1838 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Salim S
57 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juillet 2013
Bouleversant, drôle et attachant. Bon sang, que ce film est incroyable. La grande question est de savoir comment Mohammed Hamoudi a réussi a parler de temps de chose en seulement 1h20 ? : Les traces de son passé, l'immigration, la vie algérienne, l'économie souterraine, les sacrifices, la clandestinité ... un beau film. Probablement, le plus beau bijou du cinéma français, cette année !
Encore une sortie ciné complètement déconnectée de la réalité française ! Encore un film communautaire qui n'aurait pas du sortir en ce moment . Encore une preuve de l'écart infini entre le peuple de France et ce milieu parisien du cinema (producteurs etc ...).
en voilà un film marocain sur l'Algérie! que des clichés totalement faux. déjà l'aéroport de Tlemcen qu'on peut voir sur google est très loin de l'aéroport pourri qu'on voit dans le film. donc l'argumentation fausse donnée par les secrets du tournage ("..les maisons ont été repeintes et de nombreux accessoires ont été importés d’Algérie..") ne tient pas debout. le téléphone accroché à un arbre, même dans la brousse sauvage on ne voit pas ce genre de fantaisie. pour ceux qui ne connaissent pas l'Algérie, sachez que m^me des gamins de 6 ans ont des téléphones portables. quant à l'accent algérien, et encore une fois contrairement à ce qui a été dit dans le secrets de tournage, les acteurs marocains parlent avec leur propre accent. l'humour dans ce film (extrêmement lourd) n'a rien à voir avec l'humour algérien. En somme, ce film est fait pour ridiculiser les Algériens et l'Algérie, en usant de la désinformation insupportable. la question que je me pose est : Pourquoi un film sur l'Algérie qui ne reflète aucunement la réalité, que des marocains s'empressent de médiatiser?
Un film comme on aime voir aussi souvent. Humour et émotion sont au rendez-vous. Comme l'a déjà dit Jamel, lors de la présentation du film en avant-première , ce n'est pas un film communautaire, c'est pour tout le monde, et dans la salle il n'y avait pas que des arabes, il y avait tout le monde, toute la France. Il y avait même une blonde qui a pleuré d'émotion à coté de moi. Globalement, c'est un bon film, j'aurais préféré que le scénario soit encore plus développé, mais bon, ce n'est que mon avis. Je vous conseille vivement d'aller le voir, c'est un pure moment de plaisir.
Francais(e) que l'on traite d'immigré(e) ou de Robeu en France et de Français(e) ou de galouli au bled, courrez voir ce film ou comment sourire en traitant d'un sujet sérieux concernant des milliers de gens !!! Excellemment bien réalisé, une grande réflexion sur l'Algerie avant et après l'indépendance et ce qu'on endurés certains anciens... Des décors somptueux, aussi Marocain soient ils !!!
Vu hier en avant première (sortie nationale le 19/06), avec le réalisateur, Mohamed Hamidi et toute l'équipe du film, Malik Bentalha, Jamel Debouzze et spécial dédicace à Fatsah Bouyhamed, déjà repéré dans LE COURSIER ou VIVE LA FRANCE et qui fait des apparitions dans les bonus de dvd de Jamel dont il est pote et qui a ravi le public dans son rôle de pur "blédard" ! Bref merci à toute l'équipe et encore bravo !!!
Bonjour à tous! je fais partie des privilégiés !!! j'ai été à l'avant première de ce film je vous le conseille vivement On nous a servi une très belle brochette d'acteurs, ce film est poignant , très émouvant, il vous transporte, vous procure des tas d'émotions !! Ce film nous donne une très belle leçons de vie . ALLEZ TOUS LE VOIR !!!!
il y a bien quelques passages drôles dans ce film gentillet sur cette recherche l’identité, la confrontation avec ses origines. C'est pas mauvais mais ça manque sérieusement de profondeur dommage car je pense que le réalisateur à voulu raconter son histoire personnelle mais peut être que le mélange comédie et émotion était pas la bonne méthode... Qu'il continue à écrire avec Djamel Debbouze des spectacles c'est peut être préférable...
C'est avec une certaine curiosite que j'ai decouvert le premier film de Mohamed Hamidi et j'avoue que c'est une petit deception. L'histoire est plutot pas mal dans le fond mais le probleme c'est qu'au bout de la moitie du film on change d'histoire et on se demande un peu pourquoi. Il y a deux parties nettements separes qui ont un lien mais qui paraissent differentes a mes yeux. Et pouis pour ceux qui espere voir Jamel Debbouze tout du long du film ne vener pas il n'est a l'ecran que 20 minutes tout au plus. Il y a cependant des situations comiques qui donnent un legerete au film qui manque cruellement de rythme. Au final c'est avec un peu d'ennui que se regarde se film malgre des acteurs plutot convaincants.
J'ai eu peur des clichés ...et finalement j'y ai retrouvé un peu de mon histoire. Film touchant où je suis passée des larmes de rire à celles qui te font mal car venant du fond des tripes. C'est un film juste et qui reflète assez bien la réalité vécue par les enfants d'immigrés. A aucun moment je ne me suis sentie trahie ou caricaturée...bravo, pour moi un des meilleurs films sortis ces dernières années sur la communauté Algérienne de France. De très bons acteurs, un Tewfik Jellab stupéfiant et j'ai adoré la troupe du comedy Club...vous avez apportez la légèreté et l'humour qui fait pour moi de ce film un chef d'oeuvre.