Né quelque part
Note moyenne
3,4
1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2013
Heureuse surprise que ce film! Le sujet est bien traité, la notion de l'exil est intéressante ( et m'a renvoyé à des cours d'ethnologie avec un prof passionnant) et en plus comme l'Algérie est belle !! A recommander ++
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2013
une histoire qui pourrait étre interessante si il n'y avait pas tous ces clichés et Debouze est toujours aussi horripillant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2013
Excellent film une très belle histoire à aller voir sans problème je conseille absolument avec une bonne leçon de morale
fou2cinema
fou2cinema

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Si le scenario n'a rien de surprenant, c'est qu'il sonne très juste.
La comédie dramatique est teintée de reportage de cette vie de famille, où naître ici ou ailleurs change tout.
Jamel est excellent mais en loser, ne vole pas la vedette à une brochette d'acteurs inconnus pour moi, mais tous excellents.
Dont certains du "bled" qui ont dû être recrutés sur place. Mais peut-être pas en Algérie... en regardant le générique, il semble que le Maroc ait accueilli le tournage. L'Algérie ça reste encore très politique...

Quoique qu'il en soit, c'est un film riche d'humanisme, pas dégoulinant de bon sentiments, même un peu sec, avec des destins déjà marqués.
On en sort avec le sourire mais le curieux sentiment qu'on confond tout en France entre les vrais français, nés en France d'origine algérienne et ces Algériens qui "ont un pays riche mais des habitants sans argent"... On se sent proches d'eux et pourtant si loin. Comme ce cousin français...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2013
J'ai adoré ce film! Très drôle, mais tout aussi émouvant, le scénario tient la route et surtout, on n'est loin des clichés auxquels nous sommes habitués dans les médias ou même au cinéma concernant le thème de l'immigration, l'exil...etc. Allez absolument le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2013
A tout les blédards un film a voir vous pouvez votre chérie c'est la mienne qui a voulu le voir lol! Eh oui!
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2013
Ce film est un concentré d'émotions, de témoignages, d'engagement, d'humour... Le résultat est donc plutôt réussi mais compte-tenu du nombre de sujets abordés en 1h30 (l'immigration clandestine, les mariages arrangés, la rigidité des administrations algériennes et françaises, les relations franco-algérienne, les difficultés d'intégration,...) on pourra le trouver un peu superficiel. Les personnages sont attachant, les bons sentiments sont là, ainsi que les mauvais. Le scénario est rythmé et surprenant parfois. Un bon petit film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2013
« Né quelque part » est réalisé par Mohamed Hamidi. Né d’un réflexion sur un vécu, ce film entraine le spectateur soit ici, soit ailleurs. Mais il ne le laisse jamais en route .
Synopsis : « Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il fait la connaissance de son cousin, qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France... »
Mon avis : Ce film est un voyage, spoiler: une carte postale d’humour. Je regrette le manque et la légèreté dans le traitement de fond de la recherche de ses origines. Les sous titre en français n’ont rien à faire dans ce film, ils le desservent et le rendent encore plus communautaire. Bref un résultat très mitigé sur ce film,
qui illustre parfaitement le proverbe « les goûts et les couleurs…. »
Durée du film 1H27 – tous publics - Genre : Comédie dramatique - Date de sortie : 19 Juin 2013
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2013
Un joli film qui se regarde , acteurs dans un surjeu de comédie , belles cartes postales , mais le film s'appuie sur un scénario didactique et souffre d'un manque de nuances et de complexité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2013
Plus Debouze vieilli et plus il perde sa "particule" pour ne finir que par faire des bouses....
Toujours dans le même registre appuyé par une promo quelque peut "minable" par ses propos.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2013
Très beau film, qui relate bien le conflit de la double culture et les difficultés que rencontrent encore aujourd'hui les enfants nés en France et originaire du Maghreb. Souvent considérés comme des immigrés dans leur pays de naissance et le pays de leur origine. "Né quelque part"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2013
Bof, sauf la fin.
Je suis d'accord avec Lila B.
Ma critique est trop courte
Blabla
Blabla
Blabla?
reggie miller
reggie miller

183 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2013
Un téléfilm de France 3 étiré sur 1h27. C'est assez creux et le film n'évite pas qq clichés. Heureusement rien n'est trop appuyé donc si le film n'a pas d'intérêt particulier il n'est pas non plus insupportable. Si vous allez 10 fois au cinéma par mois pourquoi pas mais sinon gardez vos 10 euros pour autre chose de plus intéressant et surtout plus cinématographique.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2013
Plutôt bien réalisé et interprété, ce film constitue une agréable surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
Super film du néo réalisateur Mohammed Hamidi qui n a rien à voir avec le cinéma ( agrégé d économie !)
Même s il a été tourné au Maroc , ce film est attendrissant drôle , et émouvant avec un Djamel assez juste , malgré la présence de quelques clichés
c est une belle découverte , simple mais rafraichissante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse