Mockingbird
    1,4
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mockingbird ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 avril 2015
    Il y a encore des gens pour regarder ces films débiles de caméra à l'épaule ? Blair Witch et toutes ces débilités ridicules. Je fais exactement pareil avec mon smartphone si vous voulez, 13 € le billet pour aller le voir ça vous dis ? Ben oui tant qu'il y a des nouilles pour regarder une daube pareil autant en profiter. Sérieux, les gens qui regardent ça doivent être les mêmes coller devant the voice ou nrj12 j'en suis persuadé ! La médiocrité n'a pas de limite, c'est un trou sans fond, ça fait peur !
    Grégory B.
    Grégory B.

Publiée le 30 mars 2015
    bon...et bien ça passe plutot bien...c'est sur que ça bouge pas des masses, mais on peut le classer dans les films "flippants",et c'est ce qu'on demande à un film de ce genre....
    aprés,il est vrai que la fin est super-téléphonnée et parait un peu baclée.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 19 novembre 2014
    J'avoue, l'affiche avait l'air intéressante, je m'attendais à une histoire de clown tueur. Hélas, on se retrouve avec un énième found footage. Et pas des plus fameux en plus. Parce que dans le genre personnage débile profond, on a un beau panel de spécimen. Il faut dire que le scénario ne vole pas bien haut, déjà, pourquoi le film se déroule en 1995? Sûrement pour coller des grosses caméras, histoire que les gars aient quelque chose à porter. Et que dire de ce final, j'en reste pantois devant tant de crétinerie.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 26 octobre 2014
    Et encore une péloche qui prouve qu’une bonne idée ne suffit pas à faire un bon film. La bonne idée de "Mockingbird" n’est pas d’être filmé en style found footage (même si forcément ça en découle directement) mais c’est son point de départ : plusieurs personnes reçoivent un colis avec une caméra et un mot leur annonçant qu’ils ont gagné à un tirage au sort. Ils vont devoir participé à une espèce de chasse au trésor où ils devront s’acquitter de diverses épreuves pour gagner 10000$ avec comme seule contrainte de toujours garder la caméra allumée et de tout filmer à partir de maintenant…Si on se prend un peu au jeu dès le départ en suivant avec attention les divers protagonistes grâce notamment à une astucieuse alternance des trois caméras impliquées, il faut malheureusement avouer qu’au fur et à mesure que le temps défile, on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose en fait et chaque partie peine à tenir en haleine (il y a juste les phases du « clown » qui nous sort un peu de notre torpeur puisqu’il joue plus la carte de la comédie décalée que de la tension pure), nous plongeant dans un ennui certain. Déjà qu’on n’est pas trop captivé, le film ne peut s’empêcher de nous balancer à la tête les habituels clichés des found foutages : les personnes qui ne lâchent jamais leur caméra, les « hasards/coïncidences » qui vont toujours dans le sens du scénario, les réactions et décisions incohérentes de certains protagonistes, la caméra qui a toujours un cadre parfait pour filmer l’action même lorsqu’elle est posée à terre, et le fameux paradoxe exclusif au found foutage. En effet, le found foutage veut qu’on nous diffuse les images qu’on a retrouvées telles quel sur la VHS (oui, on est en 1995 : pas encore de numérique !) et ici, on nous explique que les caméras ont tourné non stop du début à la fin…alors pourquoi assiste-t-on à des cuts lors visions des différentes caméras, et pourquoi a-t-on une construction en chapitres ?!! Pour la compréhension du récit ? On est si stupide que ça ?!! Entre nous, vous avez rien rien compris à "[REC]", "Le Projet Blair Witch" et "Cloverfield" ? Des chapitres ça vous aurait aidé pour mieux les comprendre ? Enfin, heureusement pour nous le dernier chapitre du film se révèle être le plus réussi en matière de mise en scène, d’ambiance et de tension avec un climax certes attendu mais très viscéral…quel dommage qu’il soit presque dédramatisé de suite avec la révélation finale qui est assez bien trouvée mais trop vite amenée et balancée, pour cause de fin de pellicule sûrement. Par contre, pour les amateurs d’horreur et de gore,, passez votre chemin car ici nous avons affaire à un film d’atmosphère suffocante, plus un suspense qu’un véritable film d’épouvante. Bref, "Mockingbird" est certainement le found foutage le plus original de cette année : en même temps, c’est pas trop difficile vu les navets qu’on a eu en DTV ("The Jungle", "Sx Tape") et l’habituelle sortie en salle du sempiternel énième épisode de la saga moisie "Paranormal Activity" ! Mais si l’originalité est présente, le reste laisse plus qu’à désirer et c’est dommage car il y avait un certain potentiel…mais bon, après "The Strangers", ça devient une habitude pour Bryan Bertino !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 octobre 2014
    Bryan Bertino avait frappé fort avec son premier film "The Strangers" un home invasion oppressant, classique mais efficace pour son second film il reprend plus ou moins la même idée du home invasion mais avec un traitement différent et une façon plus subtile on peut ajouter au film un petite touche de "Saw" avec des personnages qui doivent jouer à un jeu dicté par un ou des personnes mal intentionnées. J'ai moins accroché à ce film qu'au premier malgré quelques similitudes ce film est vraiment trop long à se lancer par la suite il y a bien une bonne tension qui s'installe mais que par intermittence et c'est des moments toujours gâchés par la partie avec le clown qui est trop légère par rapport aux deux autres ce qui casse l'ambiance et j'ai trouvé dans l'ensemble le film assez ennuyeux.