du personnage de James Bond, créé par Ian Fleming. Sean Connery est convaincant dans le rôle de l'agent secret. Cependant, malgré quelques bonnes scènes d'action et rebondissements, le déroulement n'est pas toujours très captivant et présente des longueurs. De plus, l'intrigue est assez complexe et difficile d'accès lorsque l'on n'a pas vu le premier épisode. Un opus divertissant mais peu marquant !
    chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Bon divertissement, sean connery est toujours aussi bon dans le role de james bond, les méchants sont super,très bon divertissement,à voir et à revoir.
    M. Brown
    M. Brown

Publiée le 26 août 2013
    Deuxième mission pour 007, Bons Baisers de Russie est supérieur à Dr No mais inférieur à Goldfinger qui reste pour moi la référence du genre. Le film se laisse agréablement regarder si se n'est qu'il y a quelques longueurs.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 31 juillet 2013
    Un Bond assez faible. On peut se permettre d'être exigeant tant aujourd'hui nombre d'épisodes ont été de qualité, non seulement sur la plan technique mais aussi sur le plan scénaristique. Ici; c'est bien la seconde caractéristique qui fait défaut. En effet, l'aspect vieillot des années 60, le bureau de l'agence avec une table et un téléphone, cet aspect "sauvage" qui précède le "Bond technologique" des années 90-2000, je le trouve toujours fabuleux. Ca donne un certain charme à ces films spécifiques de ceux de Sean Connery., une certaine liberté d'agir pour les personnages du fait du contexte historique (En comparaison, les films d’espionnage modernes reposent sur la technologie de pointe, notamment satellitaire, téléphone et communications qui fait que le monde est en permanence surveillé et contrôlé dans ses moindres geste ce qui rend la liberté de déplacement oppressant car toujours dans l'obligation de la gérer. Moins de paperasse administrative également ici). Ici, Bond se balade, bond visite le monde, comme si de rien était, seulement épié par ses ennemis locaux. Ca change, et j'apprécie toujours. Le problème ici, c'est que si l'ensemble du film est sympathique à regarder, il manque de piment. L'intrigue est faible, elle démarre de rien, d'un dialogue dans un bureau. A vrai dire, je n'ai même rien compris du pourquoi du comment. J'ai juste compris que le Spectre voulait la peau de Bond, et pendant ce temps il voulait récupérer une boite. Je me suis laissé emporter par le film après sans trop réfléchir. Le problème d'intérêt général ne se fait pas ressentir. On ressent plutôt une confrontation Bond et Spectre pour ses combines privées. Contrairement aux impactes politiques, notamment avec Goldfinger qui suivit, ici James Bond fait le minimum. Niveau services de renseignements, c'est faible. Niveau action, y'a pas grand chose, niveau charisme des ennemis, on a vu mieux. Mme la colonel et sa façon de tenir un pistolet comme une mémé m'a fait sourire. Miss James Bond Girl reste sympathique. Donc finalement, un film qui passe tranquillement, Bond s'en va, bond ne panique pas, Bond reviens et tout le monde est content. Heureusement que le retour aux années 60 permet de s'évader un peu.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 28 juillet 2013
    J'en gardais un meilleur souvenir mais l'intrigue est vraiment faible et heureusement que Bond se fait aider car il est pas vraiment à la hauteur dans cette mission ... ça reste néamoins un agréable divertissement, Bianchi est magnifique est R. Shaw est un méchant d'envergure. Sean Connery continue à porter le rôle titre avec réalisme.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    James Bond revient dans une deuxième aventure plus forte et plus audacieuse que la première, et cela sur tous les plans artistiques. Bons baisers de Russie est un remarquable thriller d’espionnage et d’action dominé par un Sean Connery naturellement à l’aise dans la peau de James Bond. Un petit chef d'œuvre qui mérite de rentrer dans le panthéon des meilleurs films de la saga. A noter l'excellente BO du grand John Barry. Les 2 suivants "Goldfinger" et "Opération Tonnerre" atteindront des sommets d'excellence, surclassant de loin tous les autres épisodes la série.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 juin 2013
    La seconde mission à l’agent 007, sur grand écran au moins, se révèle être finalement une affaire bien plus complexe que la précédente. Cette intrigue plus approfondie est intimement liée au fait que davantage de personnages sont impliqués dans la cette histoire imaginée par Ian Flemming qui utilise la guerre froide comme support aux machinations du SPECTRE, cette mystère société secrète qui profite des tensions géopolitiques à des fins criminelles. Grâce à ses captivantes séquences filmées aussi bien en Turquie, en Yougoslavie mais aussi en Italie, les aventures de James Bond deviennent irrévocablement synonymes de scènes d’action dans des décors exotiques, mais le scénario est avant tout celui d’un thriller d’espionnage très abouti. Cette amélioration notable de l’écriture s’accompagne de l’apparition d’éléments qui deviendront des codes de la franchise (principalement la scène post-générique et Q) mais aussi d’un jeu de plus en plus en convainquant de Sean Connery. Sans doute est-ce là l’un des meilleurs premiers films de la saga.
    James Bond RM
    James Bond RM

Publiée le 27 juin 2013
    Le second opus de la saga est un excellent film. Le rôle de James Bond est vraiment fait pour Sean Connery et Daniela Bianchi interprète bien le rôle de Tania. On voit pour la première fois comment est organisé le Spectre et le personnage de Red Grant est vraiment bien joué. Suspence, action et explosions caractérisent ce film. La scène en bateau à la fin du film est magnifique. Notons aussi la première apparition à l’écran de Desmond Llewelyn (Q pendant 17 films). Bref un très bon film à voir!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Le second volet de la saga est vraiment d'excellente facture avec son intrigue linéaire et cohérente, l'apparition des premiers gadgets. Rien d'extravagant, sobre et efficace, probablement le film qui symbolise le mieux James Bond. L'un des trois meilleurs avec "Casino royale" et "Skyfall", personnellement dans mon top 3.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 16 mai 2013
    Un scénario qui m'a eu l'air d'être plus élaboré que le tout premier James Bond, plaisant à suivre. Encore le Spectre, mais paradoxalement, il a l'air moins dangereux, malgré ce qu'affronte le héros.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 avril 2013
    Dans la foulée d'un Dr. No introductif très sympa, Bons baisers de Russie abat un peu plus (un peu trop ?) la carte de l'espionnage. Ce qui en soit, n'aurait pas été un problème si les scènes d'espionnage qui jalonnent la première heure du film avaient été plus ingénieuses. Hélas, le film souffre des longueurs que cette insuffisance amène, et ne décolle vraiment qu'au bout de la magnifique séquence du train, réussie du début à la fin. Au final, l'intrigue n'est pas dégeu mais j'en attendais plus, et l'action inférieure à celle du premier volet. Sinon, Connery a un raffinement exquis, aussi débonnaire et classe que Brosnan tout en paraissant plus humain, et aussi "tueur" que Craig quand le moment est venu de donner sens au matricule doublé zéro. Pas mal, mais un peu décevant quand même. Ah et fichtre, j'ai failli oublier de signaler l'apparition du grand Desmond Llewelyn, qui campera Q jusqu'à son décès, qui intervint au grand regret des fans avant le tournage de Meurs un autre Jour. Le mythe commence déjà à s'écrire !
    rearwindow
    rearwindow

Publiée le 25 juin 2014
    Après un 1er opus très prometteur, Bons Baisers de Russie est un film d'espionnage très réussi, plus abouti que le précédent. L'intrigue est excellente, une mission très complexe sous forme de guerre froide. Et surtout tous les éléments d'un 007 sont réunis, le générique de début est réussi pour un film sorti en 1963, le casting est excellent (celui de Dr No était très bien aussi), Daniela Banchi joue bien son rôle, mais Ursula Andress était meilleure. Bons baisers de Russie marque l'entrée de Desmond Llewelyn dans la saga, les gadgets du film sont excellents, je pense à cette valise "multi-fonction". Enfin les scènes d'action sont excellentes, je pense au combat dans le train devenu devenu mythique ou à la poursuite contre la mort avec l'hélicoptère, qui fait rappel à La mort aux trousses de Hitchcock. L'ambiance générale du film est très bien réussie, avec une tension du début à la fin, notamment grâce à une photographie et une réalisation très efficaces. Comme Dr No, Bons Baisers de Russie est devenu un mythe, aujourd'hui considéré comme un classique.