Wild Wild West
    2,3
    20061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

Arkhos
    Arkhos

Ben ça semble byzarre mais ça m'a beaucoup amusé et puis je m'attendais tellement à pire...
    Avertissement, celà n'a strictement rien à voir avec la série culte.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 avril 2007
    Ce divertisement manque cruellement de panache et d'inventivité pour vraiment convaincre. Si les gadgets sont corrects et l'humour au rendez-vous avec Will Smith(qui en fait toute fois un peu trop), le scénario est maigre et plusieurs scènes sont assez inutiles et uniquement propices à laisser libre cours aux acteurs et aux effets spéciaux acceptables sans plus. De plus, la réalisation manque de souffle et la fin, plutôt conventionnelle et pas très impressionnante, est trop longue. Ce Wild Wild West ne vaut vraiment que pour Kevin Kline, amusant et déjanté, le reste étant classique et pas toujours efficace. On rigole de temps en temps mais sans plus.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Débile a souhait. Anachronique et décérébré, le film cumule les incohérences et les invraisemblances.
    Loin de la série originale, il n'y a pas de suspense ou d'humour. Un fast food movie pour crétins.
    Publiée le 27 janvier 2008
    malgré ses énormes anachronismes et son américanisme, ce western tient bien la route et nous procure action,aventure et rire

Publiée le 21 juin 2021
    Wild Wild West est un mauvais film. Mais je vais souligner deux points qui semblent être des éléments de base des mauvais remakes de vieilles séries télévisées bien-aimées. D'abord pourquoi faire appel à quelqu'un pour écrire et réaliser qui n'a pas aimé l'original. Cette personne ne comprendrait pas que la relation est au cœur de la série. Dans un sens West et Gordon se complétaient pour former une machine à combattre le crime lisse et fonctionnelle. West s'occupait de l'action et de la romance tandis que Gordon s'occupait de la réflexion de la tromperie et de l'humour (déguisements). Il s'agissait d'une convention télévisuelle bien utilisée pensez à la triade Kirk-Spock-McCoy dans Star Trek ou à la formidable chimie de contraste entre Bill Cosby et Robert Culp dans I Spy. Ajoutez à cela un méchant adorable et non une atrocité offensante comme dans le film et vous obtenez un classique de l'action délirant et ironique. Le réalisateur ne semble pas connaître ou se soucier des principes fondamentaux de la série originale. Ce n'est pas nécessairement un problème mais alors pourquoi s'embêter à ressusciter le principe en premier lieu. Pourquoi ne pas faire de Will Smith un autre enquêteur du Far West...
    Publiée le 11 juillet 2008
    J'ai longtemps aimé ce film quand j'étais plus jeune.
    Voilà la clé, j'étais beaucoup plus jeune.
    Bon, c'est sympathique mais ca vole franchement pas haut.
    L'humour est un peu lourd et répétitif, et les acteurs sont moyens.
    Restent le génial Kenneth Branagh et la splendide araignée mécanique.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 décembre 2011
    Will smith et le cinéma populaire ne font qu'un et le voici au plus fort de sa forme dans Wild wild west un blockbuster dont l'histoire se situe dans l'Amérique de l'année 1869.

Le président des Etats-unis donne une mission à James West et Artemus Gordon respectivement incarner par Will Smith et Kevin Kline.

Ils seront chargé de neutraliser l'excentrique Dr Loveless.

Voici un énième film Américains qui nous sert encore la même soupe avec une association de héros aux tempéraments différends et avec un scénario léger.

Le film tente de se rattraper avec quelques scènes spectaculaires et de l'humour un peu lourd puis en montrant des bouts de fesses de la délicieuse Salma Hayek.

La sortie sera suivie évidemment par une énorme campagne publicité avec un atout de choc en la personne de Will Smith qui assure la chanson du film comme pour "Men in black 1 et 2" un gros succès dans le monde.

Un film qui n'a plus grand-chose à voir avec l'esprit pleins de charme de la série "Les Mystères de l'Ouest" dont est adapté ce film

Une réussite au box office, mais pas pour la critique!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    On est loin de la serie,mais ,j'ai beaucoup aimer,tres original.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Un western moderne et amusant avec un will smith en pleine forme.
    On regrettera un peu le manque de sérieux dans le jeu des acteurs.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 octobre 2013
    Projet ambitieux et alléchant, casting au poil, mais au final, sacré pétard mouillé! Déjà, cet aspect too much qu'à moitié assumé alourdit considérablement le film à en finir par le rendre quelque peu indigeste. La mise en scène est propre, et les effets spéciaux sont de qualité, le scénario est limite crédible et on décroche rapidement au final. J'attendais vite la fin, parce que Will Smith peut bien s'employer à multiplier les cascades rocambolesques et les touches d'ironie, au bout d'un moment, c'est lassant.
    Publiée le 1 mars 2009
    à voir ne serait ce que pour la sublimissime salma! dont on voit les fesses ^^ mais sinon divertissement sans plus
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mars 2016
    Passons sur la question de savoir si le film restitue fidèlement ou pas l'esprit de la série originelle, ce Wild Wild West est hélas pour lui un festival de délires visuels en tous genres qui devient de plus en plus indigeste au fil des minutes. Le casting se débat avec une histoire improbable et des dialogues franchement creux qui peinent à capter l'attention. Qui plus est, le courant ne semble pas vraiment passer entre Will Smith et Kevin Kline, on ne sent pas de réelle alchimie malgré le talent évident de chacun. Oubliable.
    skell93
    skell93

Publiée le 26 décembre 2011
    Film qui se laisse voir tranquillement mais rien d'exceptionnel, Will Smith est plutôt bon mais les autres acteurs sont justes à commencer par Kevn Gline !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un western bien divertissant dans l'ensemble. Scénario rien d'original car ce qu'une histoire d'un scientifique qui souhaite prendre les devants d'un pays. On retrouve Will Smith dans la peau d'un cow-boys qui lui sied bien en compagnie d'une très jolie actrice comme Salma Hayek. Des scènes d'actions bien faits et bien rythmés, on peut prends goût à tout moment avec quelques scènes bien imaginés comme au moment ou les deux acteurs principaux sont sur le point de se faire décapiter par une invention terrible. L'humour est un plus pour bien nous relaxer dont le début ou Will Smith se bats tout nu contre trois cow-boys. Les décors sont comme on pouvait voir dans le temps des cow-boys. Ce qui est bien dans ce film, c'est que les inventions du méchant ne sont pas exagérer car ce qu'ils pouvaient faire à l'époque dont l'araignée géant métallique qui est une bonne surprise. Des costumes bien taillés. Une musique qui met une ambiance du tonnerre. Un simple divertissant pour nous tranquilliser nos esprits.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 28 février 2013
    Un film sans intérêt et un peu trop loufoque à l'époque du Far West. Heureusement que le duo Smith/Kline sauve le coup car il fonctionne à merveille. Les film de Barry Sonnenfeld ne sont vraiment pas très bien à mon goût. La série était vraiment mieux.