1838 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2014
Comédie sans prétention. Faut juste respecter l'autodérision. Djamal fait on numéro de racoleur, point barre et s'en va. Jallar porte tout le film. De bons moments et de la franche rigolade, mais fallait oser.
Surprenant! A la vue de l'affiche, on s'attend à un film comique lourd avec un Jamel omniprésent comme à son habitude... Et bien pas du tout, ce film est très touchant, un retour aux racines de plein fouet pour Farid (joué par Tewfik Jallab) qui ne s'y attend pas du tout, et qui au final le grandi et grandi le spectateur.
J'ai lu beaucoup de critiques étranges. Ce film est un beau moment à regarder avec enthousiasme et non avec les yeux embourgeoisés du 16è ou embués par des préjugés. Même si les thèmes sont un peu survolés, j'ai vraiment apprécié.
Un film scénario très bien tissé , une histoire émouvante qui bouscule les consciences, une interprétation remarquable de tous les acteurs sans distinction. regret : l'absence de Jamel sur la 2 ieme parti du film... 3/5
Un film qui s'attaque de front à deux problèmes différents et qui du coup survol un peu les deux ... D'un coté on a le déplacement des populations en faveur de l'urbanisation, et de l'autre l'immigration. Le lien entre les deux problèmes est faible qui donne finalement deux histoires en un film. Si Jamel Debouzze est sur l'affiche c'est purement du marketing puisque dans ce film il est très peu présent. Mais malgré tout l'histoire est servi par des acteurs de talent et par un humour qui est toujours le bienvenu. C'est donc un film appréciable mais qui nous laisse un peu sur notre faim.
Comme chez les Télérameux , j'hésite entre le bien et le médiocre. Idée intéressante et assez bien jouée, mais la réalisation déjante à plusieurs reprises, c'est ça le Maghreb, la mécanique est approximative, les boulons pas toujours bien serrés et la poussière nous en fout plein les yeux dès que le vent se lève. Un mirage à moitié rigolatif dans le désert.
Franchement, maintenant que j'ai vu ce film. Je dois dire que je suis un peu déçue (pour ne pas dire énormément). Bien que n'étant pas d'origine maghrébine, j'ai eu l'impression que ce film était bourré de clichés. Et que tous les stéréotypes possible et inimaginable on était placer ici juste pour faire rire aux déprimes de la réalité. De plus beaucoup de scènes sont surjouées et il n'y a pas d’émotion. La seule surprise du film est en réalité Jamel Debbouze, car au vu de la bande-annonce et de l'affiche on pouvait croire que c'était un personnage important. Et au final non, il se casse très vite du film pour ne plus jamais le revoir. Tout le film repose donc sur Tewfik Jallab, qui essaye temps bien que mal de nous donner envie de voir le film jusqu'au bout. Au final ça se regarde d'un œil, mais on oublie très vite ce que l'on a vu. Pour dire, au moment où j'écris cette critique, j'ai déjà oublié la moitié du film.
Très beau film certes plutôt plat mais qui est drôle ! On ne veut rien rater de l'histoire certaines son extrêmement drôle surtout celle du mouton et étonnamment Jamel Debbouze n'est pas acteur principale et c'est une bonne nouvelle Jallas incarne très bien le rôle du personnage, un film à voir sous aucun prétexte !
Bon nt et drôle à la fois. Ce film est un véritable bijou de justesse , entre rire et émotion , des acteurs exceptionnels... le générique de fin s'est déroulé sous les applaudissements des spectateurs...deuxième fois que je vous ça (intouchable était le dernier).
C'est une grande erreur que de résumer la vie des jeunes algériens rêvant de partir ailleurs à des jeunes issus d'un village perdu dans l'ouest algérien, le sujet est sensible et n'a pas été traité profondément, la fin est bâclée .. dommage !!
Un film qui fait du bien et qui casse les clichés qu'on peut avoir sur le Maghreb, surtout en ces temps pessimistes. Ce retour au bled est à la fois drôle et touchant, humain et contestataire. L'occasion aussi de découvrir Tewfik Jallab, véritable révélation du film, mais aussi avec Jamel parfait en bledard. Bref un film optimiste qui donne envie de découvrir l'Algerie.
Il s'en dégage une sincérité étonnante, il m'a manqué peut être une fin un peu plus développée, avec 30 minutes en plus, bien que ce soit un choix scénaristique. Une BO un peu plus présente aurait été appréciable ainsi que de rentrer plus dans les sujets, quitte à en faire un drame, pour parfaire le cheminement du personnage. Peu de gags par contre (ils sont tous dans la BA, l'éviter est préférable). Pas mal mais pourrait aller plus loin.