Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Polobreitner
    Polobreitner

Publiée le 27 mai 2012
    Le deuxième James Bond, toujours Sean Connery et son charisme aux manettes. Peut être l'épisode le plus réaliste de la saga, des gadgets mais pas trop non plus. Le film ne fait pas dans la surenchère visuelle et autres scénarios catastrophes. Pas grand chose d'autre à dire, surement pas le James Bond le plus marquant. Le meilleur de Sean Connery en agent secret reste en fait Goldfinger. Donc pas le meilleur opus, pas mauvais non plus...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    Sean Connery reprend le rôle de James Bond qui lui va si bien pour "Bons baisers de Russie". Il est l'élément incontournable du film, acteur prestigieux incarnant si bien l'espion 007. Le scénario est bon quoique la scène du train soit vraiment, mais vraiment beaucoup trop longue. L'action est présente mais on est loin des futurs "James Bond" qui ont fait la gloire du personnage. L'intrigue est vraiment travaillée, encore plus que dans les opus précédents. "Bons baisers de Russie" montre que la franchise "James Bond" est loin de s'éteindre.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Après un premier opus prodigieux, une suite prévisible de James Bond fut mise en place, par la même équipe que le premier épisode : Terence Young à la réalisation, Richard Maibaum au scénario, Sean Connery en 007… Malheureusement, comme toute suite de film à succès, les responsables ont voulu en faire plus que le premier, le surpasser à tous les plans, intention louable, certes, mais assez casse-gueule. Evidemment, Bons Baisers de Russie répond un peu plus à la deuxième affirmation que la première. Le premier opus n’avait qu’une unité de lieu, un ennemi, une James Bond Girl et un sidekick. On garde l’unique James Bond Girl et l’unique sidekick pour l’instant, mais on a le droit à trois lieux importants et un ennemi récurrent. L’histoire et son dévelloppement est bien plus compliqué ici, avec des vraies bifurcations dans l’intrigue, sympathique et intéressante au demeurant. Beaucoup de scènes d’action sont à signaler, mais aucune n’est à la hauteur du premier épisode. Le film reste plaisant, bien évidemment mais il est quand même bien inférieur à son auguste prédécesseur. La seule chose qu’il a en plus, ce sont certains dialogues délicieusement croustillants de la part d’un Sean Connery toujours impeccable. Bons Baisers de Russie n’est pas un mauvais film, loin de là, mais c’est un film qui souffre de la comparaison avec son premier opus, qui lui, était très réussi.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 4 mars 2012
    Sympathique opus dont l'âge donne du caractère. Pas transcendant mais bien à l'image du reste.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 février 2012
    Suite logique de Dr. No, vite voir la suite :p :p :p
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 20 février 2012
    Un James Bond des années 60 correct,ce n'est pas le meilleur de Sean Connery mais ca reste sympathique,avec un scenario astucieux et bien travaillé,des acteurs convaincants surtout Connery qui interprète avec classe 007,le point faible de ce film c'est le manque cruel des scènes d'actions il ne se passe presque rien jusqu' au 15 dernières minutes du film,A voir pour les fans hardcore de 007.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 janvier 2012
    Après James Bond contre Dr. No, fort décevant et ennuyant en tous point, je dois dire que ce deuxième opus l'est tout autant, voire davantage ! Une fois de plus, nous retrouvons le personnage de James Bond dans des aventures aussi intéressantes qu'un match de football opposant la Zambie à l'Erythrée. Se faisant facilement avoir, séduisant de belles jeunes femmes, emmêlé dans un conflit qui n'a rien à envier à l'inspecteur Gadget, l'agent 007 ne convainc pas. A travers des débuts très peu glorieux, comment expliquer ce succès ? Espérons que les épisodes qui viendront sauront un peu redresser un niveau aussi bas !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 16 février 2016
    Je le trouve sans queue ni tête, plat et sans rebondissements. On ne comprend pas le pourquoi du comment, avec aucun vrai méchant et aucune scène d'anthologie. Mais ça reste le grand JAMES BOND :-)
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 20 novembre 2011
    Second épisode de James Bond, Bons baisers de Russie est un excellent divertissement au scénario très bien écrit quoiqu'un peu difficile d'accès pour les personnes n'ayant pas vu le premier épisode. Se distinguant de manière directe des derniers épisodes en date de part ces rares scènes d'action, le film s'en tient beaucoup à l'intrigue et à l'évolution de la psychologie des personnages. Ce n'est pas plus mal, d'autant plus que le James de Connery est bien plus charmant et moins robotique que celui de Daniel Craig. De plus, le film est magnifiquement réalisé par Terence Young et malgré l'utilisation abondante d'effets spéciaux pyrotechniques, le film n'a pas pris une seule ride. A conseiller si vous cherchez un film d'action intelligent. Mais attention, la lenteur générale du film et le nombre de scènes de bla bla, ainsi que la fin du film assez insipide peuvent en décourager certains...
    montana94
    montana94

Publiée le 14 novembre 2011
    suite directe de dr.no, cette nouvelle aventure nous fait totalement changer de décors car fini l'ambiance tropicale de la Jamaïque pour une intrigue qui nous fera traverser la Turquie et une russie aussi dangereuse que violente, toujours réalisé par terence young ce second épisode de la plus longue saga d'espionnage de l'histoire du cinéma nous gratifie encore une fois d'un sean connery qui n'a désormais plus rien à prouver quand sa faculté hors-norme à incarner l'agent secret le plus célèbre du cinéma.
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 5 novembre 2011
    Un des meilleurs films sur James Bond.
    dsv24
    dsv24

Publiée le 19 août 2011
    Istanbul, Turquie. En pleine Guerre Froide, le dernier joyau technologique soviétique tombe entre les mains du Spectre, la redoutable organisation criminelle. Les services secrets britanniques chargent Bond de le récupérer. Mais cette affaire cache en réalité une redoutable mise en scène pour piéger 007 en misant sur son point faible, les femmes.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Le second James Bond,tout aussi bond que le premier.Les méchants sont très réalistes et Sean Connery se confirme en tant que James Bond.
    Marco-cine
    Marco-cine

Publiée le 11 août 2011
    Avec "Bons baisers de Russie" Sean Connery enfile une deuxième fois son costume d'agent secret. James Bond est plus que jamais en danger en effet , à la mort de Docteur No une secrétaire russe Tatiana Romanova propose d'échanger une machine appelée "Lektor" à condition de l'aider à fuir l'ouest. Commence alors une longue traque contre l'agent 007 , un agent local du MI6 Kerim Bey ce fait tuer par Grant un tueur faisant partie du SPECTRE. Il ce fera passer pour un allier au côté de James Bond. Dans l'Orient Express une première tentative d'assassinat sur James Bond est orchestrée , il est assommé par Grant qui menace de l'exécuter. Grâce à des gadgets sophistiqués il parvient à faire échapper de sa valise du gaz lacrymogène parvenant ainsi à le tuer. Une dernière tentative sera effectuée pour éliminer James Bond une femme déguisée en femme de ménage essaie de le piquer avec une pointe recouverte de poison. Une tentative qui échouera. Même si l'action ne manque pas , des petites longueurs un peu pénible font surface. Sean Connery est toujours aussi bon dans le rôle de l'agent secret.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 20 juillet 2012
    Un James Bond soporifique. Le rythme est trop lent, l'histoire est en retrait et peu convaincante. De plus cette épisode est vraiment très sexiste. Heureusement "Bon baisers de Russie" propose aussi une James Bond girl très belle et un Sean Connery toujours très à l'aise dans ce rôle.