Nos Futurs
Note moyenne
3,4
1965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
69 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2018
Ce drame qui se cache derriere la pudeur d'une comédie est une description d'une jeunesse tentée par le régressisme mais bien obligé d'avancer. Remy Besançon livre un nouveau film sur son thème favori, la difficulté de grandir. Le récit est propre à son style, pétillant, amusant, plus complexe que de prime abord. La nostalgie de sa jeunesse et les rêves qui perdurent, en embarquant dans l'esprit dans trentenaire dépressif, le film s'avère réflexif. C'est aussi une éloge de la camaraderie. Et quel plus beau camarade que Pio Marmai ?!! Cet acteur est une nature comique avec ses airs sérieux, Pierre Rochefort parvient, lui, sur la longueur à construire un personnage dense...Un film aussi rigolard que mélancolique.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2015
Belle surprise, que ce film subtilement mis en scène et superbement interprété, grâce à un scénario original et ne manquant pas d'idées, certainement un film à conseiller, dommage que ça sortie se fasse cet été pour qu'un large public puisse y goûter.
Martin_cinéphile
Martin_cinéphile

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2015
Un film fort sympathique. Très bien rythmé avec une bonne BO. C'est un film simple, pas de prise de tête et la fin est prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2015
Franchement? L'intrigue reste intéressante, bien amenée. On s'attends peut être dans le premier quart d'heure à tomber dans de l'humour facile et un peu lourd comme beaucoup de films en propose (l'histoire s'y prêterait bien d'ailleurs!), mais le scénario se rattrape bien et le film reste captivant, avec quelques émotions, des moments qui font sourire, voir même rigoler un peu. Malheureusement la fin est brutale: après avoir donné de la sympathie pour le duo, on supprime brusquement un des protagonistes, de manière assez cavalière. S'en suis ensuite des passages un peu en désordre qui pourrait faire perdre le fil de l'histoire, pour au final nous vendre de l'émotionnel bas étage et tellement déjà vu et revu que le film nous laisse sur notre faim.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2015
On passe un tres bon moment . mais j avoue parfois que ca frole le ridicule mais joue par de telles acteurs . ce film s en sort pas mal
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2015
Une très grosse frustration !... Voilà un film qui avait tous les ingrédients de la comédie de l'année : une histoire loufoque et attachante; des personnages bien travaillés avec une psychologie aux petits oignons; deux acteurs séduisants, bien dans leur rôle ( avec juste un sur-jeu presque anecdotique de Pierre Rochefort en début de film ); de l'humour à gogo et des actrices pétillantes ( Mélanie Bernier époustouflante ). Deux scènes pleines de sel avec un dîner riche de révélations et des retrouvailles poilantes autour d'une piscine. Quelques pincées de rêves en prime pour donner un peu de hauteur à l'histoire. Un road-movie en scooter pour nimber le tout d'une saveur presque philosophique... C'était une recette quasi parfaite ! On attaquait avec gourmandise ces retrouvailles "20 ans après" et on se régalait à l'avance de ce qui allait suivre... Mais patatrac ! spoiler: Le scénario prend tout d'un coup un chemin de traverse pour tourner ( très court ) à la séance de psychothérapie.
Une fois, la surprise passée, le film est terminé. spoiler: Circulez, y'a rien à voir ! Tous les aficionados de "Copains d'avant" sortent frustrés. On n'aura pas la soirée "vintage" qu'on nous avait fait miroiter
... Crispant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2015
Un film très bien réalisé, fort en émotion et drôle à la fois. de bons acteurs. à voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2015
Un sujet prometteur, un réalisateur talentueux... Tout portait à croire à un nouveau succès pour Rémi Bezançon, celui là qui filme avec tant de douceur les relations humaines. Il rate pourtant le coche avec "Nos Futurs": piètre performance des acteurs, scénario douteux, en tout cas jusqu'au dénouement final, qui lui sauve la mise. Découvrez notre critique complète sur le blog Stop ton cinéma!
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2015
C'est très injuste mais Rémi Bezançon sera toujours jugé à l'aune de son meilleur film, Le premier jour du reste de ta vie. Du moins tant qu'il ne s'écartera pas de cette veine amère, tendre et légèrement dépressive. Malgré les apparences, Nos futurs ne respire pas la gaieté sur le thème : "Le premier du reste de tes souvenirs" Le film est sympathique, assez bien troussé sur la nostalgie des années d'insouciance mais il patine un peu dans la dualité systématique gaieté/tristesse. Qui plus est, il est centré à l'excès sur le duo Marmai/Rochefort dont l'alchimie entre les caractères extra et introvertis ne saute pas aux yeux et rend même leur amitié moyennement crédible. En introduisant un twist percutant, Bezançon prend un gros risque : où l'on marche à fond, où l'on se rend compte que l'on s'est fait gruger dans les émotions et complicité ressenties jusqu'alors. Une impression pour le moins étrange qui laisse un goût âcre dans la bouche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2015
Un film très sympathique porté par d’excellents acteurs, qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer. Le héros semble complètement désabusé, et sa vie pleine de signes extérieurs de richesse est en réalité bien vide. Il va voir un psy pour exprimer son mal être, mais ne parvient pas à lui dire trois mots. Il s’éloigne de sa femme, considère peu ses amis, s’ennuie au boulot. Qu’a-t-il pu se passer dans sa vie pour qu’il soit comme cela ? Le film suggère des explications, mais ce sont des fausses pistes, la vérité est toute autre. Le réalisateur sème habilement des indices qui ne prendront leur sens qu’avec la révélation finale, que je n’avais absolument pas vue venir ! C’est tout à fait inattendu, et c’est tant mieux ! Ce n’est pas si souvent que je suis ainsi étonnée, une très bonne surprise que ce film !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2015
spoiler: Thomas et Yann fond un road movie sur les belles routes de France pour essayer de retrouver leurs
copains et copines de bahut , ok mais la mayonnaise ne prend qu'à moitié Pierre Rochefort est vraiment charmant et bon acteur Pio MarmaÏ toujours aussi craquant ses répliques lui vont comme un gant et que dire de la délicieuse Mélanie Bernier , mais le film s'est un peu perdu en allant trop à droite et à gauche et c'est dommage Rémi bezançon n'a pas su qu'elle direction prendre ça part dans tout les sens
Le trop rare Aurélien Wilk est amusant dans un second rôle et jean-Pierre Lorit toujours bon acteur
et tout les autres fond leur boulot
A voir quand même ce film est tout à fait recommandable
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2015
Je n'attendais pas grand chose du film au vu de la bande annonce et du synopsis, mais étant donné que beaucoup de personnes ont dit du bien du réalisateur Rémi Bezançon dans les commentaires de la page du film, je me suis dis que ce ne pourrait pas être mauvais. Néanmoins, en sortant de la salle, j'avais un goût très amer. Je me suis demandé comment une comédie pouvait être aussi mauvaise que ça.
Je me suis fortement ennuyé, et c'est pas les petits gags qui essayent d'être drôles qui vont remonter le niveau.
Pratiquement tout est à jeter dans ce film : le scénario recyclé de tous les films sur l'amitié depuis le début de cette année (et ce n'est pas de ça qui manque !), les longueurs qui s'accumulent comme quelqu'un qui déménage et empile les cartons devant sa porte, la séquence d'introduction donne carrément mal à la tête, d'ailleurs j'ai rarement vu pire : spoiler: les images s'enchaînent à une vitesse qu'on n'a le temps de rien voir, tout bouge et en plus c'est muet
donc on ne comprend rien de ce qui se passe ; en gros rien de mieux pour commencer le film avec l'envie de vomir (si vous avez le mal de mer c'est encore pire), avoir d'entrée un avis négatif et avoir l'envie de quitter la salle au plus vite.
Ensuite, le film se vend comme être une comédie. Si "ça" c'est une comédie... Quand on se tape des fous rires à ne plus pouvoir s'arrêter de rire, oui, là le film peut se revendiquer comme être une comédie, et qui plus est, une bonne. Mais là non, c'est juste impossible de prétendre que ce film est une comédie ; on ne rigole pas une seule seconde, on sourit seulement (ouais, deux fois au total, c'est pas extravagant comme résultat) et ces moments sont dans la bande annonce. Ah oui, c'est vrai... J'allais oublier que c'est une comédie dramatique... En fait le drame c'est d'avoir fait ce film, il est tellement pitoyable que ça en devient risible. Le seul vrai moment où j'ai rigolé et où j'ai été satisfait, c'est en poussant les deux portes pour sortir de la salle. C'est tellement mauvais que j'ai essayé de me souvenir si j'avais vu une aussi mauvaise comédie. Au final je n'ai pas trouvé car c'est la pire que j'ai vue depuis le début de mes quatorze petites années.
Le film aurait pu être mieux, enfin remarque on ne peut faire que mieux après ce désastre. Le casting était plutôt - très - bon du côté des filles (Mélanie Bernier sublime, Camille Cottin pittoresque dans ce rôle, mais il faudra dire au réalisateur spoiler: que les perruques ça ne lui va pas du tout
, elle est tellement plus charmeuse naturelle) mais du côté des garçons... là aussi pratiquement tout est à jeter : le fils Rochefort qui n'est pas un instant crédible (de plus il a une tête à claques donc ça n'arrange rien), Kyan Khojandi spoiler: qui croit qu'en haussant la voix et en gueulant le rendrait plus crédible et drôle
; rassurez-le : il n'en ai rien. Thibault Duboucher, qui joue le rôle de son fils dans le film, sur-joue encore mieux que Monsieur Khojandi. Pour finir, Pio Marmai est assez bon. Certes, il y a mieux et il y a pire, le résultat est mitigé : il est entre les deux ; mais c'est le seul garçon dans le film auquel j'ai réussi à m'attacher et à avoir de la sympathie. Il est plus crédible que Pierre Rochefort ; mais si on met en forme l'histoire, il perd toute crédibilité...
Parlons maintenant du dénouement : il est assez bon, très bon même (l'une des seules choses à ne pas mettre à la poubelle dans ce film), il est émouvant, quoi que pas assez poussé pour qu'il arrive à nous tirer la larme à l'oeil, mais presque. Le seul point - et demi - que j'attribue au film reviendrait à la fin. Les dernières scènes se passent et le générique de fin arrive à grand pas, jusqu'à ce que... l'impensable se produit : encore une scène. Je désespérais qu'il y ai encore... puis on m'a donné ce que je voulais : l'écran s'est éteint et fut noir comme la nuit, les lumières se sont rallumées et le générique défilait enfin. Ce que je voulais depuis les premières minutes du film venait de se passer ; le cauchemar était terminé ! Plus qu'à rentrer à la maison et reprendre le train-train quotidien en oubliant le film. Enfin, quand je dis ça, bien évidemment ce ne fut pas très dur car j'avais déjà tout oublié, mis à part que c'était très chiant et ennuyant à mourir.
Je suis très bon public en général, j'apprécie tous les films que je vois mais ce film là, c'est celui que j'ai le moins aimé depuis le début de cette année (et je n'ai pas vu qu'une vingtaine de film !).
Pour résumé, le film n'est pas appréciable, ou alors pour aimer le film, il ne faut vraiment rien n'avoir dans la cervelle, ou encore, être saoul. Je déconseille fortement pour tous les autres. Si vous le regardez quand même, c'est à consommer à petite dose et à ne surtout pas prendre au sérieux.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2015
En 2011, après avoir vu "Un heureux événement", je déplorais la notable baisse de qualité dans l'écriture : "gentille bluette" - sans plus (qui plus est, avec en rôle féminin principal, la très mauvaise Louise Bourgoin...). Ce "Nos futurs" confirme mon "bezançonmètre" : un film emballant sur deux (je n'ai pas vu "Zarafa", d'ailleurs en coréalisation, et film d'animation, un genre que je n'apprécie pas) ! RB retrouve l'art de conter - celui qui peut faire de l'histoire la plus simple un film intéressant, un beau film, comme en 2008 avec "Le premier jour du reste de ta vie". Yann, la trentaine (Pierre Rochefort), traîne une mélancolie apparemment inexplicable - il est bien marié, à la délicieuse Estelle, alias Mélanie Bernier (un nouveau rôle fort bien tenu pour cette dernière, après le récent "Un peu, beaucoup, aveuglément") et il a repris les rênes de la prospère société de courtage en assurances-vie de son père, en associé majoritaire. Au soir de son anniversaire, il vient à penser à son meilleur ami (depuis le collège), Thomas (3e collaboration Bezançon/ Pio Marmaï). Ils étaient inséparables. Pourquoi se sont-ils perdus de vue ?.... Intrigue très fine, dramaturgie au cordeau.... Les retrouvailles de l'adulte prématurément vieilli au caractère, et de l'adulescent, ne vont pas générer le "buddy movie" prévisible, insouciant et plaisamment régressif. Fort loin de là... Je vous laisse le plaisir de la découverte. Disons seulement que le "Nos futurs" du titre fait écho au "No future" punk rock, que Thomas a inscrit sur sa moto - un indice parmi d'autres, semés tout au long de l'habile narration..... C'est drôle, tendre et tonique. C'est une très belle histoire d'amitié. Portée par d'excellents interprètes. Outre de bons rôles secondaires (dont Zabou), un tandem épatant : PM et PR. Le premier est une valeur sûre, quand le second (un double "fils de" de vrai talent) mériterait d'être plus souvent distribué !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2015
J'ai vu ce film hier soir en avant première à Noisy le Grand. J'ai beaucoup aimé, Pio Marmai (je suis fan) et une découverte pour moi Pierre Rochefort. Magnifiquement interprété, joyeux, nostalgique et douloureux à la fois. Je me suis réveillée ce matin de bonne humeur, voir un bon film me met toujours de bonne humeur. Allez y, laissez vous porter et vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2015
une histoire d'amitié, un film de potes drôle et bouleversant mené par un duo attachant, on en ressort nostalgique, ému et touché. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse