Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 31 juillet 2013
    Un Bond assez faible. On peut se permettre d'être exigeant tant aujourd'hui nombre d'épisodes ont été de qualité, non seulement sur la plan technique mais aussi sur le plan scénaristique. Ici; c'est bien la seconde caractéristique qui fait défaut. En effet, l'aspect vieillot des années 60, le bureau de l'agence avec une table et un téléphone, cet aspect "sauvage" qui précède le "Bond technologique" des années 90-2000, je le trouve toujours fabuleux. Ca donne un certain charme à ces films spécifiques de ceux de Sean Connery., une certaine liberté d'agir pour les personnages du fait du contexte historique (En comparaison, les films d’espionnage modernes reposent sur la technologie de pointe, notamment satellitaire, téléphone et communications qui fait que le monde est en permanence surveillé et contrôlé dans ses moindres geste ce qui rend la liberté de déplacement oppressant car toujours dans l'obligation de la gérer. Moins de paperasse administrative également ici). Ici, Bond se balade, bond visite le monde, comme si de rien était, seulement épié par ses ennemis locaux. Ca change, et j'apprécie toujours. Le problème ici, c'est que si l'ensemble du film est sympathique à regarder, il manque de piment. L'intrigue est faible, elle démarre de rien, d'un dialogue dans un bureau. A vrai dire, je n'ai même rien compris du pourquoi du comment. J'ai juste compris que le Spectre voulait la peau de Bond, et pendant ce temps il voulait récupérer une boite. Je me suis laissé emporter par le film après sans trop réfléchir. Le problème d'intérêt général ne se fait pas ressentir. On ressent plutôt une confrontation Bond et Spectre pour ses combines privées. Contrairement aux impactes politiques, notamment avec Goldfinger qui suivit, ici James Bond fait le minimum. Niveau services de renseignements, c'est faible. Niveau action, y'a pas grand chose, niveau charisme des ennemis, on a vu mieux. Mme la colonel et sa façon de tenir un pistolet comme une mémé m'a fait sourire. Miss James Bond Girl reste sympathique. Donc finalement, un film qui passe tranquillement, Bond s'en va, bond ne panique pas, Bond reviens et tout le monde est content. Heureusement que le retour aux années 60 permet de s'évader un peu.
    Publiée le 28 juillet 2013
    J'en gardais un meilleur souvenir mais l'intrigue est vraiment faible et heureusement que Bond se fait aider car il est pas vraiment à la hauteur dans cette mission ... ça reste néamoins un agréable divertissement, Bianchi est magnifique est R. Shaw est un méchant d'envergure. Sean Connery continue à porter le rôle titre avec réalisme.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    James Bond revient dans une deuxième aventure plus forte et plus audacieuse que la première, et cela sur tous les plans artistiques. Bons baisers de Russie est un remarquable thriller d’espionnage et d’action dominé par un Sean Connery naturellement à l’aise dans la peau de James Bond. Un petit chef d'œuvre qui mérite de rentrer dans le panthéon des meilleurs films de la saga. A noter l'excellente BO du grand John Barry. Les 2 suivants "Goldfinger" et "Opération Tonnerre" atteindront des sommets d'excellence, surclassant de loin tous les autres épisodes la série.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 juin 2013
    La seconde mission à l’agent 007, sur grand écran au moins, se révèle être finalement une affaire bien plus complexe que la précédente. Cette intrigue plus approfondie est intimement liée au fait que davantage de personnages sont impliqués dans la cette histoire imaginée par Ian Flemming qui utilise la guerre froide comme support aux machinations du SPECTRE, cette mystère société secrète qui profite des tensions géopolitiques à des fins criminelles. Grâce à ses captivantes séquences filmées aussi bien en Turquie, en Yougoslavie mais aussi en Italie, les aventures de James Bond deviennent irrévocablement synonymes de scènes d’action dans des décors exotiques, mais le scénario est avant tout celui d’un thriller d’espionnage très abouti. Cette amélioration notable de l’écriture s’accompagne de l’apparition d’éléments qui deviendront des codes de la franchise (principalement la scène post-générique et Q) mais aussi d’un jeu de plus en plus en convainquant de Sean Connery. Sans doute est-ce là l’un des meilleurs premiers films de la saga.
    Publiée le 27 juin 2013
    Le second opus de la saga est un excellent film. Le rôle de James Bond est vraiment fait pour Sean Connery et Daniela Bianchi interprète bien le rôle de Tania. On voit pour la première fois comment est organisé le Spectre et le personnage de Red Grant est vraiment bien joué. Suspence, action et explosions caractérisent ce film. La scène en bateau à la fin du film est magnifique. Notons aussi la première apparition à l’écran de Desmond Llewelyn (Q pendant 17 films). Bref un très bon film à voir!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Le second volet de la saga est vraiment d'excellente facture avec son intrigue linéaire et cohérente, l'apparition des premiers gadgets. Rien d'extravagant, sobre et efficace, probablement le film qui symbolise le mieux James Bond. L'un des trois meilleurs avec "Casino royale" et "Skyfall", personnellement dans mon top 3.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mai 2013
    Un scénario qui m'a eu l'air d'être plus élaboré que le tout premier James Bond, plaisant à suivre.
    Encore le Spectre, mais paradoxalement, il a l'air moins dangereux, malgré ce qu'affronte le héros.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 avril 2013
    Dans la foulée d'un Dr. No introductif très sympa, Bons baisers de Russie abat un peu plus (un peu trop ?) la carte de l'espionnage. Ce qui en soit, n'aurait pas été un problème si les scènes d'espionnage qui jalonnent la première heure du film avaient été plus ingénieuses. Hélas, le film souffre des longueurs que cette insuffisance amène, et ne décolle vraiment qu'au bout de la magnifique séquence du train, réussie du début à la fin. Au final, l'intrigue n'est pas dégeu mais j'en attendais plus, et l'action inférieure à celle du premier volet. Sinon, Connery a un raffinement exquis, aussi débonnaire et classe que Brosnan tout en paraissant plus humain, et aussi "tueur" que Craig quand le moment est venu de donner sens au matricule doublé zéro. Pas mal, mais un peu décevant quand même. Ah et fichtre, j'ai failli oublier de signaler l'apparition du grand Desmond Llewelyn, qui campera Q jusqu'à son décès, qui intervint au grand regret des fans avant le tournage de Meurs un autre Jour. Le mythe commence déjà à s'écrire !
    Publiée le 25 juin 2014
    Après un 1er opus très prometteur, Bons Baisers de Russie est un film d'espionnage très réussi, plus abouti que le précédent. L'intrigue est excellente, une mission très complexe sous forme de guerre froide. Et surtout tous les éléments d'un 007 sont réunis, le générique de début est réussi pour un film sorti en 1963, le casting est excellent (celui de Dr No était très bien aussi), Daniela Banchi joue bien son rôle, mais Ursula Andress était meilleure. Bons baisers de Russie marque l'entrée de Desmond Llewelyn dans la saga, les gadgets du film sont excellents, je pense à cette valise "multi-fonction". Enfin les scènes d'action sont excellentes, je pense au combat dans le train devenu devenu mythique ou à la poursuite contre la mort avec l'hélicoptère, qui fait rappel à La mort aux trousses de Hitchcock. L'ambiance générale du film est très bien réussie, avec une tension du début à la fin, notamment grâce à une photographie et une réalisation très efficaces. Comme Dr No, Bons Baisers de Russie est devenu un mythe, aujourd'hui considéré comme un classique.
    Publiée le 9 mars 2013
    Le meilleur James Bond de Sean Connery !!! Ce James Bond est vraiment un chef d'oeuvre !!! Je vous le conseil vivement de le regarder et croyez moi c'est l'un des meilleur James Bond de tous les temps !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 2 mars 2013
    second opus de la saga bon baiser de Russie voit la confirmation de sean connery dans son rôle de l'agent britannique prenant a pleine main ce role il s'affirme avec facilité.

je le trouve très orienté "espionnage" ce qui n'est pas si mal car si on se réfère aux romans de flemmings , James bond est un agent espion et non pas un agent sauveur du monde a chaque épisode.

je pense que la mise en scène pèche un peu : molle , lente ; des scènes inutiles ... pourtant le scénario nous dévoile des nouveautés : les premiers gadgets de bond , le personnage de Q, une histoire a travers plusieurs pays... l'histoire est contemporaine en pleine guerre froide on en apprend plus sur les pires ennemis de bond "le spectre" qui se met en place gentiment... l'univers s'enrichit et devient mure.

je trouve que ces lenteurs pèsent sur le films souvent du moins durant 1 h 25 âpres tout cela se décante mais c'est un peu long et toujours des faux raccord rigolos...

sympa on est pas encore sur le film qui a fait découvrir James bond au monde entier mais on sent que on est pas loin il manque juste quelque chose.
    Publiée le 26 février 2013
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions, maintenant il faut trancher les bons et les moins bons. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl cool et des scènes d'espionnages réussites. Supérieur au premier film, et l'un des cinq 007 les plus réussis.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 mai 2019
    " Bons baisers de Russie " Second volet de la saga culte " 007 James Bond " .

Dans ce 2ème opus l'organisation criminel du spectre tente de s'emparer d'une machine de déchiffrement de code top secret . Pour arriver à leur fins ils se servent de James Bond ( Sean Connery ) . Ce dernier qui comprend le nouveau projet machiavélique du spectre va tenter de déjouer leur projet ...

" Bon Baisers de Russie " est un second volet de la saga " 007 James Bond " qui est plutôt pas mal dans l'ensemble . Sean Connery est toujour excellent dans le rôle de James Bond qui va être embarqué dans une nouvelle mission en devant déjouer un nouveau projet machiavélique du spectre en les empêchant qu'ils mettent la main sur une machine de déchiffrement top secret ce qui va l’embarquer une nouvelle fois dans une aventure avec son lot de suspense , de rebondissements , d’action et d’aventure .
    Le dépaysement est garantit grâce aux nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament à Istambul ou les paysages sont superbes .
    Le film contient quelques séquences d'action sympa qui nous divertissent bien

spoiler: ( la scène du train avec le combat dans la cabine , la poursuite entre la voiture et l'hélicoptère , la poursuite en bateau ... )

Malgré tout le film souffre de pas mal de longueurs nottament dans sa première partie qui gâche un peu le plaisir . Heureusement sa devient bien plus palpitant et prenant dans sa seconde partie plus rythmé .
    Sa reste quand même un divertissement sympa dans l'ensemble qui connu un succès encore plus important que le premier opus ( plus de 5,6 millions d'entrées en salle ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Publiée le 10 février 2013
    Après un premier volet plutôt réussi, on ce retrouve 1 an plus tard avec notre héros britannique...
    Tout d'abord, ce qui frappe dans cette opus c'est la prise en main du rôle de James Bond par Sean Connery qui d'un James Bond sans réel identité et froid devient un James Bond charismatique avec une pointe d'humour.
    Pour ce qui est de l'histoire on nous fait voyager de Venise à Istanbul, chose qui manquait cruellement au premier opus, la forme est au premier abord assez primaire mais le fond du film est plus mature, plus encré dans la Guerre Froide.
    On notera aussi une nette amélioration par rapport aux scènes d'actions qui sont plus nombreuses et mieux ficelées.
    Le seul point noir restera la pauvreté des méchants du film qui a aucun moment nous donne une sensation justement de méchanceté ou de recherche du pouvoir.
    En conclusion, ce James Bond est un bon film, super bien écrit avec un Sean Connery maître de son rôle qui nous donnera beaucoup de plaisir à visionner
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 février 2013
    Vraiment pas mal ! Ce film avait à sa sortie déclenché la colère du journal l'Humanité, organe du parti communiste, notamment parce qu'il osait montrer une femme membre des services secrets soviétiques passer à l'Ouest ! Le scénario est bien ficelé, et comme le cinéma est aussi un spectacle on a droit à une très jolie danse du ventre et à un improbable combat de femmes dans un camp "gitan" (l'une des deux étant Martine Beswick, la future Sister Hyde). Rebondissements, suspense, action, décontraction et humour, bref, un excellent divertissement