Wild Wild West
    2,3
    17520 notes dont 253 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

girondins59
    girondins59

Publiée le 15 septembre 2008
    On prend les mêmes et on recommence, enfin presque. 2 ans après "Men In Black", comédie déjantée et survoltée, "Wild Wild West", adaptation de la célèbre série télé "Les Mystères de l'Ouest", débarque avec des atouts comiques très semblables. Will Smith est toujours là mais peut être un peu moins drôle et Kevin Kline remplace Tommy Lee Jones pour former le duo noir/blanc, action/refléxion, branché/vieux jeu. Face à eux, Kenneth Brannagh et sa clique de tueuses amuse dans son rôle de docteur démoniaque et excentrique, sorte de croisement entre un méchant de James Bond et un savant fou. Embarqués dans une histoire excessivement invraisemblable, Smith et Kline, le flingueur et l'inventeur, constituent la colonne vertébrale d'un film qui s'intéresse plus à leurs différences de caractères qu'à la menace qui pèse sur les Etats-Unis, une menace qui prend la forme d'une vieille Europe obnubilée par la reconquête du continent perdu, quitte à faire appel à un fou furieux (on passera sur ce cliché trop bête pour en parler). A certains égards, "Wild Wild West" ressemble à un blockbuster presque neuneu mais c'est sans compter l'originalité et l'élan de certaines scènes d'humour et d'actions mettant en scène le duo d'agents : combat aérien face à une araignée mécanique géante, poursuite très particulière à traver les champs, massacre d'une armée toute entière à l'aide d'un char d'assaut,... On peut regretter l'absence totale de vrais duels aux colts mais on ne peut pas nier que le réalisateur a su faire preuve d'inventivité. Le mélange western/moderne fonctionne à merveille visuellement. Dommage que scénaristiquement parlant, le film ne tienne pas la route et que certaines séquences humoristiques tournent à l'affligeant. Mais les deux acteurs principaux sont à eux seuls une bonne raison de passer un vrai bon moment devant ce film de l'ingénieux Barry Sonnenfeld.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Le film n'a plus grand-chose à voir avec la série dont il tire ses personnages principaux et son titre, içi, c'est le divertissement décérébré qui prédomine, le tout un peu trop souvent à la gloire de W. Smith. Bien sûr, il y a quelques alibis ou références comme le générique ou encore E. Bernstein à la baguette du maestro qui livre encore une belle partition mais on sent un film boursouflé (trop de scénaristes épuisés, de gros moyens) et qui finit par ne remplir qu'une fonction divertissante avec certes quelques bons gags, de l'action mais les ficelles du scénario sont trop énormes et les acteurs un peu trop en roue libre. Comme souvent, B. Sonnenfeld a la bougeotte au niveau de sa mise en scène, avec beaucoup de mouvements, une plastique soignée et un sens de la comédie peu commun. Un peu bâclé, sans grande ambition, avec un K. Brannagh souvent en sur-régime et un trop grand écart entre envie de satisfaire les adultes éxigents (un peu de psychologie, un peu de violence) et les autres (W. Smith fait son show, un décor trop BD...). D'autres critiques sur
    Real C
    Real C

Publiée le 12 décembre 2014
    Voici un film que je voulais vraiment adorer, sincèrement. Cependant j'ai été vraiment déçus, objectivement et subjectivement, même si je regardais d'un air amusé.

Le scénario est ni plus ni moins que le préquel de la série culte des Mystères de l'Ouest( Wild Wild West en V.O). ou comment James West et Artemus Gordon, ce sont rencontrés et ont formé le tandem de super agent célèbre de la série.

Alors comment est le film ? Il n'est pas terrible. Will Smith rend son personnage certes classe mais ridiculement sérieux (c'est vrai qu'il sortait de Bad Boys, Independance Day et Men in Black, va faire un personnage sérieux après ces films), Kevin Kline fait de son mieux mais est trop en retrait par rapport à Will Smith (Pas étonnant que Georges Clooney ait refusé le rôle du coup). La mise en scène est prévisible au possible et l'histoire vraiment ridicule. Même le méchant joué par Kenneth Brannagh (futur réalisateur de Thor et professeur Lockart de Harry Potter & la chambre des secrets) est plus nanar que charismatique. Reste Salma Hayek toujours aussi classe.

Bref, un film assez idiot qui ridiculise plus le mythe des Mystères de l'Ouest qui était plus premier degré. Mais je ne vais pas mettre que du négatif. La première, ce film est appréciable si on prend vraiment au second degré assumé. La seconde, c'est que si Will Smith a regretté son choix de jouer dans ce film (il devait être Néo dans Matrix !!!), il a quand même pondu une excellente B.O qui est vraiment bien pêchu (et mieux que celui d'Enrique Iglesias qui n'est pas mauvais non plus).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 décembre 2015
    Série culte de la deuxième moitié des années 60, «les Mystères de l’Ouest» mélangeait adroitement western, espionnage et fantastique. Le moins que l'on puise dire est que sa transposition sur le grand écran est une énorme désillusion. J’ai eu beau chercher mais impossible d’y retrouver ne serait-ce qu’une once de l’esprit initial des aventures de James West et d’Artemus Gordon. Au même titre que son humour apparent, son casting ne modifie en rien cette débâcle, bien au contraire. Will Smith et Kenneth Branagh font peine à voir alors que Kevin Kline et Salma Hayek s’en sortent un brin mieux. Pour résumer, le mot "fun" ne se rapporte ici qu'à la chanson titre d'un divertissement raté.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 18 septembre 2012
    Considéré comme un gros navet à gros budget dès sa sortie, Wild Wild West possède pourtant quelques qualités : notamment de faire rire à ses dépends... Mais soyons honnête, en raison de grosses et inutiles longueurs, c'est loin d’être suffisant !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 mars 2008
    Après Men in Black, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Au lieu de ça, on a des acteurs regrettables, des effets spéciaux assez moyens, un humour parfois décalé et des scènes mal filmées. Heureusement que les scènes d'action sont très divertissantes.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Blague cinématographique, étalage grossier de jouet géant, un film pour enfant, seulemtn et encore, à la hauteur du plus mauvais épisode de Power Rangers.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 février 2021
    C est du grand n importe quoi mais il est assumé. Pas tout à fait comme la série de mon enfance mais on y retrouve l excentricité et c est aussi le prétexte pour les comédiens d en faire des tonnes .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 février 2016
    Quelle aberration, qui plus est signée Barry Sonnenfeld ! Adapter "Les Mystères de l'Ouest" sur grand écran était une brillante idée, la série étant fantastique, rythmée et originale. Mais tout ce qui en faisait le charme s'est évaporé, remplacé par des effets visuels certes impressionnants mais une histoire ennuyeuse, de l'action surréaliste et surtout un casting navrant. L'improbable Will Smith remplace Robert Conrad dans le rôle de James West. Le choc du changement de couleur de peau passé (bien que mal digéré), on reste de marbre devant les frasques de Smith, cabotinant en mode bad boy comme à son habitude ; un rôle raté en somme. À ses côtés l'inénarrable Kevin Kline est en revanche parfait en Artemus Gordon malicieux. Pour le reste, c'est du remplaçable en barre (Kenneth Branagh qui s'auto-parodie, Salma Hayek copiant Catherine Zeta-Jones du Masque de Zorro, sorti un an plus tôt). Le scénario regorge de pitreries et de rebondissements explosifs sans jamais égaler la subtilité et la fraicheur de la série. En bref, avec un James West noir et une araignée métallique géante, Wild Wild West déçoit et c'est peu de le dire.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Adaptation cinématographique de la série télévisée culte "Les Mystères de l’Ouest", ce film réalisé par Barry Sonnenfeld est un beau ratage comparé à la série. En effet, on est loin d’avoir droit à la même qualité. Will Smith n’est pas terrible en James West. En tout cas, il ne vaut pas Robert Conrad. Kevin Kline n’est pas génial non plus. Il fait trop penser au guignol de service. C’est dommage, car ce film aurait pu être beaucoup mieux s’il avait respecté la série télévisée. Oubliez ce film et revoyez plutôt les épisodes de la série, qui eux sont extraordinaires.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mars 2008
    Sonnenfeld ne réussit pas à faire aussi bien qu'avec Men in black, ce "Wild Wild West" ne possède absolument l'esprit de la série, c'est juste un James Bond au Far West complètement creux avec un Will Smith qui fait son "Will Smith" enchainant les blagues à 2 balles. On peut se consoler avec les effets spéciaux même si cela ne remplace pas un scénario quasi-inexistant.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Un pseudo western sans saveur.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 octobre 2008
    J'avoue que je n'ai jamais eu le loisir de regarder la série mais j'espère qu'elle est différente de cette merde.L'univers est grotesque et ne tient pas la route , c'est sensé se passer au far west et ils utilisent des appareils qu'on pourrait même pas faire à notre époque.Sinon le scénario est bateau et pas franchement prenant , coté casting c'est pas la joie non plus , Will Smith nous fait un de ses plus mauvaises prestations , arrogant , exagéré , gonflant bref et Kevin Kline ne casse pas des briques non plus , leur duo n'est pas crédible une seule seconde.Sinon l'humour est lourdingue , les dialogues sont à chier et les effets spéciaux sans plus.Sonnenfeld a peut être fait fort avec Men in Black mais là il s'est planté en beauté.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 13 janvier 2008
    un bon film mais on se lasse avant la fin.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 29 juillet 2010
    Une interprétation des "Mysteres de l'Ouest" assez particuliere. Si les effets spéciaux sont efficaces, le style neo far west ne plaira surement pas a tous; heusement Will Smith fait le show.