Wild Wild West
    2,3
    20076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    allez un peu d'indulgence pour cette farce carton pâte casi cartoonesque!
    a voir avec ces enfants voila tout!
    LordV
    LordV

Publiée le 27 août 2010
    Je commencerais l’écriture de cette critique par expliquer dès maintenant ce qui me semble être le plus gros défaut de ce film : Will Smith. Bon, je vais tout de suite développer : Je n’ai rien contre lui mais un James West noir au sortir de la guerre d’indépendance, c’est carrément surréaliste. On sent le placement d’acteur bankable. Bon, je ne sais bien que le cinéma n’est pas terre de réalisme parfois mais là, par respect pour la série originale, James West aurait dû être joué par un autre acteur. M’enfin ! (comme dirait Lagaffe) Une fois qu’on a passé cet obstacle, on bascule dans un film très sympathique au casting d’enfer, avec des cascades réussies, des situations comiques réelles… Une histoire qui tient également la route. Bref ! Un blockbuster de l’été qu’on peut revoir de temps en temps sans être saoulé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2016
    Wild wild west c’est quoi ? Ben une grosse machine visuellement difficile à ne pas apprécier, mais qui sur le reste ne vaut pas tripette.
    En effet sur le plan visuel les gros moyens sont là et force est de constaté que le film n’a pas franchement vieilli à ce niveau. Les effets spéciaux sont toujours d’un très bel effet, et ils sont pléthoriques. Les décors sont globalement de qualité mais dans certaines scènes cependant ils apparaissent un peu artificiels, et même si ce coin de l’ouest est sympathique, il y a certains vieux westerns plus spectaculaires niveau paysages. La mise en scène n’est pas confié à un spécialiste du genre, mais Sonnenfeld se débrouille honorablement et orchestre un film punchie, dont on regrettera quelques débordements cartoonesques d’un effet parfois assez moyen.
    Voilà pour la forme, passons au fond, et là ! ouille ! Déjà niveau fidélité à la matière originelle. Je ne suis pas super à cheval là-dessus, mais on se rend clairement compte que Les Mystères de l’ouest est le prétexte à un film fort différent, qui cherche juste à exploiter pour le spectacle les idées de la série. On reprend deux trois trucs comme les noms, les déguisements, et pouf, on est censé se retrouver avec Les Mystères de l’ouest. Non, ça ne prend pas, et ce n’est pas les trente secondes de musique reprises du générique célèbre de la série qui vont changer cette impression. Les acteurs ont d’ailleurs été assez mal choisis. Si Kline reste un Artemus honorable mais assez cabotin, et pas franchement des plus crédibles quand même, Smith en James West je n’ai pas compris ! Acteur assez limité quand même (il nous sort souvent la même chose), il ne manque pas de charisme certes, mais il est perdu au far-west ! La scène d’ouverture pourrait être tirée de Hitch ! Là-dessus faut ajouter une Salma Hayek inutile et un Branagh qui seul peut-être sauve l’honneur, et le compte est bon !
    Le scénario est assez improbable. On sent bien qu’on a essayé de tout miser sur le divertissement, le dynamisme, les inventions, mais la recette peine à prendre car les défauts s’amoncellent parallèlement. Humour peu présent et souvent d’une lourdeur indigeste quant il est là (c’est cartoonesque !), passé des personnages pour le moins risible (notamment pour tout ce qui concerne Smith dont le récit de vie fait franchement rire), le film prend par ailleurs tellement peu son temps et joue tellement la carte du spectaculaire s’étalant en longueur que tout s’enchaine sans transition, sans fluidité aucune.
    En fait Wild Wild West vu il y a assez longtemps maintenant ne m’avait pas franchement séduit. Le revisionnage me laisse la même impression, et même un peu plus sombre car sans doute suis-je plus exigeant adulte qu’enfant ! Je donne 1.5.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé western nouvelle génération pas terrible. Cela tient à pas mal de chose mais en grande partie à cause des différents personnages. Ils sont sans aucun intérêt. Will Smith reprend le costume du beau gosse qui suit son instinct seulement voilà, il a moins de classe avec un chapeau de cow-boy qu’avec des lunettes noires. C’est bien le seul qui soit à la hauteur toutefois. Le personnage de Kevin Kline est un peu ridicule sur les bords. Il n’a pas ce côté génie qui devrait aller avec. Et on ne va pas se mentir, son charisme proche de zéro. Même le méchant ne ressemble pas à grand-chose. La prestation de Kenneth Branagh ne restera pas dans les mémoires. C’est dommage car de base, le concept de la nouvelle technique dans l’univers western était bien trouvé. De plus, les inventions sont bien trouvées mais c’est plus leur utilisation qui est douteuse. Ce n’est pas forcément impressionnant et j’aurai aimé voir des scènes en mode « catastrophe ». Ça reste timide. Donc les résultantes directes sont des scènes d’action pas terribles. Elles font ressortir la réalisation laborieuse. Pour ne pas aider, les effets spéciaux sont particulièrement moches mais on peut pardonner pour l’époque. J’ai cependant bien aimé l’histoire et l’aventure, malgré des facilités scénaristiques assez flagrantes à plusieurs reprises.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 juillet 2007
    Pas de surprises : ni bonnes ni mauvaises dans ce wild wild west. Reste un spectacle divertissant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Je n'ai jamais regardé la série, mais le film n'est vraiment pas génial... On a un Will Smith habituel, un Kevin Kline et un Kenneth Branagh qui ne prennent pas du tout le film au sérieux... Franchement, c'était pas terrible...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    C'est léger et très sympa à regarder.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 15 septembre 2008
    On prend les mêmes et on recommence, enfin presque. 2 ans après "Men In Black", comédie déjantée et survoltée, "Wild Wild West", adaptation de la célèbre série télé "Les Mystères de l'Ouest", débarque avec des atouts comiques très semblables. Will Smith est toujours là mais peut être un peu moins drôle et Kevin Kline remplace Tommy Lee Jones pour former le duo noir/blanc, action/refléxion, branché/vieux jeu. Face à eux, Kenneth Brannagh et sa clique de tueuses amuse dans son rôle de docteur démoniaque et excentrique, sorte de croisement entre un méchant de James Bond et un savant fou. Embarqués dans une histoire excessivement invraisemblable, Smith et Kline, le flingueur et l'inventeur, constituent la colonne vertébrale d'un film qui s'intéresse plus à leurs différences de caractères qu'à la menace qui pèse sur les Etats-Unis, une menace qui prend la forme d'une vieille Europe obnubilée par la reconquête du continent perdu, quitte à faire appel à un fou furieux (on passera sur ce cliché trop bête pour en parler). A certains égards, "Wild Wild West" ressemble à un blockbuster presque neuneu mais c'est sans compter l'originalité et l'élan de certaines scènes d'humour et d'actions mettant en scène le duo d'agents : combat aérien face à une araignée mécanique géante, poursuite très particulière à traver les champs, massacre d'une armée toute entière à l'aide d'un char d'assaut,... On peut regretter l'absence totale de vrais duels aux colts mais on ne peut pas nier que le réalisateur a su faire preuve d'inventivité. Le mélange western/moderne fonctionne à merveille visuellement. Dommage que scénaristiquement parlant, le film ne tienne pas la route et que certaines séquences humoristiques tournent à l'affligeant. Mais les deux acteurs principaux sont à eux seuls une bonne raison de passer un vrai bon moment devant ce film de l'ingénieux Barry Sonnenfeld.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 13 mars 2024
    Bonjour
    Dur dur de faire un remarque cinéma dune série culte et la c est raté
    Will Smith se fait plaisir mais rien ne ressemble a ce western moderne de l époque
    Nous avons les mysteres de l ouest version transformers
    Pour le casting pourquoi pas mais ils nous font pas revivre la série
    Une vraie déception.....
    dralnar
    dralnar

Publiée le 17 mai 2008
    Ouch! Scénario digne du plus classique des blockbuster, les effets spéciaux ridicules, les acteurs sont mauvais et puis ne changeons pas les bonnes habitudes, Will Smith brille de nullité du début à la fin ! Mais bon qui dit Will Smith dit succés commercial a du se dire le realisateur, et cela en depit meme du fait qu'on prenne un black pour incarner un heros du far west (on fait fort là!!)... Et puis cerise sur le gateau, on a aussi droit a la classique B.O. RnB de la bousse commercial qu'est le Will (!)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Le film n'a plus grand-chose à voir avec la série dont il tire ses personnages principaux et son titre, içi, c'est le divertissement décérébré qui prédomine, le tout un peu trop souvent à la gloire de W. Smith. Bien sûr, il y a quelques alibis ou références comme le générique ou encore E. Bernstein à la baguette du maestro qui livre encore une belle partition mais on sent un film boursouflé (trop de scénaristes épuisés, de gros moyens) et qui finit par ne remplir qu'une fonction divertissante avec certes quelques bons gags, de l'action mais les ficelles du scénario sont trop énormes et les acteurs un peu trop en roue libre. Comme souvent, B. Sonnenfeld a la bougeotte au niveau de sa mise en scène, avec beaucoup de mouvements, une plastique soignée et un sens de la comédie peu commun. Un peu bâclé, sans grande ambition, avec un K. Brannagh souvent en sur-régime et un trop grand écart entre envie de satisfaire les adultes éxigents (un peu de psychologie, un peu de violence) et les autres (W. Smith fait son show, un décor trop BD...). D'autres critiques sur
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 décembre 2015
    Série culte de la deuxième moitié des années 60, «les Mystères de l’Ouest» mélangeait adroitement western, espionnage et fantastique. Le moins que l'on puise dire est que sa transposition sur le grand écran est une énorme désillusion. J’ai eu beau chercher mais impossible d’y retrouver ne serait-ce qu’une once de l’esprit initial des aventures de James West et d’Artemus Gordon. Au même titre que son humour apparent, son casting ne modifie en rien cette débâcle, bien au contraire. Will Smith et Kenneth Branagh font peine à voir alors que Kevin Kline et Salma Hayek s’en sortent un brin mieux. Pour résumer, le mot "fun" ne se rapporte ici qu'à la chanson titre d'un divertissement raté.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Considéré comme un gros navet à gros budget dès sa sortie, Wild Wild West possède pourtant quelques qualités : notamment de faire rire à ses dépends... Mais soyons honnête, en raison de grosses et inutiles longueurs, c'est loin d’être suffisant !
    Real C
    Real C

Publiée le 12 décembre 2014
    Voici un film que je voulais vraiment adorer, sincèrement. Cependant j'ai été vraiment déçus, objectivement et subjectivement, même si je regardais d'un air amusé.

Le scénario est ni plus ni moins que le préquel de la série culte des Mystères de l'Ouest( Wild Wild West en V.O). ou comment James West et Artemus Gordon, ce sont rencontrés et ont formé le tandem de super agent célèbre de la série.

Alors comment est le film ? Il n'est pas terrible. Will Smith rend son personnage certes classe mais ridiculement sérieux (c'est vrai qu'il sortait de Bad Boys, Independance Day et Men in Black, va faire un personnage sérieux après ces films), Kevin Kline fait de son mieux mais est trop en retrait par rapport à Will Smith (Pas étonnant que Georges Clooney ait refusé le rôle du coup). La mise en scène est prévisible au possible et l'histoire vraiment ridicule. Même le méchant joué par Kenneth Brannagh (futur réalisateur de Thor et professeur Lockart de Harry Potter & la chambre des secrets) est plus nanar que charismatique. Reste Salma Hayek toujours aussi classe.

Bref, un film assez idiot qui ridiculise plus le mythe des Mystères de l'Ouest qui était plus premier degré. Mais je ne vais pas mettre que du négatif. La première, ce film est appréciable si on prend vraiment au second degré assumé. La seconde, c'est que si Will Smith a regretté son choix de jouer dans ce film (il devait être Néo dans Matrix !!!), il a quand même pondu une excellente B.O qui est vraiment bien pêchu (et mieux que celui d'Enrique Iglesias qui n'est pas mauvais non plus).
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 mars 2008
    Après Men in Black, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Au lieu de ça, on a des acteurs regrettables, des effets spéciaux assez moyens, un humour parfois décalé et des scènes mal filmées. Heureusement que les scènes d'action sont très divertissantes.