Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2013
je n'ai pas trop aimé un film avec de très bons acteurs oui, le film montre que les choix qu'on peut faire dans la vie détermine notre future vivre ou mourir ou votre les ètres qu'on aime mourir a cause de nos choix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2013
Aucun intérêt. Une intrigue compliquée et lassante, des personnages auxquels on ne s'attache jamais, et des acteurs complètement sous exploités.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2013
Ce film ne s'apprécie pas sur le niveau basique de l'histoire mais dans l'esthétisme des paroles et la philosophie des choix que les personnages font, les conséquences de celles-ci. Magnifique staging, jeu d'acteurs hautement reconnus sophistiqué et pas de happy end pour changer qui fait plaisir aussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2013
Que dire de ce film... Un peu comme tout le monde, je reste sur ma faim et je ne sais que dire...
Les acteurs sont excellents, certaines scènes sont mythiques et la technique et sans faille.

Par contre, Pour que le film soit vraiment compréhensible, il manque quelque chose comme 1/2 heure voir 1 heure de bande...
J'espère que pour le DVD, ils y penseront, si l'extension existe. Un peu comme pour Kingdom of Heaven où on a une version courte incompréhensible et une version longue qui est tout a fait grandiose - comme quoi 35 minutes de plus fait apparaître beaucoup de lumière à l'intrigue.

Bah là, c'est tout à fait pareil, c'est fait de brique et de broque avec des scènes qui n'ont que très peu de sense et des personnages dont on ne comprend que très peu leur rôle et leur place dans l'histoire.
A l'image des scènes de sexe qui ne sont que des effleurements, on pénètre autant dans le film que Diaz sur le Pare-brise de sa ferrari.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Pff ! Déception totale ! En voyant les commentaires j'ai hésité, je n'osais pas croire à une daube. Mais si ! Ce film est une grosse blague voilà la 1ere phrase que j'ai sorti quand la lumière s'est allumée. j'ai absolument rien compris. On a tout un tas de scènes montées les unes après les autres sans fil conducteur. Pas d'action digne de ce nom. Et j'ai passé tout le film à me dire bon je comprendrai à la fin.. Et bin non, je suis restée sur ma faim c'est le cas de le dire !!
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
Difficile à comprendre , beaucoup trop de questions sans réponses , Ridley Scott à été plutôt bien inspiré avec son casting quatre étoiles mais c'est vraiment tout .
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
Science-fiction, road-movie, gangster, péplum, Sir Ridley Scott s'est attaqué à tous les genres pour nous livrer de formidables créations artistiques. Pas sûr cependant que ce soit le cas aujourd'hui avec ce thriller aux accents angoissants. Un avocat en manque d'argent décide de tremper dans le trafic de drogue pour gonfler son compte en banque. Mais un accident est si vite arrivé...

Cartel se veut comme être un thriller psychologique mais il ne maintient malheureusement pas assez en haleine le spectateur pour que ce dernier participe activement à ce récit. Le scénariste a beau avoir écrit No Country for Old Men, son intrigue est à la fois trop prévisible et faite de nombreux raccourcis. Malgré des dialogues souvent bien écrits, ceux-ci sont trop longs et font souvent décrocher l'auditoire. De plus et c'est fort dommage, les personnages en disent trop et nous font clairement comprendre ce qu'il va se passer par la suite. Aucun suspens ne peut donc s'installer, laissant peu d'enjeux et de pression à cette trame narrative.

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'il y ait le flacon a dû penser Ridley Scott, car si son emballage est très attrayant, le contenu de son film l'est moins. Fassbender, Bardem, Diaz, Cruz, Pitt, que de beaux noms dans une ambiance qui aurait pu être tout à fait aboutie. Tous sont d'ailleurs persuasifs, idem pour cette atmosphère un peu poisseuse qu'arrive à donner cette photographie soignée, comme toujours chez cet ancien publicitaire devenu cinéaste. Mais avec cette œuvre, c'est comme si le réalisateur tirait à blanc. Il peut impressionner par son esthétisme et sa force formelle, mais la linéarité de Cartel réduit à néant tous les efforts de Scott.

Quand un homme non habitué au danger franchit la frontière entre le Bien et le Mal, il peut être surpris. Fassbender (toujours parfait) nous le fait très bien comprendre en jouant l'innocence perdue et la paranoïa de belle manière. Surtout quand on décide de ne lui donner aucun nom pour rendre son personnage allégorique. Une belle idée, dommage que le reste ne suive pas.
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Comment un réalisateur comme Ridley Scott peut il nous pondre et cautionner une histoire si déconcertante et à la fois intéressante. Oui il y avait matière à réaliser un bon film, un casting de luxe, des décors corrects, une mise en scène qui aurait pu s’avérer efficace, mais le résultat final n'est pas au rendez-vous. Nous assistons impuissants à un défilé de personnages qui apparaissent et disparaissent, sans aucune raison logique, une succession de scènes n'apportant rien à une intrigue inexistante. Immense déception, lassitude, frustration, agacement ... que dire de plus ? RIEN. La seule excuse valable qui pourrait justifier un tel plantage est le suicide du frère du réalisateur : Tony Scott. J'en conclu que Ridley à surement voulu lui rendre hommage et le résultat est bien présent, ce film est un : "SUICIDE ARTISTIQUE".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un grand choix de bon acteurs et... C'est tout.
Histoire sans queue ni tête, une mauvaise prestation pour certains acteurs, et une fin...Sans fin. Bref ne payez pas une place de cinéma pour ce film. Attendez la sortie DVD.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2013
Avec un casting à faire pâlir le tout Hollywood Ridley Scott nous pond un polar froid et bavard...dans le Cartel, tout le monde vous entendra ronfler !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Très grosse déception! Moi et Mr Scott c'est fini, j'en peux plus de ses films creux...
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un film de deux heure divisé en 2 partie, 1 heure assez bien faite et ensuite les 2ème bien trop longue.
Même si les acteurs jouent bien c'est loin de rattrapé les autres problème de se film.
Virus
Virus

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2013
Scénario inutilement compliqué, faux raccords,erreurs de montage et de post-production dès la deuxième et spoiler: une california violé
, bref ce film réuni des bons acteurs mais une histoire en carton. On notera tout-de-meme l'apparition de Dean Norris, qui fera plaisir au fans de Breaking Bad et Under the Dome ainsi que Natalie Dormer (Margeary Tyrell dans GoT) en guest star. Les scenes d'actions sont coincée entre des dialogues empli de philosophie à deux balles (si je puis me permettre). Aussi Ridley Scott doit aimer rouler car, entre la philosophie de comptoir et les courses poursuites dans une ZI, la majorité des scènes se déroulent sur la route/l'autoroute. La seule raison valable d'aller voir Cartel est que l'on peut profiter d'une (bonne) blague de M. Pitt, qui est:
spoiler: "Pourquoi Jésus n'est-il pas né au Mexique? Parce qu'on y a pas trouvé 3 sages et une vierge."
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Un casting haut de gamme qui m'a de suite attiré... et je n'ai pas été déçue. Comme je m'y attendais les rôles sont correctement desservis ; un Brad Pitt séduisant et sûr de lui, une Cameron Diaz qui m'a époustouflé dans la peau de la femme fatale qui lui va si bien, un Fassbender élégant et le couple Bardem/Cruz qui nous apporte de l'exotisme et de la chaleur. Bien sûr l'intrigue est comme on dit "bateau" mais les dialogues sont d'une grande précision. Je conseille évidemment son visionnage et personnellement je ne dirai pas non pour le revoir et le re-revoir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Franchement je me demande ce que Ridley Scott est venu faire dans cette galère...
Je n'ai rien compris au film du début à la fin, je me disais bientôt tout va être dévoilé et je vais comprendre eh ben pas du tout. A part le fait qu'il y est une brochette de star .. je ne vois pas du tout l'intérêt de ce film. Ils parlent beaucoup pour ne rien dire d'ailleurs, pas trop d'action bref n'y allez pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse