Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

patricia f.
    patricia f.

Publiée le 9 mars 2013
    Le meilleur James Bond de Sean Connery !!! Ce James Bond est vraiment un chef d'oeuvre !!! Je vous le conseil vivement de le regarder et croyez moi c'est l'un des meilleur James Bond de tous les temps !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 2 mars 2013
    second opus de la saga bon baiser de Russie voit la confirmation de sean connery dans son rôle de l'agent britannique prenant a pleine main ce role il s'affirme avec facilité. je le trouve très orienté "espionnage" ce qui n'est pas si mal car si on se réfère aux romans de flemmings , James bond est un agent espion et non pas un agent sauveur du monde a chaque épisode. je pense que la mise en scène pèche un peu : molle , lente ; des scènes inutiles ... pourtant le scénario nous dévoile des nouveautés : les premiers gadgets de bond , le personnage de Q, une histoire a travers plusieurs pays... l'histoire est contemporaine en pleine guerre froide on en apprend plus sur les pires ennemis de bond "le spectre" qui se met en place gentiment... l'univers s'enrichit et devient mure. je trouve que ces lenteurs pèsent sur le films souvent du moins durant 1 h 25 âpres tout cela se décante mais c'est un peu long et toujours des faux raccord rigolos... sympa on est pas encore sur le film qui a fait découvrir James bond au monde entier mais on sent que on est pas loin il manque juste quelque chose.
    Publiée le 26 février 2013
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions, maintenant il faut trancher les bons et les moins bons. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl cool et des scènes d'espionnages réussites. Supérieur au premier film, et l'un des cinq 007 les plus réussis.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 mai 2019
    " Bons baisers de Russie " Second volet de la saga culte " 007 James Bond " . Dans ce 2ème opus l'organisation criminel du spectre tente de s'emparer d'une machine de déchiffrement de code top secret . Pour arriver à leur fins ils se servent de James Bond ( Sean Connery ) . Ce dernier qui comprend le nouveau projet machiavélique du spectre va tenter de déjouer leur projet ... " Bon Baisers de Russie " est un second volet de la saga " 007 James Bond " qui est plutôt pas mal dans l'ensemble . Sean Connery est toujour excellent dans le rôle de James Bond qui va être embarqué dans une nouvelle mission en devant déjouer un nouveau projet machiavélique du spectre en les empêchant qu'ils mettent la main sur une machine de déchiffrement top secret ce qui va l’embarquer une nouvelle fois dans une aventure avec son lot de suspense , de rebondissements , d’action et d’aventure . Le dépaysement est garantit grâce aux nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament à Istambul ou les paysages sont superbes . Le film contient quelques séquences d'action sympa qui nous divertissent bien spoiler: ( la scène du train avec le combat dans la cabine , la poursuite entre la voiture et l'hélicoptère , la poursuite en bateau ... ) . Malgré tout le film souffre de pas mal de longueurs nottament dans sa première partie qui gâche un peu le plaisir . Heureusement sa devient bien plus palpitant et prenant dans sa seconde partie plus rythmé . Sa reste quand même un divertissement sympa dans l'ensemble qui connu un succès encore plus important que le premier opus ( plus de 5,6 millions d'entrées en salle ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    emulact
    emulact

Publiée le 10 février 2013
    Après un premier volet plutôt réussi, on ce retrouve 1 an plus tard avec notre héros britannique... Tout d'abord, ce qui frappe dans cette opus c'est la prise en main du rôle de James Bond par Sean Connery qui d'un James Bond sans réel identité et froid devient un James Bond charismatique avec une pointe d'humour. Pour ce qui est de l'histoire on nous fait voyager de Venise à Istanbul, chose qui manquait cruellement au premier opus, la forme est au premier abord assez primaire mais le fond du film est plus mature, plus encré dans la Guerre Froide. On notera aussi une nette amélioration par rapport aux scènes d'actions qui sont plus nombreuses et mieux ficelées. Le seul point noir restera la pauvreté des méchants du film qui a aucun moment nous donne une sensation justement de méchanceté ou de recherche du pouvoir. En conclusion, ce James Bond est un bon film, super bien écrit avec un Sean Connery maître de son rôle qui nous donnera beaucoup de plaisir à visionner

Publiée le 7 février 2013
    Vraiment pas mal ! Ce film avait à sa sortie déclenché la colère du journal l'Humanité, organe du parti communiste, notamment parce qu'il osait montrer une femme membre des services secrets soviétiques passer à l'Ouest ! Le scénario est bien ficelé, et comme le cinéma est aussi un spectacle on a droit à une très jolie danse du ventre et à un improbable combat de femmes dans un camp "gitan" (l'une des deux étant Martine Beswick, la future Sister Hyde). Rebondissements, suspense, action, décontraction et humour, bref, un excellent divertissement
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 janvier 2013
    Le second James Bond est réellement meilleur que son prédécesseur. Sean Connery est toujours excellent, la BO toujours entrainante, et le scénario, cette fois-ci, est très bon car assez biscornu et présentant quelques rebondissements. Le film passe très vite tellement le rythme est soutenu et les acteurs, bons ou méchants, sont assez charismatiques (Grant par exemple et exceptée la vieille russe, assez ridicule et aussi effrayante qu'un flamby). L'organisation du Spectre se met doucement en place sans tout nous dévoiler... Cette fois-ci, les gadgets de M (Bernard Lee) font en plus leur apparition pour notre plus grand bonheur et la James Bond Girl est encore une fois très belle (et particulièrement présente à l'écran et dans l'intrigue par rapport à d'autres films de la série). Ça y est, la série culte est bel et bien lancée.
    nyair U.
    nyair U.

Publiée le 5 janvier 2013
    Malgré qu'il y ai pas beaucoup d'acion ce film est quand même un bon James bond et Sean Connery joue très bien son rôle
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Parmi les meilleures incarnations de James Bond sur le grand écran, Sean Connery fait partie de mes préférés (avec Daniel Craig et Pierce Brosnan). J'avais assez bien aimé le premier épisode, James Bond Contre Dr. No, mais cette suite m'a profondément ennuyé. Sean Connery reste un des meilleurs James Bond, mais l'histoire de celui-ci est très longue et sans réel intérêt. Mais c'est surtout la réalisation qui est à pointer du doigts. C'est mou, très mou. Je sais qu'ils ont eu des soucis lors du tournage, à cause du budget, mais bon, il aurait été moins long et plus dynamique, ça ne m'aurait pas déplu. Les méchants ne sont pas impressionnants pour un sou. La méchante Rosa Klebb fait plus rire qu'autre chose. Par contre, il y a des scènes réussies, tout n'est pas décevant non plus. Par exemple, la scène dans le train à la fin est assez bien fichue. Mais ma scène préférée reste celle où Q, qui fait ici sa première apparition, nous montre le premier gadget de James Bond, l'attaché-case. Tout ce qui y est rangé est énorme, on en voudrait bien un pareil. Bref, j'espère être moins déçu des autres James Bond avec Sean Connery. J'ai entendu dire que le suivant, Goldfinger, faisait partie des meilleurs. J'espère que ça sera le cas.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 21 décembre 2012
    Sean Connery, Terence Young et le tandem de producteurs Saltzman et Broccolli de retour à peine un an après Dr No pour offrir au monde leur deuxième exercice estampillé James Bond. Plus réussi, plus posé, malgré un tournage laborieux, From Russia with Love perpétue la tradition 007 instaurée par le premier et précédent long métrage, ne développant pas d’avantage le personnage, ou peu, mais offrant cette fois-ci un scénario plus mature, plus fourni, malgré, là encore, des bouleversements de dernière minute. Le pari est réussi, le film est un succès retentissant, les fans en redemande, le film constituant par ailleurs une douce découverte qu’est celle d’une certaine Daniela Bianci, absolument craquante en Bond Gril, sans doute l’une des plus importante de la franchise de par son implication dans le scénario. Bons baisers de Russie, c’est aussi les adieux malheureux, une sorte d’hommage, à Pedro Almendariz, mourant durant le tournage, qui signe là ces dernières heures au cinéma. Moins d’exubérance visuelle, Ken Adam étant occupé outre part, un rapprochement marqué à la Guerre froide, un script plus subtil que dans bien des films de la série, un James Bond plus professionnel que jamais, confronté par ailleurs audit Red Grant, lui aussi symbole de froideur meurtrière. Mais la réussite de cet opus-là est son attachement à une réalité solide des années 60, la Guerre froide, mêlée à une nouvelle confrontation entre 007 et l’organisation criminelle qu’est le spectre. Le grand méchant de l’époque, que l’on découvre, sans visage, pour la première fois, se joue d’un conflit entre est et ouest pour ourdir un plan tout sauf niais, légitime et toujours d’actualité. L’on en oublie parfois que le Spectre est derrière tout ça, le film nous plongeant perpétuellement dans un univers de guerre froide imposant. Une véritable force scénaristique que seul le tueur implacable suivant notre tandem semble nous rappeler. Le film possède lui aussi son lot de scènes cultes. Si certaines ont cruellement vieillies, Le combats des gitaines, d’autres, à l’image de la confrontation entre Bond et Grant dans un wagon de l’Orient Express, nous démontrent tout le savoir-faire de Terence Young. Le film est tout simplement captivant, sans faire montre d’ambition visuelles, héroïques, démesurées. La force donc de bons baisers de Russie, son script, sa justesse, et ce malgré le fait qu’il soit celui ayant le plus vieilli. Si dans l’ensemble, le film est posé, relativement lent, la dernière demi-heure nous offre tout de même un corps-à-corps mémorable, une confrontation entre l’homme et un hélicoptère puis une poursuite en bateau, pour finir sur la mort du méchant de l’histoire dans une suite de Venise. Bons baisers de Russie est aussi un film popcorn en termes de faux raccords. Oui, la haute définition aidant, l’on s’amusera dès lors à compter les bugs réguliers que comporte le film, sans que cela lui soit nuisible, simplement amusant. Oui, des voitures qui changent de couleur d’une prise à l’autre, des techniciens à quatre pattes dans le champ des caméras, des plans filmés à répétitions, des arrières plans foireux et j’en passe, le tout pour amener un attrait supplémentaire auprès des fans et vrais cinéphiles. Un opus réussi, vieux, certes, démodé, d’une certain façon, mais sincèrement captivant, amusant, parfois drôle, parfois violent, pour l’époque du moins. Istanbul, Venise, l’Ecosse, l’Orient Express et les studios Pinewood comme lieux de tournage. Un monument. 16/20
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 18 décembre 2012
    La franchise James Bond prend son rythme de croisière avec ce film au titre trompeur (l'action ne se déroule pas du tout en Russie).
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un des plus grands James Bond de la saga avec un Sean Connery toujours aussi séduisant avec son style typiquement british. Un chef d'oeuvre de l'espionnage.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 19 novembre 2012
    Ce 2ème volet monte la barre plus haut, et surclasse le premier opus. Une grande qualité d'image et de mise en scène, des séquences d’anthologies, la classe de Sean Conney, l’excellente BO de John Barry, à consommer sans modération..
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    ''James Bond contre Dr. No'' était un vrai chef d'oeuvre pour un premier opus de James Bond, ce deuxième opus est selon moi aussi réussit que son précédent, mais on a quand même affaire à quelques longueurs, mais au moins on découvre les gadgets et le nouvel acteur qui interprète Q. Le combat dans le train et la course poursuite de bateaux sont assez divertissants. Un excellent James Bond, 5/5.
    cris11
    cris11

Publiée le 10 novembre 2012
    Un James Bond avec Sean Connery est toujours un bon moment. Toujours cette ambiance et cet humour so british. Ce second volet reprend un petit peu sur les mêmes bases que le précédent mais il y a plus d'humour, plus d'action, plus de suspens et un scénario plus fourni. Et toujours cette musique qui reste en tête. Un bon film.