1838 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2013
quel merde..!debouse est invite sur tout les plateaux tele pour la promo d un film fade et sans saveur,on nous prend vraiment pour des c.....et en plus j perd mon temps a ecrire cette critique..!
A éviter. Film plat, ennuyeux et démago. Dommage, le sujet aurait pu être sympa, mais il aurait fallu un vrai scénario, un vrai réalisateur et de vrais acteurs. Vraiment décevant.
(...) La bonne humeur est communicative et le film s’impose en douceur comme un long-métrage sincère qui marquera les mémoires. Un excellent exercice très inspirant et cohérent. On attend avec impatience le prochain film de Mohamed Hamidi.
Une de plus ! Encore une de ces productions paresseuses tellement éloignée de la réalité qu'on finit par en rire.... Dégoulinant de bons sentiments de bout en bout bref, le joli conte enchantera les tout-petits auxquels ce film est probablement destiné....
beau film qui permet de rendre un peu de respect a ses francais d'origine maghrébine qui sen prenne plein la tete a longueur de journée dans nos pseudo médias. film à voir .
Le sujet, une sorte d'immigration à l'inverse, est quand même d'actualité et nous mène, mine de rien, a des situations assez rocambolesques et cocasses qui mettent en valeur les relations familiales franco-algériennes. Par la même occasion nous montre avec humour la quotidienneté de ces deux mondes séparés par la Méditerranée, mais unis par l'histoire et le sang. Tewfik Jallab a été, pour moi, une agréable découverte. Tandis que Jamel Debbouze joue, sans surprise, (presque) son propre rôle, en plus canaille.
Pathétique et dégoulinant de bons sentiments,. Dois-je y ajouter que c'est filmé avec les pieds à la manière d'un téléfilm de France 3. La seule note positive est que ce navet se plante complètement au box office, puisque c'est le plus mauvais démarrage de la carrière de Jamel Debbouze (634 entrées pour les premières séances paris 14 H). Parfois, les arnaques ne prennent pas.
Vu un peu par hasard à Rosny... bonne surprise, drôle et émouvant, le film est bien meilleur que ce que j'imaginais, Jamel disparait au mileu du film qui, au delà des vannes,prend alors une tournure plus tendre voir bouleversante... Le sujet parait un peu bateau mais il y a une sincérité, une vérité qui font de ce film un beau voyage... Je le recommande
Très beau 1er film ! ne vous en privez pas. Les comédiens sont tous excellents (mention spéciale à Tewfik Jallab et Fatsah Bonyahmed) et le scénario dans l'ensemble tient la route. On passe un très bon moment.