Né quelque part
Note moyenne
3,4
1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2013
un vrai bonheur doux tendre et rude. une vision des deux bords de la mediteranne. Une envie de decouvrir l autre et de s enrichir au dela des frontieres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2013
Oui très bien !
J'ai adoré...
Allez tous voir ce film, bravo
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2013
un bon film sur l'intégration d'un "déraciné", fait avec beaucoup d'humour, les seconds rôles y sont excellent .Bonne prestations de Tewffik Jallas , alors que Djamel en fait un peu trop, seul petit bémol de ce film.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Difficile de faire une critique constructive sur ce film. Né quelque part a le désavantage selon moi de traiter un sujet trop vu dans le cinéma Français. Je n'ai rien contre les films engagés dans ce genre, mais je pense qu'après les quelques perles qu'on a eues quelque peu avant, il serait temps de tourner la page. Même si ce n'est pas un acte facile. Quel est le problème là-dedans ? Et bien tout simplement parce que ce long-métrage a un grand potentiel ! En effet, on sent que le réalisateur a tenté d'exploiter son sujet avec soin. Et je pense que tout ce potentiel aurait dû être conservé pour quelque chose de différent, sur une histoire originale. J'aimerais voir un film français avec des acteurs arabes et noirs sans passer par la case "racisme", surtout quand on sait qu'une autre copie avec encore une fois le même sujet arrive "Paris à tout prix" (sauf que le sujet se traite sur le Maroc mais bon... c'est le même message quoi !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2013
Des rires des larmes des souvenirs qui rejaillissent... Tout est réuni pour rendre ce film fabuleux.
Merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2013
Très bonne surprise. Un sujet qui aurait pu donner un film plan-plan mais qui surprend le spectateur. Quelques passages qui font sourire. Des acteurs très crédibles et un personnage principal vraiment attachant. On passe un moment franchement sympatique et on repars avec un regard nouveau sur l'Algérie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2013
Ouf ! peur de voir un énième mélo.
très beau film.
Jamel fait son boulot comme il le faut mais n'apparait que dans l'introduction du film.
On regrette une fin en queue de poisson.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2013
Le titre est flou et ne laisse pas présager de ce que va être le film. Il s’agit en fait d'un fils d'immigrés Algériens qui se rend pour la première fois dans son pays afin de se battre pour que la maison construite des mains de son père ne soit pas détruite pour construire un oléoduc. Jamel n'est là que pour le marketing et attirer du monde, car son personnage, même s'il est à la base d'un coup de théâtre, n'apparaît que peu à l'écran. Ce qu'on nous offre, c'est un décor très fort et prenant, une population soudée, avec ses qualités et ses défauts, terriblement attachante, et les travers de l'administration algérienne. Le film est très juste en ce sens qu'il manie avec brio humour et drame, sans jamais en faire trop. Le ton neutre permet de totalement s'approprier la situation, à la manière d'un documentaire. L'acteur principal réussit à ce titre la performance d'être un individu lambda parti en mission dans un pays qu'il ne connaît pas et où tout le monde semble le connaître. Le tiraillement qu'il évite tant que possible entre rester et vivre ce qui lui semble destiné ou rentrer et continuer sur les rails qu'il a bâtis est le point le plus énigmatique du film. Belle surprise et très beau moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2013
film sympathique dans lequel on ne s'ennuie pas où on découvre l'Algérie et les algériens. Je ne regrette absolument d'être allée le voir et n'hésiterai pas à le revoir.
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2013
Ce n'est ni un chef d'œuvre, ni un navet. On est plongé en Algérie. Dommage que je ne parle pas arabe, car j'ai lu beaucoup de sous-titres. Les arrières plans sont magnifiques. Les acteurs s'est sortent plutôt bien. Ça manque d'intensité et de suspens.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Un très beau film dont on a trop peu parlé, très poétique et aussi très drôle grâce à l'hilarant Fatsah Bouyahmed.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2013
Film sympa, quelques fois drôles, émouvants.
Bien ficelé. À voir
Jamel Debouzze ne joue pas un grand rôle.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Une belle histoire, très intéressante sur la découverte de ses racines. Le film allie bien moment d'émotion et scènes comiques avec en fond des vrais débats de sociétés. Les deux acteurs principaux, Tewfik Jallab et Jamel Debbouze, sont très convaincants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2013
Très bonne surprise!
Que ça soit dans la réalisation, qui nous immerge comme le personnage principal en Algérie (le choix volontaire de ne faire aucun retour en France tout le long du film est excellent), ou dans le jeu des acteurs qui sont très juste. Voilà un bon film français!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2013
Le film aurait pus être bien, mais le jeu d'acteur est mauvais et le film trèèèèèèèèèès lent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse