Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Bus en folie
    note moyenne
    2,6
    21 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Bus en folie ?

    5 critiques spectateurs

    xlr8
    xlr8

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 73 critiques

    2,0
    Publiée le 14 janvier 2016
    Ce n'est pas mon genre de film, je ne le conseillerai à personne dans l'absolu. Ce film est un précurseur aux y a-t-il...? Ceux qui aiment les productions ZAZ devraient aimer. Je n'ai pas vraiment ri, plutôt souri. Ce film est absurde (pas dans le sens négatif, dans le sens artistique), les scénaristes ont dû bien se marrer (et accessoirement chasser le dragon) en écrivant, les acteurs aussi, ils jouent outrancièrement, mais la bonne humeur transpire. On y retrouve quelques têtes connues de nos petits écrans : Larry Hagman (JR dans Dallas), John Beck (Dallas), Richard B. Shull (Holmes dans Holmes et Yoyo) et Stockard Channing (The good wive). Une petite mention à Sally Kellerman, craquante dans sa robe rose dans la scène du dîner :-p
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6213 abonnés Lire ses 10 701 critiques

    3,0
    Publiée le 16 avril 2016
    Et c'est comme ça que naquit l'autocar à propulseur nuclèaire! Au delà du scènario, ce sont les gags qui comptent, et ils sont assez drôles! On vous laisse à penser ce que peut devenir le trajet New York-Denver avec un bus comme celui-ci : piscine, bowling et autres festivitès sont à l'intèrieur de cet autocar pas comme les autres! Et surtout avec un cinèaste (James Frawley) nullement complexè et absolument prêt à tout, c'est à dire ne reculant devant rien! Tout n'est pas du meilleur goût, mais c'est souvent amusant, et les acteurs (Sally Kellerman, en tête) s'en donnent à coeur joie! Rèalisè en 1976, le ton du film n'est pas sans faire penser au classique des classiques, "Airplane !", sorti quatre ans après! Une comèdie que l'on ne saurait trop conseiller de voir dans un bus spoiler: via la sèquence finale, vertigineuse et d'anthologie, où il est fortement recommandè de bien attacher sa ceinture!
    Un film distrayant qui - pour la petite histoire - a reçu un Prix au Festival international du film fantastique d'Avoriaz...
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    Très proche du film 'Y'a t-il un pilote dans l'avion', cette comédie nous offre la même chose mais pour un bus nucléaire. Enfin presque la même chose car même si la plupart des gags sont bons, l'ensemble est moins drôle et moins réussi que le premier film cité. On ne s'ennuie pas mais les faiblesses sont largement visible et le ridicule des situations ne prend pas toujours !!
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    2,5
    Publiée le 10 juin 2013
    Ce bus roulant à travers les usa offre de bons moment de loufoquerie, sans être exceptionnel le film reste agréable à suivre. Autant dire qu'une fois vue il s’oublie aussi rapidement qu'il se regarde.
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    2,0
    Publiée le 23 novembre 2015
    Voici un humour particulier, pas du tout à hurler de rire,mais plutôt bon enfant. C'est totalement loufoque, voire surréaliste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top