Cartel
Note moyenne
1,9
5857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2014
Franchement .... si au moins j'avais compris la deuxième moitié du film , j'aurais pu mettre un 2.
McMarthy a du prendre son pied a faire son scenar , ca c'est clair . Mais la masturbation intellectuelle néo philosophique de terminal na rien a faire dans un film qui s'appelle "cartel" , surtout avec un tel casting.

le seul intérêt dans ce film , spoiler: est la scène sur la voiture....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2014
Casting super et film à mourrir d'ennuis. Passez votre chemin ne perdez pas votre temps pour cette daube infâme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2014
le père de BLADE RUNNER signe ici l’une de ses œuvres les plus nihilistes. Dire que CARTEL navigue dans des eaux troubles, c’est tomber dans un doux euphémisme : quiconque ignorant tout du film n’en apprendra pas plus au cours du récit.
CARTEL, en refusant l’efficacité du thriller lambda, ne retrouve certes pas la clarté pragmatique d’un NO COUNTRY FOR OLD MEN, mais fait preuve d’une ambition indéniable. Quitte à perdre le contrôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2014
Mon dieu que je me suis faite chiée..avec un casting pareil me faire une daube pareille..j'en ai mal dormi. Cameron Diaz est totalement repoussante dans son style pétasse/mania de cartel et Bardem est répugnant et même ça, ça n'excuse pas le manque total de dialogues..enfin si pardon..DU DIALOGUE il y en a à la pelle mais plus chiant à comprendre tu meurs..c'est long, répétitif et surtout on ne voit pas très bien où ça veut en venir. A part voir la tronche décapitée de Brad Pitt (oui ça me fait rire ça..) le reste ne mérite vraiment pas DEUX HEURES passées à se demander quand va commencer le film..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
Holala je n'ai pas souvenir d'un film aussi nul que cela depuis des lustres.
Pendant une heure on attends que le film démarre, après une ridicule scène d'action très courte et pas impressionante, le film se rendort.
Donc pas d'action, juste de la pseudophilosophie qui utilise des mots biens compliqués pour seulement dire que quand "t'as choisi tant pis pour toi c'est trop tard".

Dès la première scène, on sait déjà à quoi s'en tenir, entre la vulgarité d'un côté et les paroles de la bonne femme qui nous dit déjà comment ça va se finir ; Plein de scènes inutiles, des scènes téléphonées au moins 30 minutes avant et juste du vulgaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2014
Ce film est spéciale en son genre ,difficile de compréhension c'est certains ,peut être long et chiant a regarder car ça parle beaucoup mais il faut le regarder d'une autre manière qu'un film comme la plupart qui sortent en ce moment genre film d'action,effet spéciaux et compagnie ,ce qui fait que ce film ne plaira sans doute pas a ce genre de publics en général , la preuve par sa note ...
En tout les cas ce film est bien réalisé , les acteurs sont super spoiler: et comme dit sur certains autres commentaires , pas de happy end
,ce genre de film change un peu et ça fait du bien , on est un peu plus dans la réalité!!
Je conseille ce film que a ceux qui peuvent le comprendre ,qui aiment le genre noir ou l'histoire n'est pas toute simple a comprendre au premier abord.
Voila je suis d'accord que beaucoup soit déçu car je sais que c'est pas leurs sauces mais ce film est très bien pour ceux qui aiment ce style comme moi ^^
J'ai voulu me faire mon avis sans prendre ceux des autres en compte et pour ma part ce film est très bien !!! :)
je le note 4/5 même si j'ai mis 4.5 parce que je trouve que ce film mérite beaucoup mieux que sa note actuelle ..

et le trouve meilleur que beaucoup d'autres films qui sont en salle en ce moment dont je préfère taire les noms sinon je vais me faire tapé sur les doigts par les gens qui aiment ça :p
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2014
Très mou, dommage car les acteurs étaient présents pourtant ...
Diaz toujours aussi rayonnante :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2014
Nul Nul Nul.. Plat Plat Plat.. Incompréhensible.. Bouse international ! Net de course !
Jerome L
Jerome L

54 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2014
Incapable de trier dans le roman Scott filme du texte sans offrir la moindre histoire.
Des personnages qui parlent tous comme le philosophe Zaratoustra quelle que soit leur origine sociale, culture ou sexe. D'un ennui qui rappelle ce que serait une série TV de 12 épisodes de Terrence Mallick.
Décrire une femme faisant l'amour à une voiture ne suffit pas à créer un frisson, juste à étouffer un rire gêné !
Ridicule, ennuyeux et pompeux.
Il reste à faire semblant de trouver du sens au vertige des personnages.
Super bof !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2014
Derrière ce film sous-coté ce cache l'un des meilleurs scénario (avec le loup de wall street) de cette année 2013 ! Les plans du film ne sont pas top, la bande son est moyenne et il n'y a pas beaucoup d'action ... Toutefois, le jeu des acteurs est plus que convenable et les dialogues sont digne de Quentin Tarantino ! Une belle surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2014
Film Exceptionnel, d'une noirceur d’âme absolue, au scénario littéraire et surtout psychologique à souhait.
Mr. Scott nous signe ici un film fabuleux, d'une complexité narrative épatante mais qui en rebutera plus d'un. A voir avec réflexion et intelligence et en urgence!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2014
Ah Ridley ... un casting imposant, des acteurs qui font bien leurs boulot, un photographie magnifique ... mais alors quelle coquille vide ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2014
Quelque chose m'a peu être échappé mais j'ai trouvé ce film particulièrement tarte. Discours invraisemblables sur le C... qui a juste le mérite de faire passer le temps et une histoire à dormir debout en toile de fond. J'aurais préféré que le film mette plus en valeur l'histoire de l'avocat et ces démêlés que d'entendre des longueurs bouche trou. Un film inutile. Brad Pitt tourne navet sur navet en ce moment.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2014
Il est certain que si on compare le dernier Ridley Scott a un cru prestigieux d'un grand château dans une mauvaise année, on ne peut qu'espérer qu'il se bonifiera avec le temps. Par contre, dans l'hypothèse des "nouilles au ketchup", çà sentira vite le rance puis le moisi. Pour le reste, on ne peux que constater les préoccupations "ante mortem" du vieillissant Scott. Après ses interrogations apophatiques dans "Prometheus", voilà qu'il nous balance ses conclusions sur l'état de l'humanité dans "The counselor". Non qu'il n'y ai de bonnes raisons de ne pas croire à ses raisonnements passablement pessimistes, mais quand on pense aller voir un bon vieux polar-action des familles dont le maître a le secret, çà désoriente. Sans parler de la pénible impression de se trouver parfois devant un film des frères Coen, l'humour en moins. Impression de plagiat déjà ressentie avec son dernier film, sauf qu'en l'occurrence , il se copiait lui-même: il n'aura échappé à personne les similitudes douteuses dans leur facilité avec "Alien" sorti trente trois ans plus tôt. Encore une fois, on peut se demander si à force de chercher de nouveaux angles de plus en plus improbables pour continuer de traiter des styles maintes et maintes fois vus au cinéma comme le thriller, la romance ou la SF, l'originalité de ces genres ne soit devenue elle aussi moribonde. Avant d'être considéré comme un art, le cinéma, à ses débuts, était une attraction de fête foraine. Alors Mr Scott qui êtes vous: le clown blanc ou l'Auguste?...
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2014
Après un film de science fiction avec des Aliens (Prometheus), Ridley Scott s'attaque au Cartel et au commerce de la drogue ainsi que sur le voyage au bout de l'enfer d'un homme: Michael Fassbender (déjà présent dans "Prometheus"). Le film est principalement axé autour d'une cargaison (de drogue bien sûr pas de bonbons) dans un camion, tout le monde veut la cargaison et elle passe de mains en mains. Michael Fassbender et Penelope Cruz jouent aux petits tourtereaux jusqu'à ce que Fassbender ait des petits problèmes (il commence sa descente vers l'enfer). Javier Bardem a les cheveux en porc-épic, ça le change de la coupe aplatie de "No country for Old men" ou de la teinture blonde de "Skyfall". Cameron Diaz est redoutable et elle s'amuse sur des voitures (un peu spécial). Brad Pitt se sape version cow boy avec son petit chapeau et ses bottes pointues mais il est parfois en costard (et a un truc autour du cou). L'intrigue est vraiment peu intéressante, Cormac McCarthy signe pourtant son premier script, après quelques romans adaptés au cinéma comme "La route" ou "No Country for Old men". On attend désespérément qu'il se passe quelque chose (le film semble interminable par moment), un peu d'action mais non, rien, nothing, nada à part 2 têtes coupées (pas beau à voir la deuxième, hémoglobines garantie) et un peu de fusillades. "Cartel" porte mal son nom puisque tout le long, on ne voit pratiquement pas le Cartel, dommage. La petite surprise du film, c'est l'apparition de Dean Norris, après avoir fait le gentil policier dans "Breaking Bad", le voici dans "Cartel" en acheteur de drogue, qui voit des cadavres dans des bidons (le comble) mais son apparition dure à peine 1 minute. La fin est assez dramatique, Fassbender pleure et Diaz est contente. Résultat: "Cartel" montre que Ridley Scott n'est pas au meilleur de sa forme mais c'est un film divertissant bien que classique et peu maîtrisé!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse