Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2014
Le film est raté. La cause ? Une intrigue nulle ! Avec un réalisateur et un casting pareil, c'est inexcusable. Cependant, il faut souligner, les quelques bonnes idées et la qualité des dialogues.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
Je crois que c'est le pire film que j'ai pu voir. Les dialogues sont dignes de Plus Belle La Vie, aucune cohérence dans le scénario. On n'arrive même à être mal à l'aise tellement certaines scènes sont ridicules. On se demande à quel moment le film va vraiment commencer, mais finalement il ne commencera jamais. On dirait un mauvais feuilleton téléviser.

Pourtant il y avait beaucoup a exploiter d'une histoire sur le cartel. Mais là, rien. Il n'y a même pas de fin.

Avec Promotheus en 2012, Ridley Scott avait déjà montré des signes de faiblesses avec un film raté. Mais avec Cartel il vient de nous prouver qu'il est temps pour lui d'arrêter le cinéma. Respect à lui quand même pour les chefs d'oeuvre qu'il a pu faire dans sa carrière.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2014
Contrairement à ce que pourrait faire penser sa note moyenne, Cartel n'est pas un mauvais film. L'intrigue est prenante, attise la curiosité et chaque avancée ouvre de nouvelles possibilités, ce qui empêche de savoir à l'avance ce qui va se passer. Les acteurs, surtout Michael Fassbender, sont excellents, et le nombre trop grand d'acteurs stars empêche même Penélope Cruz, Javier Bardem et Brad Pitt d'avoir le temps qu'ils méritent à l'écran. La réalisation est soignée, mais rien d'étonnant pour un Ridley Scott.

Mais Cartel va se perdre. A vouloir trop bien faire, à vouloir être trop conséquent, le scénario est garni de petites intrigues secondaires très souvent inutiles, et même de scènes dont on se serait très bien passés, notamment la dernière. Alors Cartel se prend un malus, et finit avec une note moyenne. C'est comme ça, le cinéma. C'est sévère. Et ça ne pardonne pas les digressions. Tant mieux, McCarthy sera probablement encore plus motivé la prochaine fois. Et il aura appris de ses erreurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2014
Film pas mal du tout, j'ai regardé malgrès les critiques sévères et j'ai eu raison, en tous cas de mon point de vue.
Apres le rythme du film n'est pas du tout celui d'un film d'action et c'est vrai qu'il y a une certaine molesse qui ressort de l'ensemble mais c'est très largement regardable!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2014
Le seul atout de ce film est son casting. Toutefois cette descente en enfer est d'une monotonie harassante. Le film manque cruellement de nerf et les ellipses de taille sont ici légion. Rien ne permet au spectateur d'être accroché par l'histoire et par ces personnages qui peuvent être éliminés par le cartel sans provoquer le moindre émoi. On se force à continuer le visionnage du film jusqu'à la fin, très prévisible et incontestablement le plus mauvais film de Ridley Scott
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2014
Cartel : Mais quelle est donc cette étrangeté ?
La plupart sont sortis de la salle en disant « mais quel ennui » et je ne peux pas leur donner tort. Pour ma part ce fut une grosse déception, merci encore à une bande annonce plus que trompeuse. Je reste assez dubitatif quand je parle de ce film, j’ai même envie de le revoir pour me faire un avis concret définitif tellement il m’a déstabilisé. Le casting est énorme et les acteurs extraordinaires. Mention spéciale à Michael Fassbender qui éclate en sanglot, jusqu’à la morve au nez… je n’avais pas vu ça depuis Russel Crowe devant la dépouille de sa femme et son fils calcinés dans Gladiator. Bizarrement, il a beau être le plus convaincant du monde, on n’éprouve même pas d’empathie à son égard. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je ne m’attache à aucun des personnages, personne n’a réussi cet exploit jusqu’à présent, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser. D’un autre coté j’aime les ovnis et j’ai apprécié le côté psychologique et les dialogues que propose McCormack. Je ne sais pas si les trois étoiles sont méritées, mais d’un autre coté je n’arrive pas à me faire un avis fixe sur la question. S’il y a une chose dont je suis sur, c’est que Cameron Diaz m’est très antipathique.
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2014
Pwoua, note spectateur : 1,6 !!!
Vous êtes dur quand même. Certes, il ne tiens pas ses promesses, mais il n'est pas non plus pourri à se point la. Perso je ne l'ai pas trouvé désastreux. Je ne me suis pas ennuyer, c'est déjà ça. Après c'est sur que vu le casting, c'est un peut de l'argent foutu en l'air. Mais bon c'est un bon divertissement quand même.
A voir pour vous faire un avis.
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2014
beau casting.....chic....."nihiliste"...mais chiant!!!! lent!!!notre bien-aimé Ridley vieillirait-il? ;-) ....reste la bouillante scène de Cameron Diaz sur le pare-brise....!!! :-p
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2014
Que dire sur "Cartel"...? Un film très prometteur avec une belle brochette d'acteur et un réalisateur que l'on ne présente plus! Mais, oui il y a un mais, ça ne fonctionne pas. Je me suis ennuyée comme rarement devant un film. Je ne pense pas que ça soit la faute des acteurs (dont le jeu est à leur hauteur) mais plutôt au scénario et au montage. L'histoire est très floue, on avance à tâton, le film est lent, on se demande sans arrêt quand l'action va commencer. Les scènes s'enchaînent sans avoir de vraie liaison entre elle. La fin est décevante et nous laisse avec un goût amer. J'ai eu l'impression d'avoir rater des morceaux du film, mais non. Je suis restée sagement devant ma télé en me demandant quand ça se terminera. J'ai été extrêmement déçue par ce film. Amis cinéphiles, passez votre chemin...
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
Il est difficile de croire que Ridley Scott ait pu réaliser un mauvais film. Ce film semble mal aimé non pas à cause de la réalisation ou du jeu des acteurs mais parce qu'il ne répond pas aux attentes du public. La grosse déception vient du rythme du film : L'action est quasi inexistante, certains dialogues sont abscons et on passe du "tout va bien" les 3/4 du film à "tout va mal" sans même connaître la part de l'avocat dans l'affaire et sans aucun rebondissement. Habituellement, les "méchants" et les "gentils" s'affrontent à tour de rôle. Ridley Scott a voulu montrer la fragilité de la vie, la froideur du milieu et la mort violente irrémédiable qui attendent les personnes qui vivent du trafic de drogue. C'est réussi mais cela a décontenancé plus d'un spectateur.
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2014
Les acteurs sont bien sûr bons et le réalisateur sait évidement filmer.
Mais, non, vraiment non à cette histoire à la fois sordide, souvent confuse, mal ficelée et inintéressante où l'on descend laborieusement et sans surprise dans cette déchéance annoncée et sans issue rythmée par les palabres creux de pseudo-philosophes sadiques et stupides qui prétendent expliquer le destin en distribuant la mort et buvant du thé.
Insupportable !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mai 2014
Ce scénario a t il honnêtement un intérêt ? Je ne crois pas. Les acteurs sont pourtant talentueux, mais l'histoire non. C'est tout simplement la preuve que même en réunissant des acteurs de renom, on ne fait pas forcément un film intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2014
Un des plus mauvais film que j'ai vu.
Aucune histoire, rien.
Une perte de temps
mickmarc
mickmarc

8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2021
un peu de longueure mais ca reste un bon film. les acteurs sont tous au top avec en tête une cameron diaz a contre emploi. en effet le scenario est assez simple mais ca n'empeche pas de rentre ds l'ambiance "noir" du film
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2014
"Cartel" fut vraiment une sacrée surprise pour moi. J'ai hésité un moment avant de le voir surtout après les mauvaises critiques lues un peu partout. Je pense que c'est une oeuvre à part dans la filmographie de Ridley Scott. Sorte de thriller noir, cauchemardesque et sans espoir, à la photographie sublime, il ne vous laissera pas indemne. Film intriguant, dérangeant, sulfureux, choquant, au scénario complexe mais captivant, il est truffé de scènes d'anthologie. Les acteurs sont très justes et les dialogues bien acérés comme il faut. La BO, quant à elle, colle parfaitement à l'ambiance. Un OVNI cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse