Cartel
Note moyenne
1,9
5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dag
Dag

30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2026
J'avais déjà écrit une ou deux lignes sur ce film puis j'ai effacé l'ensemble de mes critiques, ce que je ferai peut-être encore... je viens de revoir le ''Nosferatu'' de Herzog, ce qui me ramène à Bruno Ganz qui ici, campe le diamantaire à Anvers. Cet homme, cet acteur, avait une présence exceptionnelle à mon sens, dans ''Nonos.. (feratu)'' il était encore bien jeune, mais ici il dépote, dans ''the reader'' idem, bref ce film me fascine, vu et revu mais je le verrai encore c'est évident tant il mêle avec délice, douceur de vivre et l'horreur des cartels...
maryhoon
maryhoon

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2026
Cherchant un film à regarder, je choisis la filmographie de Mr Scott dont plusieurs films m'ont marqué. Avant de commencer à regarder Cartel (pourquoi pas le conseil en fr ce serait plus pertinent) je regarde les critiques qui laissent penser que le film est mauvais ou en tout cas qu'il n'a pas plu à beaucoup de monde. J'hésite donc à le regarder mais je lis une ou deux critiques dithyrambiques bien écrites et cela m'intrigue; je veux me faire ma propre opinion. Dès les premières minutes, je doute des critiques négatives. J'ai du mal à comprendre l'histoire, revient en arrière mais le film m'hypnotise. Le casting adorable, Cameron a un rôle intéressant et nous embarque dans cet étrange personnage. Les dialogues ont du sens. A la fin du film, une impression d'une fable qui nous mène à une triste déchéance, on plaint cette rencontre "du bien" et du mal absolu. J'imagine que si les critiques sont négatives c'est que les spectateurs ont envie d'une histoire qu'ils peuvent comprendre et s’approprier, là c'est raté, notre cerveau tourne en bourrique pour chercher le découpage standard d'une histoire qui nous livre tous ses secrets. A mon sens, c'est un bon film et je le reverrais bien une deuxième fois.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2025
C’est malheureusement tres fade et sans relief. Avec un casting aussi presitigieux on pouvait s’attendrr à du mieux. Les acteurs donnent ce qu’ils peuvent sur un sec’ario lent et un montage qui n’essaie pas de redynamiser le tout.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2025
S’il a de quoi décontenancer ce thriller de Ridley Scott loin d’être aussi mauvais que certains le prétendent mérite amplement le détour. En effet malgré une intrigue certes parfois un brin confuse on ne peut qu’apprécier la science et la précision de Cormac McCarthy à l’écriture qui offre un récit nihiliste au possible tout en sous-entendus et métaphores que l’on retrouve aussi bien dans les dialogues que la mise en scène enfin inspirée du cinéaste britannique. Possédant une distribution alléchante ce « Cartel » loin d’être dans la norme du genre est un long-métrage peut être difficile d’accès mais terriblement excitant pour ceux pouvant s’y accrocher.
R SD
R SD

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2024
Un des meilleurs Ridley Scott. J'ai adoré l'atmosphère dure de malaise d'un film diabolique. Oui diabolique car on sent le mal et on le voit dans des scènes violentes et réalistes mais surtout dans celles que l'on ne voit pas!
Dommage que ses derniers Aliens ne soient pas dans la même veine.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2024
Un film excellent, très bien construit, qui s’assemble petit à petit, comme un puzzle, un thriller doublé dune fable politique, et philosophique. Une maestria dans la réalisation de Ridley Scott, on est dans du haut vol. Et bien sûr tous les acteurs au Top niveau, magnifiquement dirigés, qui donnent une dimension profonde et intense au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Beaucoup de mauvaises voire très mauvaises critiques pour ce film qui me fascine... depuis que je l'ai découvert je suis complètement obsédé... je l'adore et le revois de temps à autres
NinaMyers
NinaMyers

18 abonnés 241 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2024
Non seulement ce film est un navet mais en plus il est désagréable de bout en bout, les personnages sont tous négatifs (sauf celui de P. Cruz qu'on voit très peu) et caricaturaux: la méchante n'a aucune complexité elle se promène en talons aiguiles avec des léopards, provoque un prêtre bouh qu'elle est méchante ! les narco trafiquants conduisent des grosses voitures, portent des moustaches et des chapeaux de cow boys..on ne comprend rien au scénario, qui travaille pour qui ? Qui double qui ? Les dialogues sont interminables, monologues pseudo philosophiques sur la vie, la mort, le sexe et la taille des diamants. Certes le casting est 4 étoiles mais l'excellent M. Fassbender ne fait que pleurer, son personnage n'a aucune profondeur, pourquoi agit il de la sorte ? On ne le saura pas, pas plus que son nom, et les autres n'ont pas grand chose à jouer
Mais le pompom spoiler: c'est une scène où la méchante se masturbe sur le pare brise d'une Ferrari, d'un ridicule achevé
e.le
e.le

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2024
Un film sans intérêt. Un scénario inexistant, une histoire longue qui ne mène à rien. Un bon casting, certes, c'est tout ce qu'il a. Tout y est, ou plutôt rien n'y est. Une énorme déception, à fuir.
mllelili63
mllelili63

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 décembre 2023
Je n'avais jamais vu ce film. Quand j'ai vu l'affiche (acteurs réalisateur, scénariste, thème...), je me suis dit :"QUOI !". Donc j'ai sorti les cacahuètes, un bon p'tit vin blanc, un plaid et hop....
Ben en fait, ça a Pfuit comme un soufflé qui sort du four.
Alors tout n'est pas mauvais dans ce film. Déja Brad Pitt, excellent comme d'habitude, il est et reste un acteur exceptionnel. Quelques scènes (peu, en fait) sont croustillantes, comme celle de Diaz et la voiture raconté par Bardem, quelques rares dialogues ont un certain intérêt. Et c'est bien tout.
Alors oui, c'est un film extrêmement bien réalisé. Image, cadrage, photo. Le moindre détail a été pesé et sous-pesé, on sent que ce ne sont pas des lapins de 3 semaines qui l'ont fait ! Mais justement,.ce film manque cruellement de spontanéité ce qui fini par rendre Diaz et Bardem peu crédibles malgré leur talents d'acteurs. Au final, ce qui se passe en 2eme plan et les rôles secondaires ont bien plus d'intérêt.
Quand aux dialogues....pfff....moi qui adoooore les dialogues, je me suis retrouvée devant un imbroglio de mot et de concepts imbuvables, qui arrivent à faire passer Kierkegaard pour un grand comique.
Bref, a trop vouloir en faire, ce film est une caricature de clichés ennuyeuse et pompeuse. C'est dommage ça aurait pu faire un grand film.
ROGER Christian
ROGER Christian

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2023
Très bon film et c'est rare pour un film américain 1 sur 10000
Le scénario est exellent ainsi que les acteurs
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2023
Cameron DIAZ prouve qu'elle est une grande actrice, et Fassbender aussi évidemment... Après c'est un bon film mais n'est pas KUBRICK qui veut M. Ridley SCOTT ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2023
C'est quoi l'histoire?
Une femme qui se déhanche tout en trompant son monde, on ne connait rien d'elle mais elle rafle tout.
Et pourquoi pas un troisième vol du camion ?
Vraiment aucun intérêt.
Président Bird
Président Bird

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un film magnifique et glaçant. J'étais un peu inquiet au début parce que ça ressemblait à une sorte de Narcos de luxe, avec pour seule valeur ajoutée évidente les dialogues philosophiques délicieusement décalés de Cormac McCarthy. C'est très bien mais pas assez. 

Mais à mesure que les choses se tendent, le film prend une dimension supérieure et tragique. Le sens de l'ellipse dans la narration, la menace invisible mais implacable qui entraîne les personnages dans l'abîme, en fait une expérience encore plus traumatisante.

Le film évite catégoriquement tous les clichés habituels du genre, fusillades et autres poursuites en voiture, et garde sa violence froide et implacable. C'est encore plus glaçant.

Les performances des différents acteurs sont fabuleuses : Bardem, Cameron Diaz, Fassbender, Penelope Cruz, Brad Pitt… C'est du top niveau.
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2023
Un thriller sur les cartels très différent de ce que l'on connaît habituellement. Ridley Scott a pris un soin tout particulier à sa photographie, c'est visuellement très beau notamment certains plans. Le véritable soucis de Cartel réside surtout dans sa narration, c'est très bavard et ça manque de punch. De fait l'intrigue prend une place considérable alors qu'elle est très brouillonne, notamment avec sa multitude de personnages. C'est vraiment pas évident à suivre mais les interprétations sont tellement bonnes que ça le masque un petit peu. Au final c'est sans concession que Scott dépend le monde des cartels sans en faire de trop. Les notes sont entonnantes car formellement Cartel est très réussi, alors certes il faut s'accrocher un peu mais l'ensemble est véritablement intéressant à suivre avec notamment une partie finale assez implacable. Un bon film pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse