Nos Futurs
Note moyenne
3,4
1965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
69 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2015
Un bon film bien joué et bien filmé jusqu'à la fin qui lui donne tout son sens.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2015
Film très touchant et assez bizarre. Il nous renvoi certaines choses que l'on a pu vivre les acteurs sont super Pio Marmai, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier.... j'ai aimér ce voyage...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2015
Quel beau sujet - intense, que nous propose une fois encore Rémi Bezançon ! Sachez vous laisser déborder par cette comédie (?) le fantasmatique et infatigable acteur Pio Marmai, judicieusement accompagné de la douce Mélanie Bernier. Le scénario met un peu de temps à se mettre en place, nous laissant croire à une sorte d' "Auberge Espagnole" au début pour ensuite décoller exactement comme "le premier jour du reste de ta vie". La fidélité des acteurs telle Zabou Breitman est payante même si ici sous-utilisée....Bref une très bonne surprise. Ne le ratez pas !! **
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2015
Le réalisateur qui a signé "Ma vie ne l'air" (2005), "Le premier jour du reste de ta vie" (2008), "Un heureux évènement" (2011) revient avec son cinquième long métrage où comment un trentenaire décide de retrouver ses amis de lycée de d'organiser les retrouvailles lors d'une fête. On aurait aimé que le scénario ne se focalise pas trop sur un même personnage, finalement un film choral aurait été plus chaleureux et plus dynamique. Ca manque sans doute de pétillant, de rires plus franc mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Quand on est l'auteur du "premier jour du Reste de ta Vie"......on est attendu au tournant et de toute façon, le spectateur sera plus exigent qu'avec un réalisateur inconnu pour le même résultat. C'est bien injuste car "nos futurs" est un régal. Rémi Bezancon est si talentueux pour nous interpeller sur les grands thèmes de la Vie, à nouveau. Et plus précisément ce désir de revenir en arrière, de revivre les moments de naïveté, d'incrédulité que la jeunesse nous offre en cadeau mine de rien.....
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2015
Un scénario pouvant paraitre simple , voir meme surjoué par Pio Marmaï. Quelques longueurs. Puis arrive un bouleversement à la fin du film qui du coup, en se remémorant chaque scène, permet de revoir son avis, puisque cette fin explique beaucoup de personnages et leurs jeux... Je ne peux en dire plus. Il faut découvrir ce film. Des seconds roles sympathiques. Pierre Rochefort séduisant dans ce role principal. On en sort touché . C'est le principal.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2015
Surprenant et déjanté, ce film marque aussi par un scénario intelligent et travaillé. Au delà de quelques longueurs, les acteurs nous font croire jusqu'au bout à ce saut spatio-temporel. En fait, un film a l'image du titre....
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2015
Je suis partagée sur ce film : bien que l'histoire soit sympa, on s'ennuie un peu, c'est assez plat et pas très marrant et puis arrive la fin qui est effectivement très touchante et émouvante et là spoiler: cela remet complètement en cause toute la perspective du film. Vraiment cette fin est exceptionnelle.

Rien que pour la fin il faut absolument rester jusqu'au bout du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2015
Nos Futurs est un film intelligent, nos futurs est un beau film, nos futurs est contrairement à ce que l'on peu lire à son sujet pas un film à classé en comédie, drame... C'est un film à ressentir et il faut se laisser porté. On pourrai croire au début que c'est un délire de bobo parisiens nostalgique, mais non c'est un film avec un vrai sujet, des questions de fonts, et ceux qui rejettent ce film sont passé à coté. Evidemment ce film n'est pas un film où l'on va rire de A à Z. C'est un film où si l'on se laisse allé on sera touché et ému par cette magnifique histoire qui reflète une part de chacun de nous.
Nos futurs n'est pas dénué de défauts, il est vrai que le jeux des acteurs est ponctuellement moyen mais tout à fait crédible. Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir dessus pour aller le voir il vaut mieux faire confiance à ce film exceptionnel de simplicité et d’intelligence, pour vous faire découvrir une belle histoire humaine.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2015
Rémi Bezançon nous avait sublimé il y a quelques années avec son impérissable et magnifique chronique sur le temps qui passe joliment intitulée « Le premier jour du reste de ma vie ». Il avait su comme personne nous atteindre par des petites touches nostalgiques et nous faire pleurer à chaudes larmes. Le problème est qu’ici, il tente de nous refaire le même coup. Jusqu’à la date de sortie en plein mois de juillet ! Son histoire d’adultes qui court après leurs souvenirs et leur adolescence perdue cherche le même effet de madeleine de Proust et de mélancolie teintée d’amertume. Le fait que cela paraisse trop calculé est déjà un frein à notre empathie pour « Nos futurs ».
Pio Marmaï et Pierre Rochefort se fondent dans des rôles qui leur vont un peu trop bien, on aurait aimé une inversion des interprétations qui aurait eu le mérite de nous surprendre. Et si les seconds rôles sont incarnés par des têtes qu’il est sympathique de voir ici (la connasse Camille Cottin, le bref Kyan Khojandi, le trop rare Aurélien Wiik, …), leurs passages à l’écran sont beaucoup trop courts et pas assez étoffés. Dommage. Comme il est dommage de croiser Zabou Breitman de façon si brève alors qu’elle est l’instigatrice de l’une des meilleures scènes du film.
Acceptons tout de même l’acuité du réalisateur pour savoir toucher nos esprits et nos cœurs de cette petite pointe de cafard joyeux que l’on cache tous au fond de nous. Les souvenirs des fêtes du lycée, les premières amours ou encore le décalage entre ce que l’on était et ce que l’on devient, Bezançon n’a pas son pareil pour titiller notre fibre nostalgique voire passéiste. Il y a beaucoup de moments qui font sourire dans « Nos futurs » et même quelques moments franchement drôles si on passe sur une ou deux scènes un peu lourdes. En revanche, l’émotion a plus de mal à passer. Elle semble trop fabriquée, moins spontanée que dans « Le premier jour du reste de ma vie ».
L’ensemble serait plus que plaisant à suivre si le derniers tiers, en forme de road-movie improvisé ne venait pas gâcher la fête et tirer un peu trop en longueur. Cette charmante chronique a cependant le mérite d’être au-dessus de la moyenne du genre, surtout que son final surprenant vient remettre les compteurs à zéro de la plus belle des façons. A voir entre anciens amis pour le plaisir ou seul pour se souvenir…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2015
Film sympa grâce au dénouement, mais des scènes trop longues..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2015
Je suis allée voir le film en avant-première. J'y suis allée en me disant qu'un film de Rémi Bezançon, qui plus est avec Pio Marmai et Zabou, ne pouvait être que bon. Eh bien, j'ai été très déçu par le film. Le début était assez prometteur et puis les retrouvailles avec le pote et là.... J'ai eu l'impression d'une copie de Bis avec Dubosc que j'avais franchement détesté et Bezançon ne se foule pas trop en recyclant même des blagues du Premier jour du reste de ta vie. Bref, j'ai même failli quitter la salle à un moment. La fin est touchante, certes, on comprend mieux la partie "ado atardé" mais pour moi, elle n'a pas réussi à me faire oublier que pendant une heure je me suis gravement ennuyée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2015
Super joli film qui traite des petits bonheurs et malheurs quotidiens avec beaucoup de réalisme. Un film qui fait réfléchir et qui reste dans le coeur et dans la tête quelques jours...
Maxime P.
Maxime P.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2015
Quelle déception!!! J'avais pourtant adoré les 2 premiers films de Rémi Besançon! Les seuls bons moments du film sont dans la bande annonce et le twist de fin est prévisible au bout de 30 min de film! Tous les ingrédients étaient pourtant réunis!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2015
Excellent film, comme les 3 longs-métrages précédents de Rémi Bezançon (4, en comptant Zarafa)...
Rémi Bezançon possède une faculté de nous immerger d'emblée dans l'univers de ses personnages, de nous faire ressentir ce qu'ils ressentent.
Ici il développe, plus qu'auparavant, le mystère et les fausses pistes, avec plusieurs coups de théâtre.
Je me suis amusé à trouver plusieurs clins d'oeil aux films précédents, mais il y en a certainement d'autres, ce film est de toute façon à voir et revoir !
Sur le fond, j'ai apprécié les questionnements sur l'amitié, le temps qui passe et qui change les êtres, la fidélité, le déni du changement et de la mort.
Et l'ensemble est aussi une très bonne comédie, avec de nombreux éclats de rire.
Un film à plusieurs niveaux donc, qui m'a fait passer une très agréable soirée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse