5962 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
94 critiques
3
174 critiques
2
90 critiques
1
52 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juillet 2015
j'avais la hype avant de le voir. j'ai failli sortir avant la fin. il est joli, lumineux, la 3d est réussie... mais il est très mal foutu. aucun sérieux dans le jeu vidéo, des cheat code sur Pac-Man arcade? mais wtf?! trop de blagues pas drôles , du grand Adam sandler. dommage.
Il y a dix ans de cela, ou peut être quinze, l’ambition d’un cinéaste reposait en majeur partie sur sa capacité à conter l’histoire en la façonnant à son image. Force de constater que les temps changent aussi rapidement que les modes, lesquelles vont irrémédiablement de pair, les attractions visuelles et artistiques sont incontournables et, paradoxalement, donnent à tout classicisme une idée de lointain souvenir. Chef d’orchestre et homme de conviction, Chris Colombus s’est très vite imaginé un monde à la fois complet et fascinant, lui qui s’impose automatique de nouveaux objectifs. Ainsi, si son but premier fut ici de « copier » l’originalité du film « S.O.S Fantômes », il n’eut aucun problème à donner à «Pixels » une identité qui lui est propre et qui, sans la moindre difficulté, parle au plus grand nombre. Pour cela, en plus de faire se rencontrer une nouvelle fois le duo Adam Sandler / Kevin James, « Pixels » ne lésine pas sur la dentelle et fait vivre une expérience très étourdissante, très riche, mais aussi réjouissante. La plongée virtuelle dans les eighties colle parfaitement tandis que les références font mouche sans us et coutumes galvaudés. Pour cela, et pour le travail irréprochable réalisé à l’égard de Pac-Man, Donkey Kong, et bien d’autres, le plaisir coupable (et assumé) serait de glisser une petite pièce dans la machine pour une nouvelle et flamboyante partie, le tout dans la tradition la plus pure.
un bon moment de détente , c'est dynamique , gai (on se marre franchement) , et (très) coloré. très bon plan pour se changer les idées et un brin de nostalgie bienvenue (c'est de ma génération) pour les jeux d'arcade des 80's . Ca m'a fait penser à gohstbusters...qui est d'époque aussi...plein d'humour et de bonne humeur . pas un chef d'oeuvre bien sur mais du bon cinoche.
Ce film est censé être des genres science-fiction, action, comédie ? Pour moi c'est surtout une comédie légère. J'ai vraiment était très déçue par ce film...La bande annonce laissée présager quelque chose de vraiment bien trouvé et d'intéressant, alors en effet, l'idée de base du film est vraiment excellente ! Que du neuf, on a jamais vu ça dans un autre film à ma connaissance (à par dans Tron à la limite), mais voilà, toute l'originalité de l'histoire à été gâché par un humour vraiment très lourd, presque digne de Scary movie, sans compter le sexisme de l'histoire et des personnages pas du tout attachant ( excepté Fire Blaster et Q*bert). Vraiment pas une réussite.
Le succès rencontré par le court-métrage "Pixels" de Patrick Jean n'a pas manqué d'intéresser rapidement Hollywood et voilà donc les personnages des célèbres jeux vidéos d'arcade des années 80 (Pac-Man, Donkey Kong, Space Invaders) qui débarquent sur Terre pour défier les humains. Dans ce cas-là, le seul espoir de l'humanité se porte alors sur une bande de geeks losers qui vont pouvoir faire leurs preuves. Si "Pixels" est une bonne idée en soi et que le film avait de quoi promettre un délire géant, il sera bien dommage de constater que l'ensemble ne tient pas longtemps la route. Entre les problèmes de rythme de scénario, les répliques qui tombent à plat et les acteurs qui cabotinent plus qu'ils ne jouent (seul Brian Cox parviendra à nous amuser, Peter Dinklage, Josh Gad et Adam Sandler tombant dans la caricature), il aurait fallu un miracle pour sauver le film de l'ennui qu'il crée. Plus embarrassant (pour les scénaristes et les acteurs) que véritablement amusant, voilà une fausse bonne idée empêtrée dans la facilité et les fautes de rythme.
On est d'accord : Pixels n'est pas le film de l'année. Mais pour les nostalgiques qui ont grandi aux côtés de Pac-Man, Centipede, Galaga et autres Donkey Kong, c'est un délice de nostalgie. Car le propos du film est bien de nous faire vivre cette nostalgie : préparez-vous à près de deux heures de "c'était mieux avant". Aucune subtilité ici, c'est lourd et potache... mais ça fonctionne. Alors oui, c'est bourré de clichés effarants : une femme-trophée, des militaires pas très futés, le raté qui devient le héros, etc. Mais Chris Columbus compense très bien ces éléments en nous recouvrant de mignonitude avec des personnages qui ont été clairement créés dans le seul but de nous donner envie de les adopter (quoi ? comment ça je peux pas avoir un Q*Bert ?). Tout est dans l'excès : la présence de plein de personnages issus des jeux vidéos, les blagues répétitives, la musique... C'est mauvais, mais c'est ça qui est bon. Un film sans prétention à regarder sans attentes. Finalement, c'est pas trop mal.
Alors je sais pas dire si j'ai passé un bon moment mais visuellement le film est très bien fait franchement il est bien réussi , si vous aimez Adam Sandler qui est mon acteur préféré, je vous le déconseille ce n'est pas son meilleur film ét il n'est pas super marrant , le scénario est vite fait ét fort en mode dérision , ét pas si comique la bande annonce était bien mieux
Ancien gamer, nostalgique des jeux vidéo old-school, amateur de SF ; je fais bien évidemment partie du public visé par « Pixels ». Les premières minutes du film avec spoiler: le championnat du monde d’arcade 1982 ont été un vrai bonheur pour moi. D’autant que visuellement, grâce aux lettres des mots du générique pixélisées, le film colle à son sujet. Mais une fois que l’on retrouve nos gamers à l’âge adulte, l’euphorie retombe. Les dialogues sont navrants. L’humour est lourd (sauf ponctuellement, telle l’exclamation lancée après une victoire des gamers : spoiler: « opération - Tempête du laser - réussie ! » ). Le film cède également trop à la facilité (le copain d’enfance devenu spoiler: Président des USA !). On doit même se coltiner une aventure sentimentale cucul la praline. Bref, tous les ingrédients d’une comédie américaine lambda, genre que j’exècre. Heureusement, le film redevient intéressant assez rapidement avec les attaques extraterrestres. L’idée que des aliens aient pris spoiler: nos jeux vidéo envoyés dans l’espace à leur intention pour une agression est séduisante, tout comme leur façon de communiquer avec nous (spoiler: des extraits d’interviews, de discours ou de séries d’icônes des années 80 comme Madonna ou Ronald Reagan, doublées pour l’occasion ). La partie de spoiler: Pac-Man en live dans les rues de New York, des voitures modifiées faisant office de fantômes (les ennemis de Pac-Man) , est d’ores et déjà culte. Il y a même spoiler: les Pac-gommes qui rendent Pac-Man invincible et les fantômes vulnérables pendant dix secondes. La rencontre infructueuse entre l’inventeur japonais de la célèbre boule jaune et sa créature est hilarante. spoiler: La bataille finale avec les personnages aux graphismes pixélisés venus de tous les horizons vidéoludiques dont spoiler: la très sexy Lady Lisa du jeu d’arcade Dojo Quest (dont est amoureux l’un des geeks) , ainsi que la partie de spoiler: Donkey Kong mélangeant gros pixels et acteurs réels, méritent vraiment le coup d’œil. Sinon, les gamers sont stéréotypés, parfois agaçants de stupidité mais le plus souvent amusants. J’ai une préférence pour l’acteur de petite taille Peter Dinklage dont le personnage, spoiler: « opération - Tempête du laser - réussie ! »0 qui fait une apparition dans le film. A noter que « Pixels » tacle les jeux vidéo modernes (PS4) jugés violents et ne favorisant pas la sociabilité (disparition des salles d’arcade, donc des sorties et des contacts humains). Au final, voilà un divertissement visuellement original qui ne peut pas laisser insensible un vieux gamer comme moi, et cela malgré ses passages énervants. Il ne faut pas rater le générique de fin rigolo (spoiler: « opération - Tempête du laser - réussie ! »1 ).
Un bon délire pour les geeks entre 30 et 40 ans ! J'ai trouvé le film vraiment bien écrit avec un déroulement qui avance bien, avec fluidité et rythme. On ne s'ennuie pas parce qu'il y a toujours un nouveau truc qui vient relancer la machine. Les effets spéciaux sont bien foutus et mis au service de cette histoire vraiment rafraichissante. Les vannes fonctionnent bien, à condition qu'on accepte d'emblée tout l'aspect second degré qui accompagne ce film. Les acteurs sont pas mal, sans être exceptionnels. Pour moi, le film s'adresse à un public bien ciblé car si on ne connait pas Pacman, Donkey Kong et Centipède, on va moins accrocher. Ce film m'a fait pensé à la Grande Aventure Lego (en moins bien) pour ce délire nerd ! Bref, j'ai personnellement adoré, même s'il faut avoir conscience que certains passeront complètement à côté !
Ça commençait mal mais j'ai passé un bon moment au final en dépit d'un humour souvent bas de gamme au ras des pâquerettes. L'action, les effets spéciaux très réussis permettent de rendre le film sympa (mais surtout pas l'humour !)
Un film scenaristiquement suicidaire dont l'échec était plus que prévisible. Car en dehors des nostalgiques aujourd'hui quarantenaires, quel est le public qui va apprécier ce film ? Sûrement pas les ados d'aujourd'hui pour qui cette avalanche de références aux années 80 leur passeront au dessus de la tête. Car il faut bien dire qu'en dehors de ces sympathiques clin d'oeil aux eighties, il n'existe à rien à sauver de ce film qui succède honteusement au genialissime court-métrage de 2010 du même nom. L'idée même d'en faire un long-métrage est déjà une erreur.
Que dire que dire … C'est un daube. Mais c'est une daube plaisante à regarder. C'est tout ce que j'ai à dire. J'ai bien aimé l'humour, l'univers, le film même s'il ne faut pas s'attendre à un grand film ça c'est sur. Et puis, il y'a Peter Dinklage, alors forcément, ça remonte le nouveau de celui-ci. C'est un film qu'il faut voir sans se prendre la tête, et en sachant que ça ne vaut pas grand chose. Mais perso même si je l'ai trouvé nul, je l'achèterai quand même en DVD, alors c'est pour dire, qu'il est pas si nul que ça, on passe un bon moment.
Mais que ce film fait du bien ! Dire que j'y allais en me disant "un nanar qui va juste me tirer un sourire", j'étais loin du compte. Pixels est absolument génial, en tout cas pour les personnes qui ont un minimum de culture "geek", sinon je pense qu'il n'a pas grand intérêt. Mais ça grouille tellement de millions de références, certaines qui sautent aux yeux, d'autres qu'il faut aller chercher ou intérpréter sans jamais être sûrs que c'était fait exprès... Ca a été mûrement réfléchi, rien n'est balancé au hasard.
Sur le plan humour, c'est carton plein (à voir en V.O. bien évidemment sinon tout tombe à l'eau). Toujours avec un bon dosage et on se laisse aller à rire comme des gosses tous en coeur dans la salle ! Même sur les gros clichés habituels du film pop-corn (et je déteste ça pourtant) passent bien. Faut dire que les acteurs sont vraiment bons, et Peter Dinklage, la classe ultimespoiler: en gros cheater pseudo champion du monde de DK .
Les effets spéciaux sont TERRIBLES, spoiler: la transformation du moindre objet touché en pixels, la course poursuite du Pac Man avec les voitures fantômes (fantastique cette scène), et surtout la scène de fin avec le Donkey Kong IRL.. . Chapeau bas donc à l'équipe FX, c'est diablement beau ! Et le petit Q*Bert, tellement attachant... De la musique bien sympatoche aussi, années 80 oblige (Queen, etc
Si j'avais un petit truc à redire ça serait qu'il y a exagération sur certains points, enfin comme d'hab' les USA sont ultra patriotes, ça me plait moyen. Le scénario en lui même n'est pas hyper original, mais par contre il est bien ficelé et il tient la route. Et peut être une petite longueurspoiler: juste après la scène haletante du Pac Man , mais ça passe vite ^^
Voilà donc, bien que je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde et qu'il cible un public bien particulier (qui représente une minorité de la populace), je le recommande vivement à tous ceux qui ont un peu de culture jeux vidéo / années 80 et qui sont un poil nostalgiques !
Ce film est une bouffée d'air frais, il est drôle et on ne s'ennui pas. Le seul petit Hic c'est que la bande annonce comporte des scènes modifiées dans le film.