Wild Wild West
    2,3
    20139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

girondins59
    girondins59

Publiée le 15 septembre 2008
    On prend les mêmes et on recommence, enfin presque. 2 ans après "Men In Black", comédie déjantée et survoltée, "Wild Wild West", adaptation de la célèbre série télé "Les Mystères de l'Ouest", débarque avec des atouts comiques très semblables. Will Smith est toujours là mais peut être un peu moins drôle et Kevin Kline remplace Tommy Lee Jones pour former le duo noir/blanc, action/refléxion, branché/vieux jeu. Face à eux, Kenneth Brannagh et sa clique de tueuses amuse dans son rôle de docteur démoniaque et excentrique, sorte de croisement entre un méchant de James Bond et un savant fou. Embarqués dans une histoire excessivement invraisemblable, Smith et Kline, le flingueur et l'inventeur, constituent la colonne vertébrale d'un film qui s'intéresse plus à leurs différences de caractères qu'à la menace qui pèse sur les Etats-Unis, une menace qui prend la forme d'une vieille Europe obnubilée par la reconquête du continent perdu, quitte à faire appel à un fou furieux (on passera sur ce cliché trop bête pour en parler). A certains égards, "Wild Wild West" ressemble à un blockbuster presque neuneu mais c'est sans compter l'originalité et l'élan de certaines scènes d'humour et d'actions mettant en scène le duo d'agents : combat aérien face à une araignée mécanique géante, poursuite très particulière à traver les champs, massacre d'une armée toute entière à l'aide d'un char d'assaut,... On peut regretter l'absence totale de vrais duels aux colts mais on ne peut pas nier que le réalisateur a su faire preuve d'inventivité. Le mélange western/moderne fonctionne à merveille visuellement. Dommage que scénaristiquement parlant, le film ne tienne pas la route et que certaines séquences humoristiques tournent à l'affligeant. Mais les deux acteurs principaux sont à eux seuls une bonne raison de passer un vrai bon moment devant ce film de l'ingénieux Barry Sonnenfeld.
    Publiée le 8 mai 2011
    Bon divertissement familial, très drôle et se laisse facilement regarder. Will Smith est vraiment drôle dans ce film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 octobre 2008
    J'avoue que je n'ai jamais eu le loisir de regarder la série mais j'espère qu'elle est différente de cette merde.L'univers est grotesque et ne tient pas la route , c'est sensé se passer au far west et ils utilisent des appareils qu'on pourrait même pas faire à notre époque.Sinon le scénario est bateau et pas franchement prenant , coté casting c'est pas la joie non plus , Will Smith nous fait un de ses plus mauvaises prestations , arrogant , exagéré , gonflant bref et Kevin Kline ne casse pas des briques non plus , leur duo n'est pas crédible une seule seconde.Sinon l'humour est lourdingue , les dialogues sont à chier et les effets spéciaux sans plus.Sonnenfeld a peut être fait fort avec Men in Black mais là il s'est planté en beauté.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 août 2008
    Une adaptation plutôt bonne de la série télévisée. L'interprétation des acteurs est vraiment très bonne. Les scènes d'actions très réussie. La musique est excellente.Et un bon scénario.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    En dehors de Will smith, tout les autres personnages colle superbement à cette adaptation qui a su conserver les gadgets et le style de la série TV.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Ce film il pète trop! action, humour, franchement excellent.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 30 mai 2008
    Wild wild west est LE film d'aventure à voir dans sa vie. Premièrement parce que c'est hilarant , je félicite le scénario drôle et original et grâce auquel on mémorise de merveilleuses répliques cultes. Deuxièmement, l'histoire est géniale, palpitante et l'action à son comble. Troisièmement Kevin Kline est plus que craquant (déjà qu'il est bourré de talent) dans ce film donc ça ne se rate pas.. Et bien sûr Will Smith !
    Un casting prodigieux, de l'action, histoire entraînante, musique à la Indiana Jones et c'est parti. Juste extra ! :)
    dralnar
    dralnar

Publiée le 17 mai 2008
    Ouch! Scénario digne du plus classique des blockbuster, les effets spéciaux ridicules, les acteurs sont mauvais et puis ne changeons pas les bonnes habitudes, Will Smith brille de nullité du début à la fin ! Mais bon qui dit Will Smith dit succés commercial a du se dire le realisateur, et cela en depit meme du fait qu'on prenne un black pour incarner un heros du far west (on fait fort là!!)... Et puis cerise sur le gateau, on a aussi droit a la classique B.O. RnB de la bousse commercial qu'est le Will (!)
    Publiée le 16 mai 2008
    un western bien sympathique,qui jongle entre l'action et la comédie,mais Will smith semble étre le seul a vouloir faire le comique.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    L'action et l'humour arrivent à masquer les faiblesses du scénario.
    Publiée le 18 mai 2008
    Allez une étoile pour KEVIN KLINE et pour les effets spéciaux, le reste ne vaut pas grand chose, même ROBERT CONRAD était en colère que le rôle soit tenu par WILL SMITH, c'est pour dire!!!!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    J'aime Will smith, et presque tout les films qu'il fait son trop bien ^^
    Publiée le 16 avril 2008
    Un très chouette film a voir pendant les grandes vacances ,au soleil.Un bon moment de detente: des ptite scène assée drole ,de l'action , des gadjets et de bons acteur XD .
    ce n'est pas un film très subtil , mais ont rigole bien , ( tro for wil smith XD fuhuhu )
    tout ces ingredients sont reunit dans une ambiance western décalé qui fera rire les amateur de wil Smith et de Kevin Kline. fuhuhu
    à louer plutot qu'a acheter .
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 7 avril 2008
    Très bon divertissement! Les deux héros forment un bon duo! C'est drôle, original et crédible. Un plus pour Will Smith!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mars 2008
    Sonnenfeld ne réussit pas à faire aussi bien qu'avec Men in black, ce "Wild Wild West" ne possède absolument l'esprit de la série, c'est juste un James Bond au Far West complètement creux avec un Will Smith qui fait son "Will Smith" enchainant les blagues à 2 balles. On peut se consoler avec les effets spéciaux même si cela ne remplace pas un scénario quasi-inexistant.