Pour l'honneur de ma fille
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour l'honneur de ma fille ?

Publiée le 2 septembre 2012
    J'ai vu ce film à la télé sur TF1 mais rien de quoi cassé une pâte à un canard. La simple histoire d'une fille qui envoie une photo d'elle à sont mec en tenue légère puis qui se suicide. Bref, si vous ne voyez pas ce film, vous n'aurez pas rater votre vie. Mais à regarder pour sa moral.
    Publiée le 12 juin 2013
    Certes ça reste un téléfilm de tf1 mais le résultat est plus que correct . L'histoire est assez simple puisqu'il s'agit une nouvelle fois du dérapage que peut faire une photo de nue envoyée par une jeune ado , mais le sujet est bien traitée .Il y a une morale , le fait que les adultes et les ados ont laissé faire , que les responsables scolaires n'ont pas pris la peine de mettre au courant la mère de la jeune fille , le fait que les gens à la fin comprennent que bien que la jeune fille est fait son choix en se suicidant ,ils ont aussi leurs part de responsabilités il qu'il est trop facile de dire que cette jeune fille aurait du faire un autre choix ...La fin est à mon sens un peu trop romanesque puisque l 'on y voit les élèves donner leurs téléphones portables pour que plus jamais une photo de ce genre entraîne la moquerie , et qu'ils promettent en quelques sortes de ne plus jamais laissés un ou une camarade dans la même situation ....Ce téléfilm reste tout de même très bon pour alerter certaines personnes ,sur les dangers du net que l' on prends peut être un peu trop à l'amusement lorsque l'on est jeune ou justement peut être pas assez au sérieux lorsque l'on est adulte.
    Publiée le 8 mai 2013
    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Certains diront que c'est juste la simple histoire d'une fille qui envoit une photo d'elle dénudé mais ce film reste très bien tourné, il possède une vraie morale, et c'est aussi réaliste car ce genre de chose peut arrivé dans n'importe quel lycée. Avec ce film on peut voir comment sa vie peut basculer du jour au lendemain, de l'attitude des camarades qui poussent la jeune fille au suicide.
    Vraiment touchant. A regarder je dirais. 4,5/5