Mon compte
    Wild Wild West
    note moyenne
    2,3
    17520 notes dont 253 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 253 critiques par note
    14 critiques
    41 critiques
    46 critiques
    81 critiques
    51 critiques
    20 critiques
    Votre avis sur Wild Wild West ?

    253 critiques spectateurs

    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 291 abonnés Lire ses 9 956 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juin 2021
    Wild Wild West est un mauvais film. Mais je vais souligner deux points qui semblent être des éléments de base des mauvais remakes de vieilles séries télévisées bien-aimées. D'abord pourquoi faire appel à quelqu'un pour écrire et réaliser qui n'a pas aimé l'original. Cette personne ne comprendrait pas que la relation est au cœur de la série. Dans un sens West et Gordon se complétaient pour former une machine à combattre le crime lisse et fonctionnelle. West s'occupait de l'action et de la romance tandis que Gordon s'occupait de la réflexion de la tromperie et de l'humour (déguisements). Il s'agissait d'une convention télévisuelle bien utilisée pensez à la triade Kirk-Spock-McCoy dans Star Trek ou à la formidable chimie de contraste entre Bill Cosby et Robert Culp dans I Spy. Ajoutez à cela un méchant adorable et non une atrocité offensante comme dans le film et vous obtenez un classique de l'action délirant et ironique. Le réalisateur ne semble pas connaître ou se soucier des principes fondamentaux de la série originale. Ce n'est pas nécessairement un problème mais alors pourquoi s'embêter à ressusciter le principe en premier lieu. Pourquoi ne pas faire de Will Smith un autre enquêteur du Far West...
    Pepe the Frog
    Pepe the Frog

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 7 mars 2021
    Le film est vraiment trop long et trop barré.Tout est long pourtant le film garde néanmoins de bonnes scènes et des moments assez amusants mais le reste est pas terrible.
    Ghighi19
    Ghighi19

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 088 critiques

    3,0
    Publiée le 24 février 2021
    C est du grand n importe quoi mais il est assumé. Pas tout à fait comme la série de mon enfance mais on y retrouve l excentricité et c est aussi le prétexte pour les comédiens d en faire des tonnes .
    Julien_qsdf31000
    Julien_qsdf31000

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    0,5
    Publiée le 23 février 2021
    Un belle américaniaiserie aux gags stéréotypés et éculés. J'ai tenu 10 minutes avant de mettre fin à mes souffrances...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 475 critiques

    3,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    Un western fantastique (voire presque plutôt science-fiction) avec gadgets et humours. C’est divertissant et agréable, sur un ton léger mais avec de la conviction qui permet de donner un coté crédible au film. Ça change des films comme ça, car même s’il n’apporte rien au cinéma, ils sont incroyablement plaisant.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    2,0
    Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé western nouvelle génération pas terrible. Cela tient à pas mal de chose mais en grande partie à cause des différents personnages. Ils sont sans aucun intérêt. Will Smith reprend le costume du beau gosse qui suit son instinct seulement voilà, il a moins de classe avec un chapeau de cow-boy qu’avec des lunettes noires. C’est bien le seul qui soit à la hauteur toutefois. Le personnage de Kevin Kline est un peu ridicule sur les bords. Il n’a pas ce côté génie qui devrait aller avec. Et on ne va pas se mentir, son charisme proche de zéro. Même le méchant ne ressemble pas à grand-chose. La prestation de Kenneth Branagh ne restera pas dans les mémoires. C’est dommage car de base, le concept de la nouvelle technique dans l’univers western était bien trouvé. De plus, les inventions sont bien trouvées mais c’est plus leur utilisation qui est douteuse. Ce n’est pas forcément impressionnant et j’aurai aimé voir des scènes en mode « catastrophe ». Ça reste timide. Donc les résultantes directes sont des scènes d’action pas terribles. Elles font ressortir la réalisation laborieuse. Pour ne pas aider, les effets spéciaux sont particulièrement moches mais on peut pardonner pour l’époque. J’ai cependant bien aimé l’histoire et l’aventure, malgré des facilités scénaristiques assez flagrantes à plusieurs reprises.
    Chillpils
    Chillpils

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 21 mai 2020
    Après avoir regarder le film, j’ai été choqué de voir la qualité des effets spéciaux pour son année de diffusion (1999) d’une qualité assez impressionnante ! J’ai adoré le film, belle histoire, pas mal de petit détaille, bon acteurs, assez drôle ! Après je ne peux pas dire si cela correspond à la série qui est sortie en 1965, je dirais que c’est plutôt un remake, version rigolote ! Mais franchement j’adore les films avec des gadgets, machine et toute bizarrerie de ce genre ! Vraiment fun!

    Mon avis : je trouve que certaine critique faite par des gens (par exemple ici) vont un peu loin, trop sévère, ou aucun rapport avec le film....bref mieux vaut le regarder par sois même ! Sur Netflix le film est très bien noté en tout cas !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 423 critiques

    3,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Malgré les critiques essentiellement négatives qu'il a reçu lors de sa sortie en salle en 1999, "Wild Wild West" est un divertissement haletant avec du rythme et des rebondissements. Le film ne possède pas un scénario très original, mais il n'a jamais eu la prétention d'être autre chose qu'un petit film d'aventure sympa avec des gags et des punchlines à foison. À ce titre, le duo SMITH-KLINE fait des merveilles dans ce western moderne. On passe un bon moment devant les mésaventures de ces deux agents spéciaux du gouvernement. Salma HAYEK apporte quant à elle une touche féminine bienvenue.
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 235 abonnés Lire ses 2 842 critiques

    2,0
    Publiée le 30 mars 2020
    Après le succès de "Men in black", Barry Sonnenfeld retrouve Will Smith dans un western steam punk. "Wild wild west" se voudrait ludique et divertissant, il est juste embarrassant et exaspérant tant les enjeux ne sont jamais pris au sérieux. On ne peut nier une certaine originalité et un univers visuel assez foisonnant mais il est difficile d’en profiter au milieu de blagues qui tombent toujours à plat.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 406 critiques

    2,5
    Publiée le 19 mars 2020
    Pas bon mais pas désagréable non plus, il est difficile de se positionner devant "Wild Wild West".

    On peut déjà lui reconnaître un univers bien à lui, transposant le steam punk à l'époque de la Guerre de Sécession. Du coup, visuellement, l'équipe technique s'est faite plaisir : décors intéressants, accessoires originaux, belle garde-robe ...

    Il y a également une volonté de s'amuser qui transparaît. Will Smith est là avec plaisir et son énergie est plutôt communicative, ce qui permet au film de ne pas être désagréable malgré des défauts importants.

    Car, oui, "Wild Wild West" n'a peut-être pas démérité sa salve de Razzie Awards : méchant en carton, scénario bancal, gags usés jusqu'à la corde ...
    Même les acteurs habituellement très bons ne sont pas du tout convaincants : par exemple, Kenneth Branagh cabotine énormément alors qu'il nous a habitué à un jeu tout en nuances.

    D'où la difficulté : objectivement ce n'est pas très bon mais le ressenti compte aussi et "Wild Wild West" est divertissant. C'est pourquoi, la moyenne me semble un bon compromis : pas en dessous mais certainement pas au dessus non plus.
    Flo M
    Flo M

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 359 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mars 2020
    C'est fou de faire un film de ce genre à cette période, il est futuriste. C'est unique en son genre. Un duo d'acteurs grandiose et efficace. Cependant trop de dialogues inutiles, et par moment on tourne en rond.
    bobbyfun
    bobbyfun

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 055 critiques

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2020
    Malgré beaucoup de similitudes avec la série éponyme, Wild Wild West est avant tout un western de bas étage qui tente en vain de se démarquer sauf par son ridicule.
    Philippe L
    Philippe L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 43 critiques

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2019
    ben, en fait le film n'a sûremebt rien de mauvait en soit... Mais quel rapport avec la série? d'abord grosse erreur historique, car comment un afro américain pourrait être un agent secret en pleine guerre de secession??? ces movies americains sont bizarres qd même.....
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 février 2019
    Je n'adhère pas du tout à ce film bien que les acteurs et la musique sont bien sauf que le méchant soit grotesque à souhait le reste est d'un mauvais goût.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 novembre 2018
    Une réalisation bien rythmée, des anachronismes largement inspiré de la science-fiction, les soucoupes volantes accrochées au cou parcourent l’univers du Far West au style industriel du 19eme siècle. Le visuel du décor tout droit sorti du Jules Verne romanesque, la tarentule mécanique me rappelle une exposition de voyage, un peu de James Bond et de son associé l’agent Q très futé et fournisseur de gadget. La paire d’acteur cowboy d’espionnage s’improvise dans cette comédie d’action, la magie des tableaux d’œuvre animés m’intrigue par leurs interactions, de la créativité de sorcelleries, le train du chemin de fer à vapeur les mène vers cet ennemi principal à la science infuse de pensée visionnaire, n’est autre que l’éloquence de la réaction. Will Smith est polyvalent, prince de bel air, rappeur, humoriste, un rôle d’esclave affranchi se permettant des libertés de l’histoire de l’esclavage, l’influence du grotesque. C’est drôlement chouette, je suis enchanté par l’idée aventureuse très éloignée de l’originale en série télévisée, le classique des Western du petit écran.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top