5856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
895 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guilllaume A
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2015
Au vu des critiques ce film n'a assurément pas su trouvé son public, et c'est bien regrettable. Peut-être parce qu'il se veut haut en couleurs (personnages, esthétique et dialogues très travaillés) alors que c'est un film sombre. Peut-être parce qu'il demande au spectateur d'être spirituel alors que celui-ci était venu reposer ces méninges. Peut-être parce que tout peut y paraître extravagant et demesuré, mais pourtant la réalité de ce sujet-là supère bien toutes les fictions. Peut-être parce que Brad Pitt est plus connu que Fassbender, alors qu'ici c'est bien Fassbender qui est oscarisable. Non ce n'est pas un film à consommer sur place, mais à emporter et à méditer. Non ce n'est pas qu'un film d'action et de détente, mais aussi un film grave et sérieux. Oui les personnages ont des grosses voitures, des guépards comme animals domestiques et des passe-temps qui ne sont ceux de tout le monde, mais ce n'est pas pour vous impressionner, c'est la réalité du milieu décrit dans ce film. Donc oui peut-être que ce film aurait mieux trouvé son public, si les acteurs et réalisateurs étaient moins connus, les dialogues moins travaillés et la photographie plus sombre et minimaliste, mais Ridley Scott a décidé de vous offrir le beurre et l'argent du beurre, alors allez voir ce film, prenez-le tel qu'il est et si vous ne l'avez pas aimé revoyez-le une deuxième fois. Enfin si pour vous chaque film doit être dans une case, respecter un genre, respecter des codes, et que pour vous il y a des sujets pour faire des documentaires et d'autres pour faire des films d'action, alors oui oubliez ce que je viens de dire, mais vous risqueriez ne finir par ne plus jamais être surpris en allant au cinéma.
Avi mitigé, le casting impressionne, la BO aussi, mais le déroulement traine un peu, un fil conducteur qui reste assez flou malgrès un jeux d'acteurs très bon.
je n'ai rien compris!!! du cul qui n'a aucun intérêt à part d'essayer d'attirer les spectateurs, dommage le casting donnait envie mais le résultat est médiocre!
je pense que beaucoup n'ont pas compris le sens de ce film, la bande annonce est trompeuse et nous fais attendre à quelque chose de concret, mais il ne faut pas se fier au apparence, comme le démontre parfaitement ce film. Pour les amateur d'action, à éviter. Pour les amateurs de cinéma allez le voir et faites vous votre propre critique au risque d'être déçu. Personnellement je trouve les sujets traité délicat et il remet en cause la véritable valeurs de la vie, chose déplaisante pour une grande majorité. Mais attention, il faudra savoir écouter, beaucoup de mot !
Quelle deception.... un bon realisateur (normalement), un casting qui pourrait donner envie avec des Brad Pitt, Penelope Cruz (toujours aussi belle ^^) et d'autres... et on s'arrete là. Heureusement qu'il y a des bons acteurs quand même pour rattraper un minimum un film sans interets (c'est que mon avis hein^^). La premiere heure passe assez vite, et encore, mais la deuxieme est de trop, un ennui qui donne envie de se pendre, des dialogues longs pour rien, des scenes qui s'enchainent sans rapports les unes avec les autres, du gros BROUILLON où on se perd (mais qui est avec qui ????) bref un film sur la drogue avec un homme qui pense que a l'argent et où sa vie bascule. Je le déconseille totalement !!!
Du grand Ridley Scott ! Malgré quelques incohérences, ce film traite un sujet intéressant et délicat. Je trouve qu'il y a un gros travail sur les effets spéciaux. Un scénario pouvant être revu et amélioré, mais ça reste un film d'un géant du cinéma, le grand Ridley Scott...
La morale n'est pas totalement inintéressante et moins bisounours qu'elle n'en a l'air.
Mais, hormis l'exercice de style que j'ai trouvé plaisant: les images, les dialogues et même la (les) morales, le film a aussi des côtés très exaspérants. Et surtout le fait de ne pas paraitre si réfléchit que ça. Y a-t-il une cohérence ? Des réponses ? Le film nous fait nous poser des questions pour lesquelles il ne donne que peu de réponses. Si ce n'était que ça, ce ne serait pas encore trop un problème. Mais plus fondamentalement, quand on a trouvé les pièces du puzzle, elles s'assemblent mal entre elles. L'histoire manque de cohérence et de continuité. Mais je mets quand même 2.5/5 parce que j'ai malgré tout passé un bon moment. Si vous voulez en savoir plus sur les questions, la morale et les réponses que j'apporte, n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog.
Regle n1 dans un film. ON NE FAIT PAS MOURIR PENELOPE CRUZ. Tout est dit. Pour le reste, un film, pour ma part à tendance trop vulgaire... Et pour ceux qui suivent ce genre d'événements. Les Cartels n'ont rien à voir avec ceux présentes dans le film... Juste un film sans intérêt à gros budget dans lequel on présente beaucoup d'acteurs célèbre... Ouais, je conseille pas.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2013
Quand un riche avocat pense se lancer dans le trafic de drogue sans risque cela donne une histoire mètaphysique et crèpusculaire qu'on regarde sans trop de dèplaisir! Plus que le rècit, c'est la violence complaisante de ce film verbeux qui fascine! Un film d'action sans action, un film sur la drogue sans drogue, un film qui parle constamment de sexe sans qu'on voit le moindre bout de sein ou de fesse! Très curieux, pire, de revoir à l’ècran une revenante du nom de Rosie Perez qui fait peine à voir! Mais Ridley Scott sait obtenir de ses comèdiens une belle ètrangetè: Cameron Diaz n'a jamais ètè aussi vènèneuse que dans ce "Cartel" et son numèro de masturbation sur le pare-brise d'une voiture est d'anthologie! Racontè par Javier Bardem, c'est encore mieux avec un monologue que l'on ècoute avec jubilation! Du même tonneau que le "Savages" d'Oliver Stone mais un petit cran au dessus où le rèalisateur de "Blade Runner" donne sa couleur en distillant un venin très contagieux aux protagonistes! Malgrè son casting allèchant, sa mise en scène nerveuse, ses quelques scènes à la violence sèche (le motard dècapitè, le collier mortel...) et ses dialogues pseudo-philosophiques sur la libertè et sur la confrontation avec la mort (excellent Brad Pitt), c'est quand-même un Ridley Scott en mode mineur! Pas mauvais pour autant mais peu mieux faire car c'est la banalitè de l'histoire qui aplatit tout, les coups tordus, les amours entre Michael Fassbender et Penèlope Cruz, forcèment vu, revu, et condamnès...
2 pour Javier Bardem! cet acteur je l'adore quoiqu'il arrive... pour ce qui est du film je voulais voir si c'etait si mauvais! avec une si belle brochette, impensable me disais-je. eh bien si. ces pauvres acteurs se sont fait avoir ma foi. une histoire de cartel, corruption, drogue... a l'Américaine aurait pu marcher avec de tels acteurs. Mais le scénario étaient creux, fade. Les acteurs ont donné le pire de leurs talents (sauf Javier:-)). Et les rôles de chacun approximatifs. Quel dommage et quel gachis. Complètement raté!