Né quelque part
Note moyenne
3,4
1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2013
Bon film qui n'a rien de manichéen, ce qui est d'autant plus appréciable. Très bonne interprétation et belle histoire. A voir ++
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2013
Un film français ni bon ni mauvais ce regarde sans plus pour ma part je trouve la moyenne des notes un peu élevé par rapport a ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2013
La bonne humeur algérienne comme je l'ai vécue lors de mon service national !
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2013
Riche en humour, émotion, tendresse, peu caricatural, des acteurs charismatiques et de très belles images. Dommage que le tournage n'est pas eu lieu en Algérie...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un joli film sur un jeune homme qui découvre ses origines algériennes.
De superbes paysages, des acteurs impeccables er toujours justes.
Un scénario qui montre la vie algérienne telle qu'elle est.
Comment rentrer en France quand on s'est fait voler ses papiers, qui plus est par son cousin ?
Comment se battre contre le gouvernement qui veut prendre votre maison ?
Je le conseille...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2013
Très bon film. Beaucoup de magie je trouve... après je suis souvent bon public mais je préfère 100 fois ce genre de film qu'un Pacific Rim avec un scénar à la mord moi l'n'oeil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2013
film authentique qui se regarde avec admiration pour ce peuple et ces gens sur qui on ne porte pas toujours un regard juste, ici en France!
Stéphane T
Stéphane T

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2013
Un vrai navet ce film. Je n'ai pas eu la force de regarder jusqu'au bout, je suis parti avant de m'endormir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2013
J'ai adorer le film mais l'histoire et trop courte et pas assez intrigante.
En tout cas très bon choix de casting, Debbouze est exceptionnel de plus que pour moi son apparition dans le film est trop courte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2013
Film très agréable, qui débute à mon gout un peu mal. Puis on rentre dans l'histoire jusqu'à la fin qui est émouvante et qui fait réfléchir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2013
Une très très belle surprise qui a pour mérite de révéler le jeune Tewfik Jallab, présent dans quasiment chaque scène et qui porte le film sur ses épaules. Heureusement que Jamel Debouzze n'a qu'un tierce rôle (bien que pourtant déterminant) car je hais énormément cet "acteur". C'est une jolie histoire simple. Je n'ai pas vraiment de mots pour la décrire, c'est juste un beau moment de cinéma, avec une histoire censée. Les nombreux paysages algériens sont très beaux. A voir pour savourer...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2013
ne quelque part super film ne quelque part super film ne quelque part super film ne quelque part super film ne quelque part super film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2013
Peu de relief et trop superficiel, trop de bons sentiments. Un film (bien) français, pas affreux mais pas vraiment marquant non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2013
le film est bâclé , trop de clichés et de grâce , prenez un 1er rôle qui parle vraiment arabe dans ce genre de film , l'acteur principal répond en français quand les autres lui parlent en arabe , ça ne le fait pas trop
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2013
Typiquement le genre de film où on se laisse glisser...ou pas.
Pour ma part, c'est non. Le jeu est médiocre, l'histoire...
Même le dimanche en famille, à moins de faire la cuisine,
je ne vois ce que ce genre de film apporte, si ce n'est de l'ennui.
Jamel surjoue, le beau Jallab est pas mal, mais bien esseulé
dans ce trompe l'oeil plus proche d'une guimauve écoeurante
que d'un loukoum subtil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse