Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2014
Très prometteur au vu du casting bien évidemment, mais alors une fin qui n'en est pas une et une histoire qui fait vite de nous larguer. Alors oui les dialogues sont beaux mais à force d'avoir tous voulu les travailler au possible, le film perd en spontanéité.
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Bon films qui m'as laisser sur la fin! Je m'attendais à autres choses mais non. De bon acteurs, des dialogues tout bon, qui sont rechercher quand on y fait attention,une bonne surprise en tout cas. Un film à la gta comme j'ai pu le voir.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2014
Les bons écrivains ne font pas forcément de bons scénaristes. La preuve avec ce film de Ridley Scott à la première partie brouillonne, succession de dialogues auxquels on peine à donner du sens, qui ne permet pas de nous impliquer dans le récit. Dommage, car dès que la descente aux enfers s'amorce l'ensemble est bien plus convaincant.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2014
Qu’il est difficile de résister à ce casting 5 étoiles rassemblant quand même Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem, Cameron Diaz & Penélope Cruz. Par contre, Ridley Scott risque d’en déboussoler plus d’un avec la construction très particulière de son Cartel. Le film est en effet une succession de face à face ponctué par les dialogues biscornus de Cormac McCarthy et ce thriller se dote ainsi d’un rythme très particulier reléguant au second plan les phases d’action à notre grand regret. Reste alors plus qu’à se contenter des échanges peu enthousiastes et prétentieux entre les différents personnages qui tentent de faire exister ce qui ne sera qu’un gigantesque néant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2014
1, 6 non mais sérieux ? 1,6 sur allociné , c' est quoi cette c******* , , les gens ne savent pas savourer les dialogues cultes plutot que les fussilades . Dans ce film l' action n' est jamais présente mais on ressent le danger . Et pour une fois on peut voir un thriller sans action mais juste des conséquences . Et c' est pour ça que j' ai aimé , c' est différent des autres films , ça change . Mais bon c' est vrai qu' il y a des longueurs et qu' on peut s' emmerder , mais faut avouer que c' est un bon film . Mention spéciale a cameron diaz qui
joue le role de la bad girl son personnages est très bizarre et effrayant a la fois . Rien que pour la prestation de cameron diaz ce film mérite d' être vu .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juillet 2014
Un beau casting pour un film médiocre. On s'ennuie. C'est assez décousu sans parler de la fin qui est quasiment inexistante.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2014
Prenez le metteur en scène du cultissime "Alien", prenez le scénariste du génial fil mdes frères Coen "No country for the old men", réunissez un casting 5 étoiles et vous devriez obtenir un chef d'œuvre. Et ben non, mais alors pas du tout, c'est très classieux, mais c'est très confus, souvent gratuit et même parfois ennuyeux. Un beau ratage.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2014
Super casting, des moyens de folie, mais Dieu que c'est mou, peu inventif, lourdeau.... Même le final sent le genre énigme pourrie... Restent les mises à mort du motard et de Brad Pitt, réussies...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2014
Des critiques plus que mitigées mais un casting énorme.
Le film ne tient qu'aux belles images et aux beaux acteurs. L'intrique est assez nébuleuse et le spectateur navique entre longueurs, dialogues tout en sous entendus, quelques scènes d'action. C'est trop compliqué ou insuffisamment explicite mais il y a une ambiance.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2014
Un gros casting pour pas grand chose au final, on s'ennuie et il n'y a pas de fil conducteur. Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2014
Rien à cacher, rien à garder ! C'est un navet qui ne mérite même pas les 50 caratctères réclamés !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2014
Un film c'est comme une maison. Il faut une construction solide pour donner une cohérence, du moins une stabilité à l'ensemble. Si l'architecte fait entrer les habitants par une petite fenêtre en lieu et place d'une porte principale, on est mal barré...Justement on y entre par la fenêtre dans le "Counselor" (spoiler mais pas vraiment lol) puis on dîne à la cave assis sur le trône des toilettes, on s'essuie la bouche avec du PQ, et on monte au 3ème où se trouve le jardin (logique), un jardin suspendu dans lequel on regarde la TV (pratique en hiver, mais ce N'EST PAS un jardin d'hiver !) Enfin, on se couche dans la cuisine qui se trouve elle sur le balcon, orienté plein nord. Puis tout s'écroule parce que les fondations reposaient sur une zone marécageuse...Et le problème c'est que le réalisateur ne s'appelle pas Wes Anderson...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2014
On est passé à côté d'une perfection dans le genre de No Country For Old Men... Même si Ridley Scott y a ajouté tous les ingrédients d'un bon gâteau, entre autre un casting d'exception, on ne peut qu’apprécier à moitié la longueur de ses dialogues, souvent trop crus, et ses allusions "graveleuses" constament présentes. Toutefois le sombre récit de McCarthy nous fascine : on suit la descente aux enfers des personnages d'un regard ébloui par la lumière du décor, et d'une oreille envoûté par la musique de Daniel Pemberton. Verdict : Cartel est un OVNI, mélange d'attirance et d'une dose de répugnance, qui ne charme qu'à trois quarts.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2014
je veux me faire rembourser please.. j'ai étais voir ce film à cause de son titre et son casting mais c'est une grosse daube, il mérite pas d'etre vu au cinéma mais d'etre téléchargé illégalement
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2014
Le mal aimé, enfin visionné, sans appréhension aucune, vu que j'adore Fassbender et Scott : pas franchement déçu !
En effet, on a pas droit à un thriller classique, ou un polar accessible, mais plus un film psychologique en 3 temps, où si on ne s'accroche pas d'entrée, on appréciera pas la fin.
L'intérêt premier réside dans les dialogues entre Fassbender et ses divers protagonistes, jusqu'à l'inéluctable fin... no spoil, mais comme je ne suis pas un adepte des happy end, j'ai apprécié celle-ci...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse