Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2016
Ce film est tellement paradoxal ! Un film de drogue sans drogue mais surtout un casting cinq étoiles pour un ensemble très mauvais. Le scénario est affligeant : rien n'y expliqué, c'est mou et la moitié des dialogues sont inutiles, tout comme les deux scènes de sexe... Malgré ça, la Bo colle bien à l'ambiance, la photo est soignée et Fassbender au top. Mais, on comprend rien pendant les deux heures du film et ça c'est rédhibitoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2016
Ne doutez pas du génie de ce réalisateur qui a su associer la dureté du milieu à celui de la finesse des dialogues, qui amène les personnages au bout d'eux même et au final à se demander pourquoi ? un chef d'oeuvre du genre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2016
J'en ai vu des navets mais la, c'est une daube...Et toute cette mise en scène ridicule pour un biker En plus j'ai choisi ce film en vostfr pour entendre du dialogue mexicain...y'a rien...mdrrr...les acteurs surjouent a mort...cameroun diaz qui se prend pour la p*** de ciudad juarez version jet set, javier bardem qui fait l'homo refoulé, brad pitt qui fait du defilé de mode, et ce pauvre Fassbender qui perd sa fiancée d'une maniere tellement absurde...disons que ce film etait une pub pour la mode...la mode chic, la mode des stars d'hollywood, du show bizz et de la drogue...ce film a reuni une panoplie de gens connus...pour le pognon...le cartel d'hollywood...pas le vrai cartel...ca sent le fond de teint...pas la poudre...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2016
C’est très complexe ; les personnages, les dialogues, l’histoire, tout est fait pour que le film soit difficilement accessible. Ce qui a conduit à l’arrêt de la projection moins d’une quinzaine de jour après son arrivé. Pourtant le résultat en soi est bon ; visuellement c’est très bien monté, le casting est génial et comprend de grands noms, mais Ridley Scott a rendu le tout trop élitiste.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 janvier 2016
Un bon casting n'a jamais fait un bon film, intrigue complètement bancale et personnages archi caricaturaux. Le film manque cruellement d'un scénario qui tient la route.
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2016
Ridley Scott, en voici un réalisateur qui divise le public, tout en ayant réussi à imposer son statut de grand metteur en scène. Je ne vais pas vous le cacher, je le place à une échelle très haute, puisqu'il est le responsable de grand film de science-fiction tel que " Alien, le Huitième Passager " et " Blade Runner ". Lorsque vient les années 2000, le bonhomme nous pond ce grand chef d'oeuvre qu'est " Gladiator " (incontestablement mon film préféré), s'ensuivent plus ou moins des réussites comme " Hannibal ", " La Chute du Faucon Noir ", " Kingdom of Heaven " et " American Gangster ", concernant le reste, j'ai fait comme les trois quarts des spectateurs, j'ai décroché. En effet, je n'ai pas accroché à " Mensonges d'Etat " (même si je veux bien lui donner une seconde chance), " Robin des Bois " bien que sympathique avait un potentiel loupé, " Prometheus " n'en parlons pas. Bref, autant dire que j'avais vu l'échec de " Cartel " dès l'annonce du projet, résultat des courses, je n'ai malheureusement pas eu tort, le film s'est fait démolir, haïr par les spectateurs, bien que certains le défendent. Et croyez-moi, i'avais une de ces envies de le défendre ce film, certes j'ai détesté " Prometheus ", mais tout le monde peut apprendre de ses erreurs et s'améliorer avec le temps, pourquoi est-ce que ça ne serait pas le cas de Ridley Scott après tout. je ne m'attendais donc pas à un chef d'oeuvre, mais au moins, j'ai tenté de faire mon maximum pour être le plus indulgent possible, alors verdict : j'avais le mot " ratage complet " en tête, mais en fin de compte ce n'est pas forcement le cas, disons que c'est à mes yeux une oeuvre indigeste bien exécutée. On va d'abord commencer par dire, que techniquement, je n'ai quasiment rien à reprocher, qu'on aime ou qu'on aime pas les oeuvres de Ridley Scott, on ne peut absolument pas nier le fait qu'il s'agisse d'un grand metteur en scène. Et c'est pour cela, que je n'arrive pas à dire que c'est un mauvais film, c'est très bien filmé, dire le contraire serait une preuve de mauvaise foi de ma part, on est très loin d'une claque esthétique, mais les plans ainsi que la façon de les cadrer, apportent une petite efficacité au long-métrage. J'aurai juste un tout petit reproche personnel à faire à la réalisation, j'ai un léger souci avec l'éclairage des plans, c'est un peu sombre à mon goût, plus de lumière n'aurait pas été de refus, mais là je chipote un peu trop. En ce qui concerne le casting, de un, ça a vraiment de la gueule, de deux, ils remplissent parfaitement leur contrat, la plupart n'hésitant pas à explorer des façades qu'on ne connaissait pas d'eux (je pense par exemple à Cameron Diaz et Javier Bardem). Mais bon, c'est bien beau que le film ait des qualités méritant d'être reconnues, malgré cela, je n'arrive pas à dire que ce film est bon, pour moi il ne l'est pas du tout, et occupe une place importante dans mon flop 3 des pires films du réalisateur. A l'image de " Prometheus ", tout ce que je déteste dans ce film passe par son scénario, que dire à part que ce soit une preuve qu'on a beau faire le maximum dans un film, mais si l'écriture n'est pas bonne, il y a des risques énormes que le film ne le soit pas lui aussi. Le problème que j'ai avec ce scénario, c'est que je le trouve vide d'intérêt, cela ne signifie pas qu'il est mauvais, loin de là, c'est juste que je n'y voit pas le moindre enjeu, certes il y a un but dans tout ça, mais c'est amené de façon tellement maladroite, que je finis par décrocher dès les premières secondes. En gros pour vous faire simple, je trouve le scénario d'un bordel sans nom, j'aime pas être mauvaise langue, mais là je ne peux tout simplement pas m'en empêcher, dès les premières minutes je ne vais pas vous cacher à quel point je me sentais perdu, je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages, à comprendre leur but. J'ai pourtant fait le maximum, pour essayer d'entrer dans l'histoire afin de tout saisir, mais ça n'a malheureusement pas réussit, il a fallu attendre le deuxième acte pour que je puisse saisir ce qu'est réellement l'intrigue de base du long-métrage, cela aussi à cause d'un problème de rythme. Le fait que le premier acte tourne entre 3/4 d'heure et 1 heure, ne me gène pas du plus haut point, cela peut permettre au réalisateur de prendre son temps pour présenter et développer ses personnages, ainsi que l'univers dans lequel il vit, ce qui nous aurait permis de nous y attacher et nous y identifier. Malheureusement, tout ce premier acte a été pour moi un bon petit somnifère, je me suis ennuyé et ai attendu que le temps passe. Lorsque vient le deuxième acte, tout s'enchaine le plus rapidement possible, au moins j'ai réussit à mieux m'intéresser à l'intrigue du film et y ai vu un sens, mais lorsque vient la fin, je ne savais pas quoi en penser, tant le rythme n'arrivait pas à trouver sa place, ce qui donnait un résultat froidement inégal. Revenons à un point qui me dérange beaucoup dans ce long-métrage, à savoir les dialogues, alors autant dire qu'ils sont très bien écrit, là il n'y a tout simplement rien à dire, on sent vraiment l'écriture d'un romancier (sachant que le scénariste n'est autre que Cormac McCarthy, l'auteur des romans " No Country for Old Men " et " La Route "), le problème c'est qu'ils n'ont absolument rien à voir avec l'intrigue, c'est probablement voulu, mais alors ça ne marche absolument pas sur moi. Pour ma part, il y a cette petite envie d'imiter le cinema de Quentin Tarantino, faire cela serait tout simplement un big challenge pour Ridley Scott et Cormac McCarthy, si le pari avait été réussit cela aurait fait d'eux des génies, hélas c'est raté. C'est vraiment dommage, car la qualité de ces dialogues rendent une ou deux scènes brillantes spoiler: (je pense surtout à cette scène, où le personnage de l'avocat joué par Micheal Fassbender, apprend la mort de sa femme)
. Pour finir, je dirai que la bande originale est pas mal, sans plus, mais pas mauvaise pour autant. En conclusion, " Cartel " est à mes yeux l'une des plus grosses déceptions qu'ait pu nous offrir Ridley Scott, c'est triste de voir qu'un réalisateur aussi brillant que ça, ait pu en arriver là. Il y avait pourtant matière de faire un grand film, on en est malheureusement loin, suite à un scénario maladroit et trop bavard et un manque cruel d'enjeux, je ne retiendrai que la réalisation soignée de Ridley Scott et le casting de très bonne qualité. Les spectateurs qui ont aimé ce film, croyez-moi, vous m'envoyez jaloux. Après ce ratage, s'ensuivront dans la carrière de Scott, le sympathique mais décevant " Exodus : Gods and Kings ", et le très bon " Seul sur Mars ", concernant les suites de " Prometheus ", je suis dubitatif, wait and see.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2015
Ce film n'est pas une grosse daube, le plus gros problèmes c'est Ridley Scott! Ce mec à fait 3 bons films dans sa vie et il est considérer comme un génie, vraiment je me demande comment un film avec Michael Fassbender(Inglourious basterds), Penelope Cruz(Ouvre les yeux), Cameron Diaz(The mask),Brad Pitt(Fight club) et JAVIER BARDEM(NO COUNTRY FOR OLD MEN!!!!!!)peut être aussi mauvais on s'attache à aucun personnage, Ridley ne prend pas sont film au sérieux, l'ambiance est digne d'un téléfilm M6, et puis les dialogues sont...Catastrophique! Ridley Scott un des pires réalisateurs de ces 30 dernières années, il a tout pour faire un bon film et il fait ça: Cartel!
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2015
Il n’est pas banal d’accoucher d’un tel fiasco quand on dispose du premier scénario d’un écrivain pulitzerisé et d’un casting aussi bandant. Et bien, Ridley Scott l’a fait. Encore faut-il qu’il soit l’unique coupable de ce ratage. Pour ma part, cette responsabilité peut aisément être partagée avec Cormac McCarthy, artisan de cette fadasse intrigue. Malgré quelques sursauts ici et là, de belles images, une strangulation éclaboussante et deux guépards, « Cartel » est une grosse déception.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2015
Une belle esthétique et un beau casting, mais à part ca rien, le film est vide.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2015
Quel ratage ce film. Pourtant, au départ on se dit que ça doit être bon. Un casting 4 étoiles, un réalisateur talentueux. Et puis finalement on découvre un film confus, dans lequel on n'arrive pas à rentrer et très vite l'ennui s'installe. Au final, il reste l'interprétation assez phénoménale de Cameron Diaz et deux ou tres belles séquences choc ( spoiler: notamment la mort du personnage interprété par Brad Pitt)
.
A éviter.
Antoine F.
Antoine F.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2015
Ma foi pour moi un des plus mauvais si ce n'est le plus Mauvais Ridley Scott c'est lent c'est chiant mais les acteurs sont bons et le scénario aussi donc je met pas 0 mais il le frôle !!!
Julie G
Julie G

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Film un peu decousu ou les liens entre les personnages sont un peu sous entendus qui perturbent un peu la compréhension du film
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
On pourrait résumer ce film en une ligne tant il ne se passe pas grand chose mais l'histoire ravira les amateurs du genre. Pour les autres ne loupez pas la scène où C. Diaz fait l'amour avec une Ferrari, très culotté! ----Juillet 2015----
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2015
Un casting de rêve, dirigé par un réalisateur de légende, sur le premier scénario original d'un écrivain de renom... Il n'a pas dû être bien difficile de réunir les fonds pour produire Cartel. Mais tout ce beau monde se prend allègrement les pieds dans le tapis, à cause d'une fausse bonne idée : plutôt que de nous faire cogiter comme tout bon polar sur l'identité du grand méchant qui tire les ficelles dans l'ombre (elle nous est révélée à la moitié du film), Cartel nous amène à se questionner sur ses motivations. Original mais guère palpitant, surtout quand le scénario multiplie les ellipses et les longs dialogues plus ou moins énigmatiques pour masquer la minceur du scénario. Scott tente bien de créer une ambiance oppressante et vénéneuse mais n'y parvient guère que dans la dernière partie du film, lorsque le piège achève de se refermer sur ses victimes. Laissé au bord du chemin, le spectateur est vite saisi par la désagréable impression d'avoir manqué les épisodes précédents et ne peut même pas se raccrocher aux acteurs, visiblement aussi paumés que lui. Il paraît que Cameron Diaz a dû doubler toutes ses scènes pour éliminer le pitoyable accent argentin qu'elle avait adopté pour son personnage. Et on n'avait pas vu Brad Pitt aussi ridicule depuis le génial Burn after reading, sauf que là c'était volontaire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2015
Bon, je savais que ce film avait eu mauvaise presse, mais j'étais quand même curieuse... Eh bien, je n'ai absolument rien compris à l'histoire. Je suis un peu déçue, restée sur ma faim. Par contre bel esthétisme et belle B.O., impression donc très mitigée, je pense que je le regarderai à nouveau pour saisir les détails de l'histoire qui m'ont totalement échappé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse