Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2013
Merci Mr. Scott, un vrai régal!!!
Que ceux qui annoncent une critique négative sans aucun argument se contente d'aller voir des blockbuster à deux balles...
Sérieusement un film bien mené, des acteurs géniaux un scénario intelligent qui sort des clichés de base. Des répliques cultes, des situations jamais vues au cinéma. Une violence crue. Les fans de Michael Bay et consorts peuvent passer leur chemin, ici on assiste à une leçon de cinéma, on vous demande de réfléchir et d'être attentif au moindre mot.
En toute honnêteté allez le voir vous ne serait pas déçus.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2013
Pour moi ce film futur classique,n'a pas rencontré d'adhésion car il n'est pas facile d’accès nous avons la un premier scénario d'un écrivain octogénaire mondialement reconnu pour "the road" on trouve donc dans le déroulement tortueux et hyper violent de l"intrigue les thèmes qui lui sont chers et une forme de testament funèbre d'un ancien qui n'a pas encore ouvert sa voie/voix à la sagesse et son noble (? ) détachement Ce film est impitoyable sur notre incapacité à contenir notre vanité et notre avidité ,sur la vision terrifiante des "sur-pouvoirs" féminins spoiler: /animaux incarnés par Cameron DIAZ sorte d'extra terreste fait peut être de composants qui synthétisent le diamant et le félin...
mais aussi sur la rémanence de l'humanité dans le fait d'aimer : spoiler: Penelope Cruz ici sacrifiée et non sauvé comme l'enfant de "the road"
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2013
Faire un film avec des acteurs grandioses ne suffit pas quand le scénario ne suit pas. J'ai trouvé 2/3 scènes intéressantes ce qui doit correspondre à 2% des scènes du film, ce qui n'est pas énorme me direz vous. Et par pitié, arrêtez vos films comportant des scènes n'ayant aucun rapport entre elles, il y a un moment où le spectateur attend du concret. D'accord je veux bien croire que derrière tous ces dialogues creux il y ait un sens profond, mais bon, au final on s'en fou.
Trouvez-vous normal que j'ai trouvé la bande annonce beaucoup plus intéressante que le film en lui-même ? Non. Si vous voulez voir ce film au cinéma, ce n'est pas compliqué, regardez la bande annonce sur ce site, économisez 10 euros et ne perdez pas votre temps !
Je ne comprends pas que des acteurs aussi renommé puissent accepter de vouloir jouer des films comme celui-ci. Décevant.
Je crois que ce que je pense de ce film fait l'unanimité, compte tenu de toutes les personnes qui dormaient et jouaient sur leur portable durant la séance !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2013
Clairement décevant.. Seules actions du film: vous pouvez les voir dans la Bande Annonce..

Moi qui m'attendais à voir un film survitaminé hollywoodien, bien distrayant, plein d'action à 100 à l'heure, une vie de rêve, etc. Rien de tout ça.. C'est un film long et ennuyeux jonché de dialogue qui se veulent philosophiques mais qui ne sont que de longues répliques dénuées de sens..

Bref grosse décepetion.. Pourtant il y avait les acteurs, les décors, les accessoires (voitures, guépards, drogue, etc).. mais il manquait juste un scénario...!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2013
Avec ce casting, je me suis dit que les critiques ne pouvaient que se tromper...que nenni ou jolie quenelle!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2013
Nul ! Aucun intérêt, paumée du début à la fin. A la limite y a que les 15 dernières minutes de "bien"
On se demande comment tous ces acteurs ont accepté de jouer dans ce film....vraiment déçu !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
C'est un film digne de Riddley Scott qui nous rappelle clairement que la dangerosité du monde est totale et que nous n'en sortirons pas vivants. C'est un beau film, accompli dans sa réalisation et qui réunit un casting des plus attractifs où chacun tient son rôle à la perfection. Le scénario nous tient en haleine et nous prenons faits et cause en faveur du héros joué par Fassbender et de sa compagne Cruz dont les larmes tendres n'auront pas raison du monde épouvantable dans lequel le héros s'imagine pouvoir être à même de négocier pêle-mêle : diamants, survie d'une de ses pauvres clientes dont il est l'avocat commis d'office et à la fin sa propre vie. .Le scénario truffé d'aphorismes quasi-taoïstes nous explique que ce monde cynique a tout de même un sens et qu'il faut rechercher ce qui le sous-tend. Une scène des plus étonnantes nous voit médusés entre le rire et la stupeur, regarder Cruz, froide et perverse à souhait, faire l'amour à une Ferrari ! L'ambiguïté des sentiments qui nous rappelle que ce beau monde dont l'argent est le maître, sont humains néanmoins est jouée avec toute l'innocence et la fragilité qu'il faut par Bardem et Pitt parfaits l'un comme l'autre. C'est un agréable moment de cinéma qui nous interroge sur l'horreur de ce monde de l'argent du grand banditisme et nous rassure de savoir que nous sommes bien trop pauvres pour en être entachés quoique......
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2014
Je l'avoue j'avais été voir ce film dans un premier temps pour le casting, et puis l'histoire m'avait l'aire plutôt intéressante. Malheureusement je n'en suis sortie que déçu de la salle de cinéma. L'histoire est pas mal, mais le film traîne en longueur. Le personnage de Michael Fassbender qui fait que chialer les trois quart du film sans réellement faire quelque chose d'utile, était le plus décevant. Néanmoins, Cameron Diaz était excellente dans son rôle et Natalie Dormer à fait une jolie apparition !
Bops R
Bops R

11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Je prends ma plume pour défendre ce bon film. Ce n'est pas un remake au scénario vu et revu. Il n y a pas de fusillade de 10 minutes qui ne touche personne. Au contraire le film est "réaliste" et implacable, comme les cartels. Une balle t'es mort et quand on met le doigt dans l'engrenage on fini emporté. Des dialogues originaux et volontairement surfaits, de grands acteurs et des images magnifiques. Un bon film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2013
The Counselor n'est pas le produit calibré, formaté auquel on pourrait s'attendre de la part des studios hollywoodiens. Ce n'est pas un thriller banal sur fond de trafic de drogue, avec scènes d'action prévisibles. Et c'est tant mieux. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas accroché. On ne comprend pas tout des tenants et aboutissants de l'intrigue ou des motivations des personnages, mais ce n'est pas ici une fin en soi. R. Scott est aux manettes, il ambitionne quelque chose de nouveau avec l'aide de son scénariste d'écrivain, C. McCarthy, qui comme à son habitude (No Country for old men, The Road) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère avec cette histoire sombre, tragique, cruelle. La première partie est quasiment constituée que de scènes dialoguées, de joutes verbales très bien écrites, voire trop ; ce serait le seul défaut du film, les personnages parlent tous plus ou moins comme des philosophes, balançant des vérités toutes faites sur la vie, les femmes, la nature humaine.. ce qui en devient parfois lourd et ridicule. A côté de ça, il y a aussi des répliques qui tuent, à mourir de rire. et il fallait bien ce casting all star pour leur donner vie, mention spéciale au trio Bardem-Diaz-Pitt, Fassbender-Cruz jouant correctement mais dépassant difficilement le statut de couple très bien assorti. La deuxième partie offre l'opportunité à Scott d'orchestrer des scènes à suspense, dont il a le secret, particulièrement réussies, haletantes, dont au moins une restera dans les annales. Enfin la musique composée pour le film, lui apporte un cachet supplémentaire, noircissant davantage la descente aux enfers de l'avocat, tout en accentuant sa tension dramatique.
Ouglet
Ouglet

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2013
Quel ennui ! Je n'avais jamais autant regardé ma montre que pendant cette interminable séance. Un scénario convenu et prévisible, des dialogues longs et laborieux dignes d'une soirée de philosophie au PMU du coin, une mise en scène molle au possible (on parle au lit, on parle au bard, on parle au téléphone, on parle encore et encore), des thèmes évoqués mais jamais traités ou montrés ou alors très maladroitement (les quelques malheureuses séquences "violentes" ou "scabreuses" sont aberrantes). On sent bien que tout le budget a filé dans le casting... Épargnez-vous 2 heures d'ennui et quelques euros gaspillés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Et dire qu'en voyant la note moyenne donnée par les spectateurs (1,6 c'est rare quand même!) j'ai failli ne pas aller voir ce film!
Franchement : j'ai adoré. Le casting répond présent et le film est joué juste, rien n'est laissé au hasard et la mise en scène est aussi esthétique qu'efficace ; un scénario beaucoup moins prévisible qu'il n'en à l'air avec de l'humour noir, de la noirceur, des moments de tensions et des répliques qui deviendront cultes!
Après, ce n'est pas un film grand public aux effets spéciaux palpitants, ce n'est pas un énième Scarface... ce film sur les cartels de la drogue est à part et apporte quelque chose de neuf au cinéma. Cela est bienvenu!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2013
Ça un film ?! Heu j'aurais plutôt dis un vieux navet !
Strictement aucun intérêt ! Je regrete d'avoir dépensé de l'argent pour voir une daube pareil. La véritable histoire commence à 30min de la fin et cette dernière n'a pas de réel sens ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2013
Un film bien écrit et bien joué qui prend 1.6 en note spectateurs, c'est toujours sociologiquement très intéressant. Se contentant de porter à l'image un texte - comme toujours très noir - de Cormac McCarthy, la mise en scène de Ridley Scott s'avère extrêmement froide dans la forme. Et c'est tant mieux ! Oui on ne connait rien des persos, oui on ne s'attache à eux que très superficiellement, et oui on n'est pas bouleversé quand il arrive malheur à l'un ou à l'autre. Dans un milieu sans foi ni loi, le Counselor (et le spectateur) comprendront qu'il n'y a pas de place pour les sentiments et la compassion. On accepte les règles du jeu quand on entre dans la partie. Et une fois celle-ci lancée, il n'y a plus de choix mais uniquement des conséquences. En résumé : un film sur la fatalité, rythmé par des dialogues tellement costauds qu'on aimerait plusieurs fois pouvoir faire retour arrière pour en saisir toute la philosophie. 3,5/5 à chaud au sortir de la VO, à revoir dans d'autres conditions pour peut-être la remonter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le triste héros rêvait de palaces et finit dans un taudis. Là, pour l'aider à tuer le temps, les méchants lui font cadeau d'un DVD et IL A MÊME PAS DE QUOI LE REGARDER, LE GARS ! Du coup, il pleure sur tant d'injustice. " C'est trop injuste ", qu'il pleurniche. Pourtant pas faute d'avoir été prévenu et par Bardem et Pitt encore, pas les premiers rigolos venus. Mais bon. A ce moment du film, le spectateur a déjà vérifié trois fois que sa montre n'était pas arrêtée et, le décorateur semblant avoir épuisé son catalogue d'intérieurs cosy ou high-tech et le chef op son stock de vues du désert - seuls vrais intérêts du machin - , le sort du bonhomme lui est à peu près aussi indifférent que la fin de l'histoire dont il a de tout façon perdu le fil depuis longtemps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse