Pixels
Note moyenne
2,7
5963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
94 critiques
3
174 critiques
2
90 critiques
1
52 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2015
Film plaisant sans prise de tête qui ne fait pas de lui un film excellent avec un scénario assez convenu et pittoresque.Si vous cherchez un film prenant , passez votre chemin.Ce film à un doublage français passable mais si vous êtes fan de jeux vidéo des années 80 alors ce film regorge de licences phares de ces années-là ! Les dialogues sont bons mais ne sont pas un force majeure du film surtout en ce qui concerne les blagues qui sont vraiment légères...En bref ce film cible un public bien précis et il faut savoir que ce film est simple et qu'il ne vaut pas le détour au cinéma pour ma part , il faudrait mieux attendre 4/5 ans, le temps qu'il passe à la télévision.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2015
Une comédie délirante, un scénario original et des dialogues hilarants, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2015
Vous vous dites sûrement : "...", mais c'est une excellente comédie mais pas uniquement. Aussi un film d'aventure qui fait revivre les jeux oubliés. Les effets spéciaux sont parfaits mais le scénario un peu prévisible... Ils ont quand fait un petit rebondissement à la fin, mais restant dans les 36 scénarios imaginables.L'humour n'est pas sérieux du tout, donc si tu cherches un bon thriller tu t'es trompé de page, frère !
djmv33
djmv33

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2015
Curieux de voir ce film adaptant les plus grands jeux d'arcade, je ne fus pas déçu. Scénario correct pour le thème et mise en scène dynamique. Des personnages bien croqués par un bon casting. Du bon divertissement.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2015
Dans les années 80, le monde qui m’entourait portait tour à tour les noms d’Atari, de SEGA, de Nintendo. Avec quelques francs, je fonçais avec mes copains dans les fameuses salles d’arcade. Je partageais des moments inoubliables avec eux. Il y avait les gamins qui, comme moi, jouaient sans se prendre la tête. Il y avait aussi les boss du jeu vidéo…Ceux qui connaissaient la fin de chaque jeu. A la maison j’avais la console ATARI, puis l’ATARI Xe system, la NES, la super NES…Chez mon cousin, c’était SEGA Master system…Ben oui, il y avait d’un côté le clan Nintendo et de l’autre le Clan SEGA (c’est plus fort que toi).
Sans parler des jeux électroniques…Qui se souvient du jeu double écran Donkey kong ?!? Et la game boy…
A cette époque nous parlions tout le temps en langage Pixels 8bits. Nous passions des heures en compagnie de Pacman, space invader, arkanoid, defender, centipède, Tetris, Frogger, double dragon, Paper boy….
Mais le temps à fait son travail…J’ai fini par laisser mes manettes de côté.
C’est en 2010 que j’ai pu retrouver ces jeux de mon enfance avec le court métrage Français « Pixels ». Je me souviens avoir été scotché à mon écran quand je l’ai découvert. L’émotion de retrouver mes jeux d’antan était énorme. Ce petit film de 2 min met en scène ces fameux jeux attaquants New York. La réalisation est saisissante !!
J’étais alors bien heureux d’apprendre que ce court serait adapté sur le grand écran !
Alors pari relevé ? Columbus a-t-il réussi à rallonger ces 2min en 2h50 ?
Ma réponse tend à pencher sur un ptit ¾ réussi…
Pour ces ¾, j’ai pris un pied de fou avec les attaques des extraterrestres. Voir Pac man tout dévaster comme un cinglé m’a totalement sidéré. C’est complétement barré ! Hallucinant ! La poursuite qui a suivi est plus qu’exaltante. Tout comme le final d’ailleurs…un truc de ouf !
Les effets spéciaux sont parfaits, les scènes d’actions sont amusantes…Et j’ai adoré le côté Ghostbusters très clairement assumé.
Des clins d’œil jouissifs aux années 80….jusqu’à l’apparition d’un acteur qui fait plaisir.
Un ptit brin de nostalgie que les moins de 30 ans auront du mal à saisir. Pourtant l’humour bien lourd s’adresse aux plus jeunes et c’est là que le film pêche vraiment. On s’y perd un peu et Columbus s’égare. De ce fait, le plaisir n’atteint jamais son sommet.
Allez, retenons les meilleurs moments, ne boudons pas notre plaisir et faisons quelques parties de jeux d’arcade en ligne !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2015
Bon film malheureusement un peu court avec très peu de moment important finalement , ni de combats , ni de références .
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2015
Après Battleship, La Grande Aventure Légo et Tomb Raider, Pixels débarque sur nos écrans et met en valeur les premiers jeux vidéo maintenant connus de tous : Pac Man, Donkey Kong, Tetris, … Le tout ponctué de références SF puisque les jeux se manifestent sous la forme d’aliens qui envahissent la Planète Bleue. Et, après seulement quelques secondes de visionnage, il apparaît que le film s’avère très inégal : entre un casting ridicule, des dialogues fort niais et une tonalité prise de tête, les points négatifs sont les plus handicapants. D’un autre côté, les effets sont corrects tandis que l’humour se permet quelques décalages bienvenus. Ainsi, pour pallier aux pitreries d’Adam Sandler et aux bouffonneries de Josh Gad, Chris Colombus (Harry Potter, Maman, j’ai raté l’avion) se charge de la réalisation du mieux qu’il peut, malgré un scénario casse-gueule.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2015
Bonne idée de départ, effets spéciaux réussis. Un bon moment avec de l'humour :)
reba92
reba92

11 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2015
Films sans prétention qui réserve de très belles surprises pour les geeks de la 1ère heures. Très bon divertissement pour les petits comme les grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2015
Film ennuyant. Je trouve le scénario pauvre et redondant.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2015
Un film pas mal mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel tant au niveau des effets spéciaux, que de l'intrigue , la seule originalité est de revoir pour les personnes nées comme moi au début des années 80 les personnages ayant marqué mon enfance en tant que joueur de console ou d'arcade
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2015
Ce film est une pure et simple humiliation pour la culture vidéo-ludique.
On n'échappera pas aux stéréotypes du Gamer incapable et immature en société, du geek pervers et illuminé et de la nunuche qui se dit forte et indépendante. Il faut le voir avec du second degré me direz vous... Mais tout est tissé autour de procédés ô combien putassiers !

Je ne comprends même pas qu'une personne ayant eu la chance de connaitre cette époque du jeu d'arcade puisse se contenter d'une bouffée d'amalgames pareille. La complicité avec le spectateur sur le sujet du jeu vidéo ? C'est la même chose qu'avoir son grand père qui vous regarde jouer en marmonnant "alors les d'jeuns, on fait la gué-guerre virtuelle du future ? On appuie sur les boutons pour faire boum boum ?".

Bref, un moment de "cinéma" totalement infantilisant et dégradant pour quiconque voulait retrouver des références bon enfant autour de cet univers. Le cinéma n'a pas encore fait son deuil du cliché du geek et c'est bien dommage car cela en devient ridicule.

A qui s'adresse ce film ? Pas aux gamers, ni aux geeks, ni aux nerds, ni même à quiconque a un peu d'amour propre en tant que joueur occasionnel. Pas aux enfants non plus : ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'il faut les abrutir avec des blagues grasses et de la bêtise crasse. Reste les plus âgés qui manquent suffisamment d'occupation pour perdre leur temps devant des rouages de mise en scène bien trop usés.

Dans le thème censé être abordé, essayez plutôt "Scott Pilgrim" ou encore "le Monde de Ralph".
Guillaume M.
Guillaume M.

30 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2015
Sympa, quelques bonnes blagues et beaucoup de bonne références, mais certains détails ( quand même importants ) du film sont prévisibles des la 5ème minute du film, et le tout reste trop familial pour un film de ce genre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2015
Une histoire fade et prévisible, des blagues lourdes et banales, pas drôles du tout, des acteurs médiocres... Voilà tout ce qui constitue ce film. Que dis-je... Ce film ?! Plutôt cette bouse intergalactique, oui... Une idée de départ pas mal du tout réduite à un récit sans rebondissements... Et je le répète : prévisible ! Jamais vu un film où l'on pouvait deviner aussi facilement ce qui allait se passer... Mais qu'est-ce que c'est mauvais... Un bon gros film américain bâclé et sans aucune subtilité... Au secours ! Et là, je n'ai qu'une chose à dire : fuyez, pauvres fous !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2015
Malgré l'originalité et les effets spéciaux, le scénario est pauvre et les blagues pour attardé mental. Du coup on s'ennuie vite, on regarde défiler les images pleines de couleur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse