Wild Wild West
    2,3
    17509 notes dont 253 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    un film sen plus sa se regarde bien kevin kline et genial
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Sympa mais un peu convenu et parfois grotesque, cette comedie enthousiaste en fait souvent trop.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 mai 2012
    Nous mettant directement dans le bain en proposant des images rapidement ridicules, Wild Wild West est ce qui s'apparente le plus à un film frolant le navet pur et dur. Malgré une belle brochette d'acteurs (Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek), Barry Sonnenfeld ne réussit qu'à pondre un humour fort discutable (et qui marche une fois sur cinq), tout en disséminant quelques plans catastrophes (notamment une araignée robot géante alors que nous sommes peu avant 1900). Malgré que les décors restent beaux, nous sommes bien là face à un ridicule sans nom que les prestations sitôt vues sitôt oubliées ne viendront pas sauver.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Ce qui est pénible avec le cinéma d'aujourd'hui c'est que pour tous les films qui sont un remake ou une adaptation ciné d'une ancienne série, tout passe dans les gogo-gadgeto etc. Par exemple la franchise des Mission impossible qui, d'une série d'infiltration, est devenue un James Bond technologique. Idem ici avec Wild Wild West qui adapte Les Mystères de L'Ouest. D'une série western sympathique on passe sans transition à une avalanche de technologie steampunk dans un film comique. Ce côté là est pénible. Sinon, c'est un film qui divertit son public sans grande surprise. La BO sous forme de rap de Will Smith ? Mégalo et terriblement commercial.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 août 2011
    Cette adaptation de la célèbre série n’est pas très fidèle à l’esprit de la série mais elle reste néanmoins un excellent divertissement. Car associant Will Smith et Kevin Kline, le réalisateur de Men In Black donne de l’ampleur aux aventures de ces premiers Marshall des USA. Tout cela ponctué par le charme sensuel de Salma Hayek.
    cris11
    cris11

Publiée le 20 avril 2011
    Le western n'est ici qu'un prétexte. C'est presque une parodie. C'est cependant assez divertissant, mais c'est sûr, cela ne révolutionnera pas le western. Un film moyen pour ma part.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Une réalisation bien rythmée, des anachronismes largement inspiré de la science-fiction, les soucoupes volantes accrochées au cou parcourent l’univers du Far West au style industriel du 19eme siècle. Le visuel du décor tout droit sorti du Jules Verne romanesque, la tarentule mécanique me rappelle une exposition de voyage, un peu de James Bond et de son associé l’agent Q très futé et fournisseur de gadget. La paire d’acteur cowboy d’espionnage s’improvise dans cette comédie d’action, la magie des tableaux d’œuvre animés m’intrigue par leurs interactions, de la créativité de sorcelleries, le train du chemin de fer à vapeur les mène vers cet ennemi principal à la science infuse de pensée visionnaire, n’est autre que l’éloquence de la réaction. Will Smith est polyvalent, prince de bel air, rappeur, humoriste, un rôle d’esclave affranchi se permettant des libertés de l’histoire de l’esclavage, l’influence du grotesque. C’est drôlement chouette, je suis enchanté par l’idée aventureuse très éloignée de l’originale en série télévisée, le classique des Western du petit écran.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 26 décembre 2011
    D'aucuns vous diront que ce film est grossier, grotesque et bourré d'invraisemblances. Moi, je vous répondrais que Barry Sonnenfeld a réussi le parti de réaliser un film d'aventure très divertissant, où s'illustre brillamment un casting composé de Will Smith, en cow boy sexy, de Kevin Kline, l'inventeur loufoque, de Kenneth Branagh, méconnaissable en méchant arachnophile & de Salma Hayek en... potiche ! Mais alors une belle potiche. Le scénario, est à l'instar de l'ensemble : prenant, divertissant, multipliant les séquences spectaculaires grâce à des effets plutôt bien utilisés, mais parfois très mauvais (les décors...). On pardonnera au responsable cette erreur, en prétextant l'âge assez important du film ainsi que les moyens du producteur, différents des moyens d'un Spilberg ou d'un Cameron. Un bon petit film pour Samedi soir détente.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 août 2012
    Il y a dans "Wild wild west" quelque chose d'un Jules Verne croisé avec un Goscinny : machines infernales, scénario aventureux, gags infantiles et onirisme certain. Le ton donné est celui du déjantage complet, donnant presque à regretter que l'univers fantasque ainsi construit s'effondre aussitôt sous la lourdeur ahurissante d'un humour trop pataud. Malgré lui, Will Smith fait le choix regrettable mais hélas à la mode du ridicule, au lieu d'un panache qui était pourtant à portée d'éperon. Le film aurait pu être culte, il n'en est que vulgaire : une belle occasion manquée.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Je ne connais pas la série original, mais une chose est sûre, ce film ne me donne absolument pas envie de la découvrir. D’une part je suis persuadé que le film est totalement à côté de la plaque en terme de respect de l’œuvre originale, d’autre part je suis assez accablé par le rendu final, sans imagination, qui se contente juste de claquer sa grosse artillerie numérique pas si agréable que ça à regarder. Dommage, le duo Kline / Smith avait un potentiel. Par contre, je me permets aussi une parenthèse concernant Will Smith. Je ne suis vraiment pas fan de lui en chanteur, mais là je crois qu’il nous pond son single de film le plus pourri de toute sa carrière…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2011
    Wild Wild West n’est pas un bon western de Barry Sonnenfeld. La mise en scène du réalisateur est correcte et il réussit à intéresser le spectateur au début. Néanmoins, j’ai très vite décroché à cause notamment d’un énorme manque de richesse scénaristique. Il faut néanmoins souligner que les acteurs comme Will Smith, Kevin Kline ou encore le grand Kenneth Branagh sont juste dans leurs rôles.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    En dehors de Will smith, tout les autres personnages colle superbement à cette adaptation qui a su conserver les gadgets et le style de la série TV.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juillet 2018
    Difficile de croire que les choix effectués, du casting au scénario, ont pu convaincre la production qu'elle suivait la bonne voie. Will Smith quel flair ! il a préféré ce projet à Matrix. Hormis cette erreur monumentale, quelques séquences valent le détour, mais c'est insuffisant.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 21 avril 2010
    Comédie Western plutôt sympathique, aux effets spéciaux assez réussis. Les touches d'humour donne un peu plus de saveur à un film qui toutefois aurait demandé à être un peu plus approfondi.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 avril 2020
    Qu'ont-ils fait de la série cultissime de notre enfance, de ses acteurs inoubliables (Robert Conrad et Ross Martin), de ses décors kitsch, de ses histoires mélangeant allègrement western/espionnage/fantastique et SF ? Là, ce n'est même pas un hommage mais une véritable entreprise de démolition. Déjà, il y a le choix incompréhensible de Will Smith, pourtant bon acteur, absolument pas à sa place dans le rôle principal. Ensuite, le film manque terriblement de cohérence et de finesse. On ne retiendra de ce blockbuster, aussitôt vu, aussitôt oublié, que quelques machines et appareils extraordinaires à la Jules Verne agréablement anachroniques.