Wild Wild West
    2,3
    17517 notes dont 253 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 30 mai 2007
    Hollywood a de plus en plus de mal à servir des scénarios originaux. Du coup, on a droit à des suites, des préquelles, des spin-of, des adaptations de romans, de comics ou de séries télé. "Les mystères de l'ouest" ont été remis au goût du jour, avec un rajeunissement de façade : Will Smith et sa b.o. R'N'B immonde, l'étalage d'effets spéciaux... mais la mayonnaise ne prend jamais. Simple entreprise commerciale, dénuée de toute idée, "Wild Wild West", mauvais de bout en bout, etait franchement dispensable.

Publiée le 16 septembre 2019
    Le blockbuster de l'ètè 1999! Après les "Men in Black", Barry Sonnenfeld retrouve Will Smith pour une adaptation mouvementèe de la sèrie culte des sixties! La petite originalitè de ces aventures spectaculaires dans un Far West rètro-futuriste ? Le lègendaire James T. West est jouè...par un Noir! De l'action, de la bonne humeur et des F / X dèvastateurs (cf. la tarentule de mètal gèante) sont au menu! Smith ne nous fait pas oublier Robert Conrad mais amuse la galerie face à Kevin Kline en as des dèguisements! En visionnaire du crime cul-de-jatte, Kenneth Branagh peine à convaincre! Idem pour Salma Hayek dans un rôle très secondaire! Quant au tube planètaire "Wild Wild West", il a fait un carton dans toutes les bonnes boîtes de nuit qui se respectent! En somme, un divertissement bien calibrè et jamais ennuyeux dans la longue et grande suite des adaptations cinèmatographiques de sèries tèlèvisèes...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2008
    Barry Sonnenfeld aura toujours été un réalisateur « bankable ». Quel que soit le film qu’il réalise, comédie familiale, science fiction ou policier, il s’en sort toujours relativement bien. Bien qu’il y ait des exceptions à la règle, comme avec le film (Camping car - 2006), où il nous décevait au plus haut point.
    Après avoir dirigé Will Smith dans Men in Black 1 (1997), il quitte les extraterrestres pour un film d’aventure et de western, avec Wild Wild West (1999), puis il reprend du service une seconde fois avec Men in Black 2 (2002), toujours en compagnie de W. Smith.
    Librement adapté de la célèbre série télévisée éponyme (traduit en France par : Les Mystères de l'Ouest), elle vit le jour en 1965, et connut de beaux jours durant 4 saisons, le temps de 104 épisodes, avant de rendre l’antenne en 1969.
    Dans cette première adaptation cinématographique, c’est Will Smith & Kevin Kline qui endossent les principaux rôles, aux côtés du démoniaque Kenneth Branagh et de la charmante Salma Hayek.
    Si le scénario ne brille pas par son originalité, c’est plutôt par son côté distrayant et captivant. De l’aventure et de l’action du début à la fin, dans des décors naturels à perte de vue. Seule ombre au tableau, le côté futuriste, typé « Jules Verne », qui ne convient pas du tout au contexte des années 60/70, c’est dommage !
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1966 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 10 mai 2010
    Que dire si ce n'est que le film est un ratage complet. Malgré un casting fort intéressant cela ne sauve pas le film. Humour qui fait pas rire , par contre les S.F.X sont bien réussie mais rien de plus. L'histoire n'est pas très sensas, en tant que fan croyez-moi repliez vous sur la série. A regarder une fois tout de même , à mais vite oublier (très vite).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 mars 2014
    Il y a a priori une volonté de mélanger de nombreux genres, entre western, comédie, action, un peu de James Bond parfois, mais finalement tout cela reste assez grossier. On ne rie pas vraiment : les gags et gadgets amusent vaguement mais l'ensemble est plutôt ridicule et Will Smith a le charisme d'une éponge.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Le pire film de Wild smith, wild wild west et plus un film de studio pauvre warner bros, alors surtout ne pas voir cette catastrophe cinematographique, et regarde plutôt la serie eponyme (les mysteres de l'ouest) qu'il elle est excelllente.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    allez un peu d'indulgence pour cette farce carton pâte casi cartoonesque!
    a voir avec ces enfants voila tout!
    Publiée le 2 avril 2011
    Un méchant très méchant, un Will Smith très Will, bref un bon film dans l'Histoire.
    LordV
    LordV

Publiée le 27 août 2010
    Je commencerais l’écriture de cette critique par expliquer dès maintenant ce qui me semble être le plus gros défaut de ce film : Will Smith. Bon, je vais tout de suite développer : Je n’ai rien contre lui mais un James West noir au sortir de la guerre d’indépendance, c’est carrément surréaliste. On sent le placement d’acteur bankable. Bon, je ne sais bien que le cinéma n’est pas terre de réalisme parfois mais là, par respect pour la série originale, James West aurait dû être joué par un autre acteur. M’enfin ! (comme dirait Lagaffe) Une fois qu’on a passé cet obstacle, on bascule dans un film très sympathique au casting d’enfer, avec des cascades réussies, des situations comiques réelles… Une histoire qui tient également la route. Bref ! Un blockbuster de l’été qu’on peut revoir de temps en temps sans être saoulé.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 24 avril 2015
    Un film tout à fait réussi mais sortie dans une mauvaise année en effet men in black venais à peine de faire son carton en duo que le réalisateur a voulu retenter l'aventure mais dans un environnement différents alors bien sûr ,cela a été dur de s'adapter aux extraterrestres le contexte était vraiment différent mais avec du recul on remarque les extra ordinaire effet spéciaux du film de l'époque l'humour toujours présent et bien sûr une histoire très original et magnifiquement bien réalisé
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2016
    Wild wild west c’est quoi ? Ben une grosse machine visuellement difficile à ne pas apprécier, mais qui sur le reste ne vaut pas tripette.
    En effet sur le plan visuel les gros moyens sont là et force est de constaté que le film n’a pas franchement vieilli à ce niveau. Les effets spéciaux sont toujours d’un très bel effet, et ils sont pléthoriques. Les décors sont globalement de qualité mais dans certaines scènes cependant ils apparaissent un peu artificiels, et même si ce coin de l’ouest est sympathique, il y a certains vieux westerns plus spectaculaires niveau paysages. La mise en scène n’est pas confié à un spécialiste du genre, mais Sonnenfeld se débrouille honorablement et orchestre un film punchie, dont on regrettera quelques débordements cartoonesques d’un effet parfois assez moyen.
    Voilà pour la forme, passons au fond, et là ! ouille ! Déjà niveau fidélité à la matière originelle. Je ne suis pas super à cheval là-dessus, mais on se rend clairement compte que Les Mystères de l’ouest est le prétexte à un film fort différent, qui cherche juste à exploiter pour le spectacle les idées de la série. On reprend deux trois trucs comme les noms, les déguisements, et pouf, on est censé se retrouver avec Les Mystères de l’ouest. Non, ça ne prend pas, et ce n’est pas les trente secondes de musique reprises du générique célèbre de la série qui vont changer cette impression. Les acteurs ont d’ailleurs été assez mal choisis. Si Kline reste un Artemus honorable mais assez cabotin, et pas franchement des plus crédibles quand même, Smith en James West je n’ai pas compris ! Acteur assez limité quand même (il nous sort souvent la même chose), il ne manque pas de charisme certes, mais il est perdu au far-west ! La scène d’ouverture pourrait être tirée de Hitch ! Là-dessus faut ajouter une Salma Hayek inutile et un Branagh qui seul peut-être sauve l’honneur, et le compte est bon !
    Le scénario est assez improbable. On sent bien qu’on a essayé de tout miser sur le divertissement, le dynamisme, les inventions, mais la recette peine à prendre car les défauts s’amoncellent parallèlement. Humour peu présent et souvent d’une lourdeur indigeste quant il est là (c’est cartoonesque !), passé des personnages pour le moins risible (notamment pour tout ce qui concerne Smith dont le récit de vie fait franchement rire), le film prend par ailleurs tellement peu son temps et joue tellement la carte du spectaculaire s’étalant en longueur que tout s’enchaine sans transition, sans fluidité aucune.
    En fait Wild Wild West vu il y a assez longtemps maintenant ne m’avait pas franchement séduit. Le revisionnage me laisse la même impression, et même un peu plus sombre car sans doute suis-je plus exigeant adulte qu’enfant ! Je donne 1.5.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 juillet 2007
    Pas de surprises : ni bonnes ni mauvaises dans ce wild wild west. Reste un spectacle divertissant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Je n'ai jamais regardé la série, mais le film n'est vraiment pas génial... On a un Will Smith habituel, un Kevin Kline et un Kenneth Branagh qui ne prennent pas du tout le film au sérieux... Franchement, c'était pas terrible...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    C'est léger et très sympa à regarder.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé western nouvelle génération pas terrible. Cela tient à pas mal de chose mais en grande partie à cause des différents personnages. Ils sont sans aucun intérêt. Will Smith reprend le costume du beau gosse qui suit son instinct seulement voilà, il a moins de classe avec un chapeau de cow-boy qu’avec des lunettes noires. C’est bien le seul qui soit à la hauteur toutefois. Le personnage de Kevin Kline est un peu ridicule sur les bords. Il n’a pas ce côté génie qui devrait aller avec. Et on ne va pas se mentir, son charisme proche de zéro. Même le méchant ne ressemble pas à grand-chose. La prestation de Kenneth Branagh ne restera pas dans les mémoires. C’est dommage car de base, le concept de la nouvelle technique dans l’univers western était bien trouvé. De plus, les inventions sont bien trouvées mais c’est plus leur utilisation qui est douteuse. Ce n’est pas forcément impressionnant et j’aurai aimé voir des scènes en mode « catastrophe ». Ça reste timide. Donc les résultantes directes sont des scènes d’action pas terribles. Elles font ressortir la réalisation laborieuse. Pour ne pas aider, les effets spéciaux sont particulièrement moches mais on peut pardonner pour l’époque. J’ai cependant bien aimé l’histoire et l’aventure, malgré des facilités scénaristiques assez flagrantes à plusieurs reprises.