Cartel
Note moyenne
1,9
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2016
Ce film doit déjà être salué par son casting qui en jette et qui paraît un peu disproportionné par rapport à l'exposition médiatique de ce film. On peut y voir une tentative d'ameuter de la foule autour d'un film indépendant sans grande prétention. Là où on peut s'insurger, c'est sur la banalité du titre français qui a l'avantage de tout et rien dire en même temps. Comme le film ne parle justement pas de cartel, beaucoup de critiques ont raillé ce film qui ne colle pas avec son titre. Je suis d'accord, cependant le titre anglais est déjà là plus raccord mais "The Counselor" est apparemment trop compliqué à traduire pour le français de base.
Bon niveau scénario, c'est pas la joie en même temps: tout le monde arnaque les autres et chacun pour soi (sauf Cruz, la pauvre petite qui n'a rien demandé à personne), donc bon une qualité scénaristique un pauvre (voir nulle). Mais bon, on se contente de se toucher sur Diaz qui est là pour exhiber ses léopards et nouveaux ongles tendances tandis que la tribu des mâles virils et abrutis se fait trucider en arrière plan.
Disons que c'est comme un orgasme, sympa sur le coup mais tellement banal après, qu'on finit par l'oublier rapidement.
x4ndr972
x4ndr972

15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2015
Nul!Un gros pétard mouillé étant donné la pléthore de stars présentes au casting. On s'ennuie tout le long de ce film très bavard et qui se ponctue par un final minable.
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2015
Un peu déçu par ce film, si dans sa forme il est pas mal réalisé par contre l'histoire est totalement décousue. On se sait pas qui est qui et qui fait quoi et dans quel but. Au final il reste plein de questions sans réponses dommage !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2015
faire des choix les assumer...
très bon film surprenant voir choquant un final sublime. Les gens qui n'aiment pas aiment trop les belles histoires
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2015
C'est très particulier.

Ce film avait un énorme potentiel et on était en droit d'attendre quelque chose de vraiment très bon puisqu'on avait à la réalisation Ridley Scott (Alien,Blade Runner,Hannibal,Gladiator),un scénario écrit par Cormac Mc Carthy ( La Route,No Country for Old Men),un casting monstrueux : Michael Fassbender,Penélope Cruz,Cameron Diaz,Javier Bardem,Brad Pitt et même Natalie Dormer qui apparait brièvement.

En plus de ça,le film nous parle de sexe,de drogue et de meurtres sanglants le tout avec un cynisme effrayant et une noirceur absolue.

Et la bande annonce était vachement bien et faisait envie.

Le souci c'est que si Cartel est très beau,il est aussi assez vide.

Cartel est ce que j'appelle " un film festival de Cannes " c'est à dire sublime cinématographiquement parlant mais assez lent,chiant,compliqué et vide.

Rien n'est expliqué et pas mal de scènes ne sont là que pour faire du remplissage ou du racolage.

Quand le film se termine,on a l'impression à la fois d'avoir vu beaucoup de choses et rien du tout.

C'est un peu comme si vous aviez une boite en or,incrustée de diamants et qu'on vous disait : "ouvre,tu vas pas en revenir" et au final ce qu'il y a dans la boite c'est plutôt sympa mais merde,c'est tout ? Tout ça pour ça ?

C'est comme si vous étiez un élève,vous vous attendez à avoir 18/20 à votre rédaction et au final vous n'avez que 13/20.

Alors,bien sur,13/20 c'est déjà bien,mais c'est quand même décevant.

Au bout du compte,je reconnais que ce film a de nombreuses qualités,mais il a aussi pas mal de défauts et ne répond clairement pas aux énormes attentes qu'il a pu suscité,le film a privilégié la forme au fond et c'est dommage.

Pour conclure je dirais : pas mal mais peut et devait mieux faire.

_________________
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2015
Quelle énorme déception! Au vu du casting stellaire et du nom de Ridely Scoot à la réalisation, je m'attendais à un grand film. Quelle fut mon incrédulité de découvrir cette coquille vide, sans queue ni tête, ou plutôt, sans véritable scénario, au rythme lent et ennuyant, et entrecoupé d'une violence dérangeante, car elle ne semble pas à sa place, étant amenée de nulle part. A éviter!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2015
Mauvais. Scénario incompréhensible, histoire trop décousue. Des dialogues sexe et scène de masturbation de Diaz totalement inutiles. Et pourtant il y a un super casting, Brad Pitt, Penelope Cruz et Cameron Diaz, mais que font-ils dans cette galère !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2015
Très bon film, très violent. Des acteurs dans des rôles inattendu.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2020
Il y a comme ça des films qu'on aurait aimé adorer, parce que les acteurs sont très bons, parce qu'il y a Pénélope Cruz et Cameron Diaz, parce qu'il y a de l'insolite, du spectaculaire, du sexy,.. De bons ingrédients donc, mais bien mal accommodés, On à l'impression de scènes mises bout à bout sans aucune logique, certaines scènes sont gratuites (le confessionnal) les scènes d'exécutions sont sans doute spectaculaires mais débiles (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Et aussi que de questions sans réponse : Quels sont les rapports exacts entre Bardem et Pitt ? Mais aussi comment le cartel fait pour retrouver le camion ? Comment Diaz fait pour retrouver Brad Pitt ? Quel est le rôle exact de la blonde de l'hôtel ? Ça fait beaucoup trop de questions éludées. On aurait aussi pu raccourcir certains dialogues qui certes, martèlent le message du film. ("il y a des engrenages dont on ne peut se tirer, comme l'illustre par métaphore le mécanisme étrangleur") mais qui en deviennent lourds comme des enclumes. "Une déception qui se regarde" comme dirait ma copine !.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2015
Servit par un casting prestigieux, ce nouveau long-métrage de Ridley Scott n’arrive pourtant pas à captiver et passionner. Ce dernier tente un thriller jeune et innovent mais l’échec est plombant. A l’inverse, il dresse une intrigue maladroite dans un manque de rythme palpable. L’action à proprement dit, est trop peu présente et les longs bavardages paraissent parfois éternels et futiles. Cartel est donc une grande déception, car les acteurs sont doués et impliqués mais le résultat est trop soporifique.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2015
Un film déroutant qui nous propulse dans une histoire pas facile à s'approprier. Les dialogues sont assez complexes quand on ne connais rien a ce domaine, les situations adéquat au contexte. L'ensemble forme quelque chose de vraiment sympa a regarder bien que sa reste très flou et c'est a nous d'arriver a comprendre et d'imaginer les absence d'explications. Au final un film qui casse les règle du genre, exit le formatage et welcome l'originalité sa fait vraiment plaisir de temps en temps !
Le casting est impeccable, et ce film mérite largement un second visionnage.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2015
Film pas mal mais avec un très bon casting. L'histoire est intéressante mais il y a quand meme un peu trop de longueurs à mon gout. Et puis le film est quand même très violent par moments. Par contre la moyenne des spectateurs à 1,7/5 je comprend pas pourquoi une telle haine, il vaut quand même plus que ça ! Moi je mets 3/5
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2015
Un avocat cupide décide de participer à un trafic de drogue, et va se retrouver complètement dépassé par les événements. Si vous souhaitez voir une fresque criminelle à la "Scarface", ou un film d'action, passez votre chemin. "The Counselor" est presque un drame posé, où l'intrigue évolue essentiellement via des dialogues, voire des monologues, entre le protagoniste et les acteurs du trafic. Une manière assez originale, mais néanmoins très sombre, de dépeindre la brutalité des cartels de la drogue, et les vices de ceux qui travaillent avec ou contre eux. Et malgré le fait que l'ensemble soit porté par ses dialogues, tantôt très bons, tantôt légèrement pompeux, Ridley Scott nous livre tout de même quelques scènes marquantes. Il nous offre par ailleurs un casting de haute gamme, et des personnages intéressants, même dans les petits rôles (il aurait été facile de se perdre avec toutes ses stars). Ainsi, "The Counselor" est un film assez singulier, qui ne plaira pas à tous, comme en a témoigné son accueil très mitigé à sa sortie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2015
c est incroyable comment le film devient intéressant juste a cause de deux scènes de brad pitt de méme pas 5 minutes sacré acteur celui la
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas vraiment la note spectateur mais bon, pour moi "Cartel" c'est un casting 4 étoiles dirigé par un grand réalisateur, avec une bonne bande-son et des dialogues aux petits oignons. Michael Fassbender est vraiment un grand acteur... et puis y a le coup du poisson-ventouse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse